Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

OREGON

Fifi67
 Partager

Messages recommandés

bONJOUR à tous

Je viens de tomber sur ce seul et unique site qui traite de mon problème mais je n'ai pas encore trouvé la solution à mon problème !

Pour la Saint VAlentin, mon chéri m'a offert la station OREGON i600 ! C'est une bonne idée mais à notre grand regret, nous n'arrivons pas à la faire fonctionner correctement !

A l'heure actuelle, elle affiche un nuage et du soleil... alors qu'il est entrain de neiger ! PAr contre, la température qu'elle affiche interne et externe est correcte !

J'ai aussi eu dû mal à installer le logiciel que ce soit sous VISTA ou XP ! Donc hier soir, avant de nous coucher, j'ai enfin trouvé le site où télécharger la nouvelle version du logiciel OS weather, et ... miracle, le logiciel ne plante plus mais n'affiche toujours rien ! Je n'arrive pas à définir les villes, il ne capte même pas où il se trouve..... Bizarre, non ??

Est-ce que c'est via le pc que la station doit capter où elle se situe ou est-ce que c'est le capteur qui doit capter la ville ??? Et comment définir les villes si les cases sont grisées ??? Il ne capte même pas le département.... bizarre ! Est-ce qu'il y a une manipulation que l'on n'a pas faite ?

Merci de bien vouloir m'éclairer.... en espérant que vous ayez la solution !

Mille fois merci

Pour les prévisions, ne t'inquiète pas, du moins pas tout de suite... Il faut en général 1 à 2 jours avant que ça se stabilise. La prévision est d'ailleurs quasiment toujours différente du temps observé, justement puisqu'il s'agit d'une prévision, qui est estimée pour les 12 / 24h qui suivent.

Par contre un réglage est essentiel pour que ça fonctionne au mieux, c'est de régler l'altitude du lieu ou (selon les modèles) la pression relative.

Dans tout les cas, même si j'ai toujours été satisfait de celles effectuées par mes Orégon, elles ne sont pas fiables à 100%, certains disent même qu'elles seraient presque aléatoires...

Ne connaissant pas cette station en particulier, je n'en suis pas sûr, mais si on parle du même logiciel d'orégon (fourni également avec ma WMR200), il est totalement inadapté et inutilisable! Pour le confirmer, tu pourrais m'en donner la version?