Daniel54 Posté(e) 12 février 2009 (54)Seichamps Partager Posté(e) 12 février 2009 Bonjour, je viens de refaire l'abri de ma station météo suivant le schéma de (http://sfvincent.free.fr/lacrosse/),je possède une ws2300 de 4 ans j'ai eu quelques fois des pertes de données et avec le nouvel abri cela recommence j'ai enlevé la cloche de l'hydro puisque a l'abri, et je me demande si avec l'alimentation secteur de la station il y aurait moins de perte de données. la station est exactement a la même place fixé sur un poteau. j'attends vos avis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 12 février 2009 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 12 février 2009 Bonjour, je viens de refaire l'abri de ma station météo suivant le schéma de (http://sfvincent.free.fr/lacrosse/),je possède une ws2300 de 4 ans j'ai eu quelques fois des pertes de données et avec le nouvel abri cela recommence j'ai enlevé la cloche de l'hydro puisque a l'abri, et je me demande si avec l'alimentation secteur de la station il y aurait moins de perte de données. la station est exactement a la même place fixé sur un poteau. j'attends vos avis Bonjour,Si tu mets l’alimentation secteur sur la console, ça ne changera rien pour la transmission des données qui seront toujours sujettes à la distance et surtout aux perturbations. Si tu veux régler définitivement ce problème, il faut faire la liaison console / thermo-hygro en filaire. Tu n’aura plus de pertes de données et de plus, avec une mesure toutes les 8 secondes (au lieu de 128 secondes) les mesures de la vitesse des rafales de vent seront un petit peu plus près de la réalité.. En filaire, le thermo-hygro est alimenté par la console (piles ou secteur). Mais il vaut mieux toujours mettre aussi des piles dans le thermo-hygro. S’il t’est vraiment impossible de faire la liaison complète en filaire, tu peux essayer de brancher le câble de liaison fourni d’un côté ou de l’autre, soit à la station, soit au thermo-hygro, même si le câble ne peut pas être branché des deux côté, il va jouer le rôle d’antenne et peut-être améliorer la qualité de la transmission. C’est une idée (logique et que j'approuve) de Boudu34 que je n’ai pas essayée, mais je suis très intéressé par le résultat si tu essayes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel54 Posté(e) 12 février 2009 (54)Seichamps Auteur Partager Posté(e) 12 février 2009 Bonjour, Si tu mets l'alimentation secteur sur la console, ça ne changera rien pour la transmission des données qui seront toujours sujettes à la distance et surtout aux perturbations. Si tu veux régler définitivement ce problème, il faut faire la liaison console / thermo-hygro en filaire. Tu n'aura plus de pertes de données et de plus, avec une mesure toutes les 8 secondes (au lieu de 128 secondes) les mesures de la vitesse des rafales de vent seront un petit peu plus près de la réalité.. En filaire, le thermo-hygro est alimenté par la console (piles ou secteur). Mais il vaut mieux toujours mettre aussi des piles dans le thermo-hygro. S'il t'est vraiment impossible de faire la liaison complète en filaire, tu peux essayer de brancher le câble de liaison fourni d'un côté ou de l'autre, soit à la station, soit au thermo-hygro, même si le câble ne peut pas être branché des deux côté, il va jouer le rôle d'antenne et peut-être améliorer la qualité de la transmission. C'est une idée (logique et que j'approuve) de Boudu34 que je n'ai pas essayée, mais je suis très intéressé par le résultat si tu essayes. Bonjour Michel,Je ne crois pas que cela soit si simple,sur le connecteur filaire il y a( +et - )de l'alimentation,et le reste données numérique qui transites entre hydro et base, le branchement du câble d'un coté ou de l'autre n'influe pas sur la qualité de réception du 433 MHZ a mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 12 février 2009 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 12 février 2009 Bonjour Michel, Je ne crois pas que cela soit si simple,sur le connecteur filaire il y a( +et - )de l'alimentation,et le reste données numérique qui transites entre hydro et base, le branchement du câble d'un coté ou de l'autre n'influe pas sur la qualité de réception du 433 MHZ a mon avis. On peut échanger des « avis » pendant dix ans, ça ne résoudra pas ton problème !L’expérience n’est pas très compliquée à faire, le mieux est que tu essayes, non ? Il suffit d’enfiler la fiche RJ11 dans la prise. En plus , si ça marche, ton essai rendra service à tous ceux qui ont des défaut de transmission (pertes de données) Ici, avec ma WS2300, j’utilise le filaire, mais même en radio je n’ai aucune perte de données, je ne peux donc pas faire cet essai. Oui, il y a 4 fils (+, masse, et deux fils de données). On peut supposer que le fonctionnement est exactement le même en filaire et en radio, et en filaire c’est simplement les E/R qui sont reliés directement. Donc en faisant comme je t’ai dit, ou mieux, en branchant une certaine longueur du câble de chaque côté, on fait deux antennes (Emission et Réception) qui devraient améliorer la liaison. (encore une fois, je n’en suis pas sûr, je dis seulement que ça vaut le coup d’essayer) Dans ce genre d’essai, le pb. est la rareté du défaut : si ton défaut actuel se produit une fois par mois, il faudra que ton essai dure au moins trois mois pour en conclure que c’est efficace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLD de Paris Posté(e) 19 février 2009 Partager Posté(e) 19 février 2009 Bonjour, je viens de refaire l'abri de ma station météo suivant le schéma de (http://sfvincent.free.fr/lacrosse/),je possède une ws2300 de 4 ans j'ai eu quelques fois des pertes de données et avec le nouvel abri cela recommence j'ai enlevé la cloche de l'hydro puisque a l'abri, et je me demande si avec l'alimentation secteur de la station il y aurait moins de perte de données. la station est exactement a la même place fixé sur un poteau. j'attends vos avis Bonjour à tous, Il est indispensable de raccorder la terre du PC (ou le PC à la terre) afin de réaliser l'équipentienlité des masses du PC à la base, de la base à la staion thermo hygro. Ceci permet d'alimenter la base sur le secteur et, via la liaison filaire, le thermo hygro. Les piles sont conservées pour assumer l'alim en cas de perte EDF. Cordialement JLD de Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés