Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveau site météo

fan_meteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bonjour,

voila, je me suis lancé dans un site météo, donc si vous pouvez me dire ce qu'il va, ce qu'il ne va pas, si vous aimez...

J'espere avoir des visites (j'aime pas quand mon travail est fait dans le vent), donc si vous pouvez me donner des conseils pour que le site puisse avoir des visites.

Voila l'adresse: http://meteooudrenne.site.voila.fr/

Je vous remercie default_cool.png et n'hesitez pas a critiquer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

voila, je me suis lancé dans un site météo, donc si vous pouvez me dire ce qu'il va, ce qu'il ne va pas, si vous aimez...

J'espere avoir des visites (j'aime pas quand mon travail est fait dans le vent), donc si vous pouvez me donner des conseils pour que le site puisse avoir des visites.

Voila l'adresse: http://meteooudrenne.site.voila.fr/

Je vous remercie default_cool.png et n'hesitez pas a critiquer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Site sympa, d'une apparence sobre mais agréable.

Une petite correction orthographique: remplace acceuil par accueil.

Tu pourrais également intégrer dans ta page de style CSS, des pseudo-formats pour les liens cliqués et visités (a: active + a:focus et a: visited) . Je trouve ces propriétés CSS intéressantes pour les visiteurs d'un site. Mais c'est juste une question de goût et de choix perso default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Site sympa, d'une apparence sobre mais agréable.

Une petite correction orthographique: remplace acceuil par accueil.

Tu pourrais également intégrer dans ta page de style CSS, des pseudo-formats pour les liens cliqués et visités (a: active + a:focus et a: visited) . Je trouve ces propriétés CSS intéressantes pour les visiteurs d'un site. Mais c'est juste une question de goût et de choix perso default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci, je vais essayer de m'y coller ce soir. J'avais pas fait attention a la faute...

Par contre je ne vois pas de quoi tu veux parler quand tu dit "integrer dans la page CSS" pour mettre des statistiques de visites, je peux prendre http://persos.estat.com/ pour ca?

Sinon si tu peux m'expliquer.... Je ne refuserais pas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je suis en train de chercher un script en javascript pour publier mes photos sur le site. Je ne peux malheureusement pas mettre du php sur mon site (car mon hebergeur ne prend pas le php, dommage...)

Donc si vous avez un lien, n'hesitez pas default_cool.png vous me serez d'une grande aide.

Posté(e)

Un petit site sobre et agréable à lire

Attention :

- tu a écris prévisons au lieu de prévisions et le lien ne fonctionne pas quand on clique sur "prévisons"... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne continuation !

Salut,

merci pour les encouragements default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le lien previsions ne fonctionne pas pour l'instant car je n'ai pas eu le temps de faire les previsions, je mettrais la page en ligne ce soir, mais ne sais pas si j'aurais le temps de faire des previsions. Je corrigerais cette erreur d'orthographe.

En tout cas si quelqu'un a des reponses a mes questions au dessus... default_whistling.gif

Par contre je ne vois pas de quoi tu veux parler quand tu dit "integrer dans la page CSS" pour mettre des statistiques de visites, je peux prendre http://persos.estat.com/ pour ca?

Sinon si tu peux m'expliquer.... Je ne refuserais pas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait, on s'est mal compris. Quand on évoque le terme pseudo-format dans le langage xhtml/css, il s'agit de la modification de l'apparence d'un lien (par exemple) au passage de la souris ou sur un lien sélectionné ou visité. Rien à voir avec un compteur ou des stats. de visites. Pour y voir plus clair, je te renvoie au formidable site du zéro de Mathieu Nébra (allias M@teo21).

Voici aussi un lien de renvoi direct au chapitre de son tutoriel qui aborde les pseudo-formats.

Je te conseille vivement de suivre la chronologie du tutoriel sans brûler les étapes.

Bonne lecture et bon entrainement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)

En fait, on s'est mal compris. Quand on évoque le terme pseudo-format dans le langage xhtml/css, il s'agit de la modification de l'apparence d'un lien (par exemple) au passage de la souris ou sur un lien sélectionné ou visité. Rien à voir avec un compteur ou des stats. de visites.

Pour y voir plus clair, je te renvoie au formidable site du zéro de Mathieu Nébra (allias M@teo21).

Voici aussi un lien de renvoi direct au chapitre de son tutoriel qui aborde les pseudo-formats.

Je te conseille vivement de suivre la chronologie du tutoriel sans brûler les étapes.

Bonne lecture et bon entrainement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

ok merci, je vais "feuilleter" tout ca default_shifty.gif

Posté(e)

ok bon apres avoir lu tout ca, je decide d'attendre un peu avant de faire ca.

Je prefere me concentrer d'abord sur l'enrichissement des données du site.

Sinon au cas ou (je demande quand même), est-ce que quelqu'un aurais des beaux picto météo pour joindre a mes previsions ?

Je vous remercie default_cool.png

Posté(e)

Bonjour,

j'essaye de développer le site, donc il y a eu plusieurs nouveautés depuis la semaine dernière, voici la liste et allez faire vivre le site ! default_flowers.gif

17/02/09: - Ajout de la page "Images Satellites", ajout de la possibilitée d'agrandir les graphiques de la page "en direct" et de la page "statistiques".

16/02/09: - Changement de la présentation des photos

15/02/09: - Ajout du graphique de la semaine en cours dans la page Statistiques

12/02/09: - Ajout de la page "photos"

A bientôt ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 2 months later...
Posté(e)

Bonjour,

alors voila encore quelques nouveautés:

26/04/09: Mise en place d'une image de fond dans l'afficheur en page d'acceuil et changement de l'image de la bannière en haut de la page sous le thème "Eté". Ajout de la page "Archives des mises à jour du site"08/03/09: - Mise en place d'une nouvelle carte dans la page "Radars Precipitations" avec zoom,...

20/02/09: - Vous pouvez désormais participer a la carte météoalerte en cliquant sur le lien a coté du titre, vous pouvez également voir les détails des observations en survolant les icones...

18/02/09: - Ouverture de la page "Radars Precipitations"

J'espere que vous me donnerez des conseils pour encore améliorer mon site ! Et bonne visite ! default_flowers.gif

Le lien: MétéoOudrenne

• 8 months later...
Posté(e)

Bonjour,

Un petit hup tongue_smilie.gif

Il y a des nouveautés sur météooudrenne ces temps ci après avoir dormis quelques mois.

Notamment l'adresse qui a changée, qui est maintenant http://www.meteooudrenne.com

Une nouvelle station ! La WMR200

Et quelques pages s'ouvrent petit à petit

Voila pour les nouveautés pour l'instant flowers.gif

A bientôt

Posté(e)

Salut, je trouve ton site clair et très bien argumenté et présenté ! Bravo, bonne continuation pour ton site !

Bourgogne, webmasters de Meteo-Surveillance

Salut

Merci, j'essaye de faire au mieux flowers.gif même si c'est pas toujours facile tongue_smilie.gif

A+

Posté(e)

Je t'invite à faire apparaitre tes relevées et tastation sur le site clima.fr (site de passionnés du 57,67,68)

Mon inscription est en cours de validation flowers.gif