f5pxf68 Posté(e) 10 février 2009 Montferrat 38620 Partager Posté(e) 10 février 2009 Bonjour, je voudrai un petit renseignement... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je possède une station mto DAVIS monitor II qui marche depuis bien longtemps et me donne la pression atmo de l'endroit ou je me situe, c'est à dire à l'altitude de mon emplacement, situé à 380 m . Les infos ne coïncident pas avec la pression donnée par les aéroports situés près de chez moi. Comment puis je modifier cette lecture sur cette station, si possibilité il y a . Je connais la différence entre QNH: pression rapportée au niveau de la mer (je crois) et le QFE, pression à l'endroit mesurée (me trompe-je). Merci pour vos infos, et vos conseils pour recalibrer mon appareil, si bien sur cela est possible. Cordialement Denis. dnspxf@free.fr SVP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Bonjour, je voudrai un petit renseignement... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je possède une station mto DAVIS monitor II qui marche depuis bien longtemps et me donne la pression atmo de l'endroit ou je me situe, c'est à dire à l'altitude de mon emplacement, situé à 380 m . Les infos ne coïncident pas avec la pression donnée par les aéroports situés près de chez moi. Comment puis je modifier cette lecture sur cette station, si possibilité il y a . Je connais la différence entre QNH: pression rapportée au niveau de la mer (je crois) et le QFE, pression à l'endroit mesurée (me trompe-je). Merci pour vos infos, et vos conseils pour recalibrer mon appareil, si bien sur cela est possible. Cordialement Denis. dnspxf@free.fr SVP Si tu as Weatherlink, il faut passer par le setup puis set barometer pour recalibrer ta pression relative... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 10 février 2009 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 10 février 2009 Bonjour, je voudrai un petit renseignement... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je possède une station mto DAVIS monitor II qui marche depuis bien longtemps et me donne la pression atmo de l'endroit ou je me situe, c'est à dire à l'altitude de mon emplacement, situé à 380 m . Les infos ne coïncident pas avec la pression donnée par les aéroports situés près de chez moi. Comment puis je modifier cette lecture sur cette station, si possibilité il y a . Je connais la différence entre QNH: pression rapportée au niveau de la mer (je crois) et le QFE, pression à l'endroit mesurée (me trompe-je). Merci pour vos infos, et vos conseils pour recalibrer mon appareil, si bien sur cela est possible. Cordialement Denis. dnspxf@free.fr SVP Comment régler la pression sur cette station ?Il y a là deux questions : 1/ quels boutons manipuler sur la console pour faire ce réglage ? réponse : je ne sais pas. Voir le mode d’emploi, essayer de trouver le mode d’emploi sur Internet, attendre la réponse de quelqu’un d’autre. 2/ sur quels critères et quelles références utiliser pour faire ce réglage ? réponse : sans t’occuper de l’altitude, il faut que ta station affiche la même valeur qu’une station officielle proche de chez toi un jour avec pas trop de vent. Explications : http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/reglagebarometre.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f5pxf68 Posté(e) 10 février 2009 Montferrat 38620 Auteur Partager Posté(e) 10 février 2009 Si tu as Weatherlink, il faut passer par le setup puis set barometer pour recalibrer ta pression relative... Mci pour les infos. Cordialement Denis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bulles de champagne Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Bonjour, je voudrai un petit renseignement... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je possède une station mto DAVIS monitor II qui marche depuis bien longtemps et me donne la pression atmo de l'endroit ou je me situe, c'est à dire à l'altitude de mon emplacement, situé à 380 m . Les infos ne coïncident pas avec la pression donnée par les aéroports situés près de chez moi. Comment puis je modifier cette lecture sur cette station, si possibilité il y a . Je connais la différence entre QNH: pression rapportée au niveau de la mer (je crois) et le QFE, pression à l'endroit mesurée (me trompe-je). Merci pour vos infos, et vos conseils pour recalibrer mon appareil, si bien sur cela est possible. Cordialement Denis. dnspxf@free.fr SVP Bonjour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour faire le réglage de ton baromètre de ta Monitor II tu appui une fois sur BAR après tu appui sur ENTERet tu reste appuyé premier chiffre doit clignoter tu reste appuyé sur ENTER pour faire avancé le chiffre qui clignote tu relâche et sa passe au chiffre suivant et tu recommence l’opération pour les chiffres suivant OK /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cordialement Eric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés