lemaltais17 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 bonjour, quelqu'un pourrait m'indiquer comment remettre à zero le cummul pluviometre d'une sw 2300? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 bonjour, quelqu'un pourrait m'indiquer comment remettre à zero le cummul pluviometre d'une sw 2300? Merci Bonsoir, S'il s'agit d'une Ws 2300 : Je viens de faire l'effort d'aller sur le site de Lacrosse, de récupérer le manuel en ligne et de le lire. Faites l'effort de lire ce manuel et vous aurez la réponse. RTFM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemaltais17 Posté(e) 9 février 2009 Auteur Partager Posté(e) 9 février 2009 ben, d'accord sympa comme reponse merci pour l'accueil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 bonjour, quelqu'un pourrait m'indiquer comment remettre à zero le cummul pluviometre d'une sw 2300? Merci Bonjour. Paragraphe 14 de la notice : Réenclenchement des MINIMAX La remise à zéro des MIN/MAX, heures et dates des enregistrements se fait pour chacune des valeurs, et uniquement lorsque celle-ci est affichée. Si la touche MOINS (-) est pressée alors que le minimum est à l'écran en même que l'heure et la date auquel il a été enregistré, ce minimum sera réenclenché et le nouveau minimum affiché correspondra exactement à la mesure ambiante, heure et date du réenclenchement. Deux exceptions: 1 / Le premier cas concerne la pluviométrie totale. Il n'y a aucun maximum ou minimum, juste une valeur totale, avec une heure et une date à laquelle elle a été atteinte. En pressant la touche MOINS (-) le total de pluie est remis à Zéro, heure et date d'enregistrement devenant heure et date courantes. % Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemaltais17 Posté(e) 15 février 2009 Auteur Partager Posté(e) 15 février 2009 bonsoir, remettre le total de pluie à zéro sur la console, c'est bon. c'est remettre la valeure enregistré dans historie dat. à zéro que je n'arrive pas. a force de bidoullier j'ai carrement effacé tout l'historique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 15 février 2009 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 15 février 2009 bonsoir, remettre le total de pluie à zéro sur la console, c'est bon. c'est remettre la valeure enregistré dans historie dat. à zéro que je n'arrive pas. a force de bidoullier j'ai carrement effacé tout l'historique! Je crois bien que ce n’est pas possible directement.(quel logiciel utilises-tu pour éditer les fichiers history.dat ? avec WS2300Ed.exe, c’est impossible) Mais quel est ta nécessité de remettre à zéro la pluie dans le fichier history.dat ? Celui-ci fonctionne par différence, donc s’il n’a pas plu entre deux enregistrements il peut très bien y avoir une valeur différente de zéro dans le fichier. Il m’arrive, suite à un parasitage par exemple, d’avoir un fichier history avec 4000mm de pluie, ce n’est absolument pas gênant, même pour le logiciel qui est éventuellement après (ici Wswin32) Toutefois, si tu tiens vraiment à faire une RAZ dans le fichier history, la seule solution que je connaisse et de faire d’abord une RAZ sur la station et ensuite de relancer un nouveau fichier history, normalement il repart à zéro. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemaltais17 Posté(e) 15 février 2009 Auteur Partager Posté(e) 15 février 2009 j'utilise heavy weather et il y a 2 options pour la pluviometrie - absolue (qui cummul tout ) -relative (qui fait une difference entre 2 instants) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 19 février 2009 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 19 février 2009 j'utilise heavy weather et il y a 2 options pour la pluviometrie - absolue (qui cummul tout ) -relative (qui fait une difference entre 2 instants) Les programmes "Heavy Weather" ne sont pas les mêmes suivant les stations (ws2300 ou ws3600)Pour la ws2300 c'est Heavy Weather version 2.0 beta. Dans cette version je ne vois pas l'option dont tu parles. On peu afficher la pluie/h, la pluie/24h et la pluie totale, mais cela n'a aucune incidence sur le fichier history qui fonctionne toujours par différence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés