Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

stockage des données et interval de mesure

josë
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un station correspondant à l'utilisation suivante :

Je ne compte pas la laisser connectée au pc en permanence, mon objectif est seulement d'avoir un relevé régulier des paramètres meteo que je puisse récupérer sur mon pc tous les 2-3 jours... Le tout pour un budget limité.

Je pense à la station Lacross de la série 2350, mais je n'arrive pas à obtenir une information à propos du stockage des jeux de données : si j'ai bien compris il y a 175 jeux de données qui sont stockés. Mais peut-on paramétrer l'intervalle de temps auquel les données sont enregistrées. Par exemple si je m'absente 7 jours, est-ce que je peux paramétrer la station pour stocker une valeur toutes les 4h de manière à ne pas saturer la mémoire ?

Merci pour vos réponse !

Bonjour à tous,

Je ne compte pas la laisser connectée au pc en permanence, mon objectif est seulement d'avoir un relevé régulier des paramètres meteo que je puisse récupérer sur mon pc tous les 2-3 jours... Le tout pour un budget limité.

Je pense à la station Lacross de la série 2350, mais je n'arrive pas à obtenir une information à propos du stockage des jeux de données : si j'ai bien compris il y a 175 jeux de données qui sont stockés. Mais peut-on paramétrer l'intervalle de temps auquel les données sont enregistrées. Par exemple si je m'absente 7 jours, est-ce que je peux paramétrer la station pour stocker une valeur toutes les 4h de manière à ne pas saturer la mémoire ?

Merci pour vos réponse !

Tu peux bien entendu paramétrer comme tu veux l'intervalle de cette station...

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponse !

Oui, tu peux.Et même pour 7 jours (10080 mn) tu peux régler à un enregistrement toutes les 57 minutes (10080 / 175)

Le réglage minimum est de une minute (autonomie = 175 minutes), le maximum n’est pas limité.

Quand la mémoire est pleine (175 mesures), elle n’est pas saturée : ce sont les premières mesures qui sont effacées.

C’est toujours les 175 dernières mesures qui sont mémorisées.

Pour enregistrer sur une longue période (longue absence) en gardant un pas court, il est aussi possible de planifier le PC pour qu’il vide la mémoire de la station à intervalles réguliers.

Mais c’est vrai que c’est moins fiable que de mémoriser dans la station.

Voir éventuellement :

http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/mete...nsfert_auto.htm

• 2 weeks later...

merci pour vos réponses raides et précises !

José

Bonjour José,

Juste un point avant le vif du sujet. Je possède deux 2 stations WS2300 (1 à Paris et 1 à la campagne) elles me donnent entières satisfaction à l’exception de la mémoire : 175 points.

Chez LACROSSE il y en a bien une qui stock 1750 point mais un peu cher.

Je ne vous explique pas que plus on possède de points, plus l’historique et les courbes sont précis. En s’absentant 1 mois, avec 175 points on collecte 1 point toutes les 4 heures.(*) En 4 heures on peut passé à coté d’un coup de vent ou d’une grosse dépression.

(*) 30 jours = 43200 min / 175 = 246 min / 60 = 4 h 11

En cherchant j’ai donc trouvé chez PEARL DIFFUSION (99,90 €) une station avec les capteurs idem que la WS2300, mais avec 4080 points de mémoire. Indiqué par un vendeur sur ma demande car non précisé dans le manuel.

Apres achat je l’ai donc testé et constaté qu’avec 1 point toutes les 5 minutes (Durée mini) elle stock 14 jours d’info. Un « Camembert » sur la base indique l’état de la mémoire.

Cet autonomie permet une programmation comme suit.

Soit pour 1point toutes les 10 min = 26 j autonomie

Soit pour 1point toutes les 15 min = 39 j autonomie

Soit pour 1point toutes les 20 min = 52 j autonomie

Soit pour 1point toutes les 30 min = 78 j autonomie

Soit pour 1point toutes les 1h = 166 j autonomie

Je reconnais que sur cette station :

- Les graph. “Easy Weather” ne sont pas aussi souple que “Heavy weather” de LACROSSE

- L’éléments thermo hygro, qui regroupe le pluvio, l’anemo et la girouette fonctionne unique sur pile, comme la station de base.

Mais la station digitale indique toutes les données simultanément à l’Ecran

Voila José, si ce vecu a pu d’aider, c’est tant mieux.

JLD de Paris icon1.gif