Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 749
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Au vu des radars les precipitations aborde le sud-est du Loiret. a suivre.......... default_rolleyes.gif

En effet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Encore au sec ici et une température de 0.8°C en très légère baisse.

Les petites paillettes tant attendus commencent à tomber, avec une température qui continue de baisser, 0,4°C actuellement... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apparament en plus au vue des radars pas mal de precipitations devrait nous aborder dans la nuit!

5 cm sa vous dit? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si seulement cette fichu pluie ne ferait pas son arriver dans l'apres-midi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre on c'est jamais................ default_rolleyes.gif

En tous ca ya car scolaire demain ou pas ? (dsl du HS)

http://meteo-45300.skyrock.com/

Si on s'en tient aux radars, on s'aperçoit qu'un front secondaire est en train de naître a l'arrière du front primaire !

Ces deux front de précipitations devraient faire bloc par la suite...

Reste a voir l'evolution de la masse d'air... Un décalage de 100 km et tout change !

Bonne chance à tous default_flowers.gif

Edit : Aucune nouvelle du conseil général, on reste donc en attente pour demain ...

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

Ben, moi aussi je ne comprends pas très bien car le thermomètre est en entrain de descendre lentement mais sûrement.

bon il remonte maintenant + 2,2° .....

5 cm à Dijon Pat.....emmène une glacière pour nous en ramener dans le 03..... default_laugh.png

Jano et moi , on a oublié comment c'était la neige....avant..... default_stuart.gifdefault_stuart.gif

quel chance vous avez ,nous rien de rien default_huh.png ciel toujour aussi couvert ,a voir on c est jamais pour la suite

Tinkéte pas sa va arriver je pence. La c'est que dans le sud-est du loiret mais si ta un vélux tu peu facilement apercevoir les flocons de neige meme tres fin que si tu regarde dehors des flocons trés fin tu ne les remarquera pas default_dry.png

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Si on s'en tient aux radars, on s'aperçoit qu'un front secondaire est en train de naître a l'arrière du front primaire !

Oui et ce front secondaire m'intéresse au plus haut point.Alors que le premier est passé en donnant de la pluie qui a gelé au sol, ce deuxième front risque bien de donner de la neige sur Editasland.

La température baisse doucement mais régulièrement >>> actu: 0.2°c ce qui est très propice à la neige.

A moins qu'en haute couche, l'air du sud soit déjà présent.

Allez, en plus du congélateur qui fonctionne à plein, porte grande ouverte, je croise les moufles et les après-ski en même temps.

Avec la patte de lapin que je viens de me mettre dans la poche gauche, ça devrait le faire.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Verdict dans une bonne heure. default_clover.gif

Aujourd'hui: Tn: -3.6°c --------------- Tn: 2.0°c ------------- Rr provisore: 0.3mm

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Tinkéte pas sa va arriver je pence. La c'est que dans le sud-est du loiret mais si ta un vélux tu peu facilement apercevoir les flocons de neige meme tres fin que si tu regarde dehors des flocons trés fin tu ne les remarquera pas default_dry.png

J'ai consulté mon vélux et il me dit qu'il ne neige pas encore par chez moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Ces deux front de précipitations devraient faire bloc par la suite...

En effet, le premier est mort et s'est ainsi fait rejoindre par le second! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">EDIT : Autant pour moi, on ne parlait pas des mêmes fronts default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui et ce front secondaire m'intéresse au plus haut point.

Alors que le premier est passé en donnant de la pluie qui a gelé au sol, ce deuxième front risque bien de donner de la neige sur Editasland.

Héhé, bonne chance alors default_flowers.gifTempérature : 0.8°C

Posté(e)

Météo France a tout à fait bien fait de basculer la Nièvre de vigilance orange en vigilance jaune.....

La pluie qui est tombée tout à l'heure s'est transformé en verglas.

La route qui passe devant chez moi est une patinoire.

Et ma terrasse aussi...

090201104422160750.jpg

Tout ce qui va tomber là-dessus, que ce soit de la neige ou de la pluie, ne va guère arranger la situation. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png

Je me demande si je ne vais pas arrêter mon congélateur. default_blushing.gif

Et puis je vais aller me coucher, car le front qui fonçait sur moi, va finalement passer sur le Morvan. SuperNul01.gif

Bon dodo aux déçus.

Belle nuit à ceux qui pensent qui ne seront pas déçus. (Mais qui le seront peut-être).

Posté(e)

Fan t'es au top !

Elles ont l'air sympa tes copines default_laugh.png

Par contre, j'ai débranché le congel, je n'ai pas envie d'être poursuivi pour "détournement de climat". default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'était pourtant ma façon à moi, de lutter contre le réchauffement climatique....

Actu: 0.1°c

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

Fan t'es au top !

Elles ont l'air sympa tes copines default_laugh.png

Par contre, j'ai débranché le congel, je n'ai pas envie d'être poursuivi pour "détournement de climat". default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'était pourtant ma façon à moi, de lutter contre le réchauffement climatique....

Actu: 0.1°c

merci.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je crois qu'a trop attendre "la belle blanche " on est souvent déçu....les plus moments arrivent

quand rien n'est prévu.....

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

voila ça sera de la glace ou de la pluie cette nuit!

Voici la mini couche tombée en début de soirée qui a pris des billes de glace et de la pluie.... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu -0.6°c

p1030592sd1.jpg

bonne nuit

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...