Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Bravo pour vos photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement ici: 4.0°C après le -4.6°c de ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fan si tu as 5min j'aimerais te demander quelque chose envoi moi un mp default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon après midi à tous

• Réponses 749
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

Oui trés belle photos default_wub.png Enfin vous avez votre neige! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tous cas beau soleil ce matin pu un poil de neige au sol default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu:le ciel se couvre!

Un nouveau et beau épisode neigeux ce week-end ? default_dry.png

oui il était temps que nous aussi on soit un petit peu soupoudré....d9b370b78b749e5c5d5a255994257fbb.gif

une dernière série prise derrière chez moi vers 14 h00775e55e615eb83880b39496b857d4998.gif

65621edd1532eeec219a001f602fd019.jpg

630132c1ff5fb9335f83a8ebcf8ada03.jpg

1013e06d43283947dbfbd757dae7676d.jpg

fca7c8a3b3bd12c45c4f291971905a9b.jpg

f2a1a36d4f5581c9812b2ed4d283fccd.jpg

il reneige mais + 1,3° ....pas top ça.....

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

belles photos et une bonne couche chez vous jano et fan meteo.

Ici il continue a neiger faiblement mais ca fond pas mal. Le rayonnement duirne est fatal...

Je me demande chez moi à 15km d'Auxerre, combien je peux avoir.

Sur les plus hauts plateaux j'estime la couche à 3 ou 4cm je verrais ca ce soir.

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Merci beaucoup pour vos photos, c'est très joli default_wub.png

Et bien voila finalement, (presque) tout le monde aura eu le droit d'avoir sa petite couche de neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par ici, de très légères plaques de neige au nord et sur les surfaces restantà l'ombre, ailleurs plus rien du tout default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui, belle petite gelée ce matin avec -4,3°C de Tn puis journée ensoleillée en majeure partie, avec malgré tout un voile d'altitude et quelques cumulus dans l'après-midi.

Actu la fraîcheur se fait sentir: 2,6°C et pression de 1001,5hPa

Pour hier:

Tn -1,1°C Tx 5,3°C Pluvio 12,4mm

Bonne soirée default_flowers.gif

surprise au matin : 1 cm d'une neige fine, qui a fondu au soleil de l'après-midi

vent d'O-NO

pression en hausse 75,7 mm

Tn 2,3°C------Tx 4,6°C-------Ta 3,4°C

bonne soirée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

il fait froid ce soir...la neige s'est arretée...

actu -2,5°......petit épisode sympathique meme si la couche n'est guère épaisse.....

des cumuls de 10 à 15 cm mini sont des quantités souvent vus ici ,jadis ,quand les hivers

étaient des hivers....mais ceci est une autre histoire......

Bonjour à tous default_flowers.gif

Une journée glaciale aujourd'hui, malgré le soleil de l'après-midi !

Aucun dégel a l'ombre, léger dégel au soleil :-)

Je relève actuellement -1°C avec 91% d'HR !

Une nouvelle offensive hivernale est a prévoir pour le week-end à venir ! Les prévisions seront /index.php?s=&showtopic=42503&view=findpost&p=935111'>ici

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

le petit épisode de neige est terminé.

Voici quelques photos de cette fin de soirée :

Au dessus de 300m d'altitude la neige est bien présente, j'ai mesuré entre 2.5 et 3 cm.

img0055st3.jpg

Par contre en plaine, il y a plus grand chose..... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le sol était trop chaud....

img0058wq6.jpg

img0059sq4.jpg

Chez moi il ne reste hélas plus grand chose aussi....

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les rois du blanc ! (et les autres).

:Editas vous donnera sûrement plus de précisions mais il a neigé aussi à Nevers.

C'était blanc ce matin et ça n'a pas arrêté de la matinée.

Eh bien OUI! J'ai retrouvé le mot qui avait échappé à certain d'entre nous depuis un certain temps.Le mot c'est : N E I G E

Il a effectivement neigé sur le sud Nivernais aujourd'hui.

C'était tout blanc dès le matin.

Les première chutes se sont produites vers 5h00.

Il a neigé faiblement toute la matinée et jusqu'à 15h00 environ.

Sur Nevers, il ne reste que quelques traces par-ci, par-là.

Chez moi, ce soir, c'est encore blanc, sur les toits, les arbres et le sol.

Les routes sont dégagées.

La quantité tombée, je ne peux guère vous la donner, puisque la couche a fondu sur un sol peu refroidi et sous l'action d'une température légèrement positive cet aprèm.

Je dirai au jugé : 2 à 3cm dans le meilleur des cas.

Mais je ne vais pas faire la fine bouche, la vague de froid de début Janvier m'a trop fait tirer la langue, en voyant la blancheur des paysages de l'ouest et du nord des régions centrales.

Tn: -1.7°c ------------------------ Tx: +1.4°c (Pluviomètre au chaud pour validation de la quantité de précipitation.)

Slt centraliens(liennes) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée très agréable du soleil, du soleil, du..................., mais ce matin fort gelée, hier le sol a blanchi, et aujourd'hui plus rien , sauf à l'ombre ou le sol n'a pas dégelé, ce soir le ciel est clair actu -1.9°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

TN= -4.2°C

TX= 4°C

pression 1000hpa

7.2mm hier

Bonne soirée default_flowers.gif

Bonsoir,

Je suis surpris que ce matin quelques flocons sont tombées, léger blanchissement avec 0°C. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo quand même pour vos photos neigeuses ! default_wub.png

Champigny :

Actuellement le ciel est clair et étoilé. Température en hausse -0,2°C. Pression stable 1002hPa.

Bonne soirée ! default_flowers.gif

Coucou déjà quasi -3°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée assez calme dans l'ensemble default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je viens de me rendre compte que j'ai un bqs de retard >.<

bonne nuit à tous.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Pour le fun, la seule image réalisée aujourd'hui.

C'est pas terrible mais c'est pour le souvenir.

Ce matin 7h00, en voiture, en roulant, plein phares, il neige faiblement depuis 5h00 du matin.

Ambiance impressioniste default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

090203100843509171.jpg

Actu: ciel pratiquement dégagé et -2.3°c

Pluvio d'aujourd'hui: 3.6mm

Хорошая ночь default_sleeping.gif

Posté(e)

Pour le fun, la seule image réalisée aujourd'hui.

C'est pas terrible mais c'est pour le souvenir.

Ce matin 7h00, en voiture, en roulant, plein phares, il neige faiblement depuis 5h00 du matin.

Ambiance impressioniste default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

090203100843509171.jpg

Хорошая ночь default_sleeping.gif

pas mal cette photo...c'est ambiance "x.files"....... default_alien.gifdefault_alien.gif

La neige ne tombe plus. Fin des RR. T : +0.7°c

L'épisode a duré 1h45, avec un optimum de 30 minutes qui a laissé un saupoudrage plus ou moins marqué sur la glace au sol ou les 2 à 4 cm de neige de lundi dernier.

Attendons samedi maintenant !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...