Raynald37 Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 Bonjours à tous Super les lentis Perry 2.8°C ce matin Le ciel se couvre par moment Vent de SE 10km/h :original: Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 Coucou ciel très nuageux actuellement avec 10.4°C ca va faire bizarre de retourner en cours cet après midi j'y suis pas aller depuis lundi mdr Bon aprem à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 6 février 2009 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 6 février 2009 Coucou ca va faire bizarre de retourner en cours cet après midi tu as de la chance....moi c'est loin derrière..... actu 12°..........je sors la terrasse et le pastis....(modérement bien sur..hips ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 Le temps est assez chargé sur Vendôme mais l'impression de beau temps règne quand même. Actu température de +9.62°C à 13h30. Le temps est doux est agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 6 février 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 6 février 2009 Belle ligne d'averse qui est en train d'exploser sur l'Ouest de l'Allier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 6 février 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 6 février 2009 Bonjour les Centradingues Un grand merci à tous pour vos photos plus belles les unes que les autres Par ici, ciel très nuageux, avec un ciel parfois bien menaçant cet apm Pas de pluie pour le moment en tout cas, pas de neige non plus, hélas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de 2,8°C ce matin; Tx de 11,1°C Actu 10,1°C et pression de 988,2hPa Bonne soirée et bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilleFeuilles21 Posté(e) 6 février 2009 Le Mans, 72 Partager Posté(e) 6 février 2009 Belle bande orageuse qui vient de se créer juste au sud-ouest de Magny-Cours. Les premiers éclairs se font voir. Activité moyenne. Pas encore de pluie. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 Sur le Vendômois le ciel est dégagé. La température actu est de : + 8.20°C Toujours de la douceur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss45 Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 coucou les centraliens ,blle journée ensoleiller avec temperature tres douce ,le ciel se couvre par endroit mais il ne pleut pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 6 février 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 6 février 2009 Forte mais brève averse à l'instant, avant le retour d'un ciel dégagé à l'arrière La fraîcheur commence à se faire sentir je trouve, pourtant encore 8,6°C actu. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 6 février 2009 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 6 février 2009 le thermo a fait une belle chute +3,1° actu sous la pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 février 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 février 2009 Salut les Centraleurs ! Je ne vous donnerai pour le moment que les valeurs de température. Tn: -1.5°c ------------------- Tx: 11.5°c. Belle matinée Apres midi plus que correcte. Début de soirée très très animée....... Je vais manger, et je vous retrouve dans un moment pour vous expliquer cette soirée météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 6 février 2009 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 6 février 2009 Salut les Centraleurs ! Début de soirée très très animée....... Je vais manger, et je vous retrouve dans un moment pour vous expliquer cette soirée météo. ha oui ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi je vous dis tout ! belle journée sous un ciel pommelé, puis front orageux très menaçant arrivant par le Sud-Est pression qui baisse encore ! 74,9 mm Tn 3,5°C------Tx 9,3°C------Ta 7,1°C bonne soirée ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 février 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 février 2009 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi je vous dis tout ! Et voici le reste. Tout a commencé à la sortie de mon travail sur Nevers. 17h00 >> ciel très noir sur le sud et quelques gouttes sur le pare brise la voiture (ça tombait bien, il était sale) 9°c au thermomètre de la voiture. 17h15 >> j'arrive à Pougues les Eaux, où j'avais une course à faire. Il ne pleut plus, mais le ciel est d'une noirceur vraiment inquiétante, tourjours coté sud. 17h30 >> course faite, je sors du magasin et je cours à ma voiture sous une pluie battante. Avant de démarrer, un premier éclair fend le rideau de pluie. >> je mets la voiture en route et me dirige vers Editasland. >> les éclairs fusent de partout et la pluie redouble d'intensité. Mince je n'ai pas d'APN ! >> je musarde un peu, bien à l'abri dans ma voiture, histoire de profiter de ce premier orage de l'année. 17h35 >> ça fait toc toc sur la carosserie et le pare brise, les premiers grélons rebondissent un peu partout, la pluie est maintenanttrès forte et les éclairs sont trèsrapprochés. >> la route peu à peu devient toute blanche et très glissante. Les toits des maisons blanchissent également. Le paysage est hivernal. 17h40 >> j'arrive chez moi sous un déluge de grêle, la conduite devient problématique. >> je rentre rapidement la voiture dans le garage pour la soustraire à la grêle qui s'est un peu calmée. Il fait 2°c Et puis je regarde tout çà, bien au sec, derrière les fenêtres de la maison. Les éclairs sont toujours aussi rapprochés (2 par minute environ). Soudain, à 500m de chez moi, un éclair semble foudroyer un arbre. Une explosion se produit à l'impact... Au loin le soleil se couche dans une éclaircie, le ciel devient mauve. Tout se calme, celà aura duré 1/2h et apporté 21.4mm dans le pluvio. Mince, passionné par ce qui se passait au-dehors, je n'ai pas pensé à faire de photo. La grêle a beaucoup fondu, je suis nul ! Je prends donc mon APN, et voici après coup quelques images, mais trop tard.... Dans mon garage... A l'heure actuelle, il y a toujours de la grêle dehors et l'arbre foudroyé brûle toujours (photo prise au télé sans trépied - distance 500m) Petite fantaisie du coucher... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 6 février 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 6 février 2009 Salut tout le Monde! De retour en Sibérie centrale, car la côte d'Azur Tourangelle j'en peu plus!lol! Beau temps ici avec 9.3°C, actu il fait 3.4°C ça baisse bien!Quelques traces de neige encore à l'ombre!J'attend les averses avec impatience! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Editas, sympa, ce qui t'es arrivés!Belles photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 l'arbre foudroyé brûle toujours tu tournes un remake de "la guerre du feu" ?! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 février 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 février 2009 l'arbre foudroyé brûle toujours tu tournes un remake de "la guerre du feu" ?! lol J'irai voir demain, ce qu'il en est.Peut-être en fait, ce sont des Homo Sapiens, tu as raison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 6 février 2009 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 6 février 2009 Petite fantaisie du coucher... ha oui quand meme...... c'est quand meme plus calme ici..... 4° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 6 février 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 6 février 2009 ha oui quand meme...... c'est quand meme plus calme ici..... 4° actu Plus calme apparemet nan! Allier : quinze véhicules impliqués dans un carambolage à cause de la grêle Un carambolage impliquant quinze véhicules et dû à un orage de grêle s'est produit vendredi soir sur l'A71, sur la commune d'Ebreuil (ouest de Vichy), faisant quelques blessés légers et entraînant la fermeture partielle de l'autoroute, a indiqué le centre d'information routière. Le carambolage s'est produit peu avant 19H00 en direction de Paris dans la descente de Sioule et l'autoroute a été aussitôt coupée dans le sens sud-nord, entre Clermont-Ferrand et Montluçon, a précisé le centre régional d'information et de coordination routières (CRICR) Rhône-Alpes et Auvergne dans un communiqué. Huit personnes sur les vingt et une impliquées dans l'accident ont été légèrement blessées, "souffrant de douleurs au dos, aux cervicales et à la cage thoracique", ont précisé à l'AFP les pompiers dans un nouveau bilan provisoire. Les victimes, parmi lesquelles on ne compte pas d'enfants, ont été transportées vers les hôpitaux de Vichy et de Riom, ont-ils ajouté. Des déviations locales ont été mises en place. Le CRICR a recommandé également aux automobilistes en direction de Paris de sortir à Gannat, commune située à l'ouest d'Ebreuil. La pluie est tombée sur le département en fin d'après-midi, selon Météo France. source: lemonde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 février 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 février 2009 Celà aura duré 1/2h et apporté 18.4mm dans le pluvio En fait, il restait pas mal de grêle non fondue dans l'entonnoir du pluvio. Après fonte de celle-ci, j'obtiens un cumul de 21.4mm pour cet orage. C'est pas mal pour un début. Gau on. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss45 Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 dis donc editas c est animé par chez toi quelle chance ,merci pour les photos ,ton couché de soleil est magnifique jamais vu un ciel uni comme ça de cette couleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 6 février 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 6 février 2009 Merci pour ton témoignage et tes photos Editas! Impressionnant! Ça arrive souvent que les éclairs tapent sur tes collines? Actu 4.1 Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 Petite pluie et neigé mélée actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 7 février 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 7 février 2009 Bonjour les Centradingues Et bien editas, tu commences bien la saison des orages, toi /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jolies photos en tout cas Par ici, ciel couvert, vent de SO faible, il ne tombe rien pour le moment Température de 3,1°C et pression de 990,5hPa Tn de 0,7°C à 02h00 ce matin Pluvio d'hier: 0,4mm lors de la toute petite averse. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés