Damien41 Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Merci pop belle analyse Maintenant il reste plus qu'à suivre l'événement et à espérer que mc est raison /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour info ma webcam de Vendôme vient d'être remise en service. Bon il est un peu tard et on voit quasi plus rien avec la nuit qui vient de tomber mais bon ca marche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Petit bilan des 10 premiers jours de février sur le département 45 concernant les températures mini : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Voici la suite concernant la pluvio pour les 10 premiers jours de février pour le 45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 février 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 février 2009 Bonsoir les Centros, Averses de neige plus ou moins marquées ce matin, plus anecdotiques cet après-midi, ceci est la des cription sommaire de cette journée. Un peu avant midi, tout était blanc. Mais le soleil a bien vite fait fondre cette toute petite pellicule. Tn: -0.3°c --------------- Tx: 4.6°c Actu: ciel chargé de quelques nuages inoffensifs et 0.4°c au mercure. S'il tombe quelque chose, cette nuit, ce sera sans doute de couleur blanche. Ma foi, pour demain, il y a sans doute des chances que l'on aperçoive des flocons en Nivernais, mais je ne pense pas que ce soient des chutes de neige conséquentes. La pression reste quand même bien élevée (1025hPa) pour que les précipitations soient remarquables. La perturbation qui nous arrive de Grande Bretagne risque de s'essouffler au fur et à mesure qu'elle rentrera sur le continent.... Je souhaite me tromper..... Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 12 février 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 12 février 2009 Super jojo ton coin de montagne, qu'est ce que j'aimerai avoir les mêmes montagnes juste a coté de chez moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui ciel de traine avec averses de neige! Vers 17h a la sortie du boulot quelques gouttes sont tombées puis ont vite tourné a la neige roulée pour se transformer en neige. J'ai donc décidé de monter sur les hauteurs a coté d'Auxerre et voici : St Cyr les colons 320m d'alt., l'averse s'éloigne entre 1 et 2 cm. Au sommet du plateau. St Bris et au fond derrière Auxerre Dans la vallée de l'Yonne 150m plus bas la neige n'a pas tenu. Dans mon secteur juste quelques traces de neiges sur les hauteurs, peut un peu de neige cette nuit.... Actu -1 bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 12 février 2009 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 12 février 2009 jolies photos Nico..on voit bien la LPN de cette nuit...un peu comme chez moi... actu -1,2° la neige qui est resté gèle et attend la prochaine si...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 12 février 2009 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 12 février 2009 Salut! Super ambiance sur tes photos Nico! C'est magnifique! Et merci à tous les autres également pour toutes ces très belles photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> De la neige cette nuit? Certainement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas ici, la température est déjà négative avec -0.6°C, et ça baisse très vite! Si quelque chose tombe, ça devrait donc tenir sans mal /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn : 0.8°C / Tx : 5.2°C Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Slt les centraliens /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Variable toute la journée, devenant plus lumineux en fin de journée TN= 1°C TX= 7.5°C actu 2°C pression 1026hpa Hier 1mm Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 12 février 2009 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 12 février 2009 Fin de la chute des températures avec -1.4°C stabilisés ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Bonsoir à tous Chouette ambiance Nico tes photos ! Je viens enfin de débloquer le problème d'envois des données de ma station sur mon site (problème survenu mardi en fin de nuit suite aux coupures électriques liées à la tempête). Actu: Température: -0,8 °C Pression: 1025 hpa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 Bonjour actuellement des petites de chutes de neige continues faibles affectent Vendôme depuis maintenant plus d'une heure. Cette neige ne tient nul part. Température actuelle : + 1.85°C Un peu trop doux pour que cela tienne. Malheureusement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 Ca y est la neige devient maintenant plus modérée sur Vendôme avec de beaux flocons. Température : +1.76°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 13 février 2009 Auteur Partager Posté(e) 13 février 2009 Bonjour à tous , Ce matin pas de bus pour aller à Gien, je vais donc profiter de cette neige ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y avait 2,5cm de neige à 6h35, sauf sur les routes qui n'étaient que partiellement enneigées. Actuellement la neige tombe toujours modérément avec une température qui stagne autour de 0°C, le paysage est magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 Bonjour amis centraliens et bonnes chutes de neige à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 Bonjour à tous Il commence à neigé sur Tours, il fait 1°C, va t'elle tenir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 13 février 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 13 février 2009 N'oubliez pas de prendre quelques photos Celà fera plaisir aux personnes plus à l'Ouest qui ne verront rien sur cet épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 13 février 2009 Sandillon (45) Partager Posté(e) 13 février 2009 Bonjour à tous, Magnifique ce matin, tout est blanc et pas moins de 5 cm au sol et il neige toujours Actu -0.3°C Les photos ce soir, je pars au Taf donc pas le temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 13 février 2009 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 13 février 2009 Hello! Ce matin pas de bus pour aller à Gien, je vais donc profiter de cette neige ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Comme chez Lolo, 5cm de neige au sol par ici! La neige accroche partout, c'est magnifique! Il fait 0.0°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> @ tte P.S. : Ne vous inquiétez pas, on s'occupe des photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 13 février 2009 Auteur Partager Posté(e) 13 février 2009 La neige tombe toujours de façon modérée avec une température stable de -0,2°C, les routes sont toujours partiellement enneigées. En tout cas le paysage est vraiment magnifique , c'est l'épisode qui a apporté le plus de neige de tout l'hiver /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pour le moment), et nous ne sommes pas en vigi orange... comme quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 13 février 2009 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 13 février 2009 hello les centofou de neige... content pour vous...chacun son tour.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il commence à neiger ici...et avec -1,9° actu , tout ce qui tombe s'accroche à la "vie" pare ce que la vie d'un flocon dans les régions centrales....dur dur..... edit: tout reblanchi rapidement meme les routes....gros flocons bien serrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 Actu neige moderer neige moderer avec des flocons assez fin quand meme c'est jolie je vais en cour a 10 h en éspérant pas de cour! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon si il peu neiger toute l'aprem pouf sa va etre magnifique ce soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 13 février 2009 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 13 février 2009 La couche de neige tend désormais vers le 6cm! Superbe! Pour l'instant, ça tombe toujours fort mais l'épisode va bientot se terminer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température : 0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 13 février 2009 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 13 février 2009 je pense que le 03 va toucher la super cagnotte.... j'en danse la "gigue " actu -1,8° et ça tombe ça tombe....... oui oui c'est prévu les photos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 13 février 2009 Auteur Partager Posté(e) 13 février 2009 Une petite photo prise vers 08h30 : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=72541 Un peu plus de 5cm au sol, sauf sur les routes qui sont enneigées à partiellement enneigées. Température de -0,2°C stable. J'irais faire quelques photos quand les chutes de neige baisseront en intensité (sans doute bientôt donc) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 février 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 février 2009 Salut les enneigés ! Il neige également sur Nevers depuis 6h00 environ. Les flocons d'abord petits sont à l'heure actuelle plus conséquents. Il faisait -2.0°c quant je suis parti de chez moi pour aller bosser. Inutile de vous préciser l'état des routes secondaires....... L'autoroute était dégagée (puisque salée) quand je suis passé. C'est magique quand même, tout est blanc, tout est beau. L'épisode devrait se terminer vers 10h00. Ce ne sera pas évident pour les photos par contre. On verra ce soir, il devra bien en rester un peu chez moi. Bonne journée et profitez en bien pour ceux qui peuvent. Edit: conditions Neversoises, identiques à ta photo Robin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés