Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige tombe vraiment fortement à gros flocons actuellement malgré les radars qui montrent à peine de faibles précipitations default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le cm doit déjà être atteint à présent. Température -0,3°.

Je vais encore prendre une petite photo après mais il faudrait aller default_sleeping.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige tombe plus faiblement à présent avec des flocons très fins et serrés, mais avant cela tombait fort avec des flocons très gros, assez rare de telles intensités. Encore des précipitations à attendre pendant 1 ou 2h mais cela baisse tout de même en intensité en remontant vers le Nord. Mais peut-être 2cm voire un peu plus demain matin, et j'espère que tout n'aura pas déjà fondu au réveil vers 7h.

Température toujours en baisse avec -0,5° actu (il faisait 0,2° à minuit) default_rolleyes.gif .

Voici une photo prise il y'a 10mn environ, on voit bien que la couche a nettement augmenté en 30mn, autour de 1 à 1,5cm au sol sans doute pour le moment. Sympa quand même...

956990P1000979.jpg

Edit: la neige tombe à nouveau de façon assez soutenu mais avec des flocons fins, avec -0,6°.

Bonne nuit... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Strasbourg centre: il neige depuis 0h30 sans discontinuer et la neige commence à bien tenir au sol, qui se révèle d'ailleurs particulièrement glissant.

Entzheim: -1.3°C à 1h00, en baisse

Cela commence à peine à bien tenir maintenant au sol à Strasbourg default_huh.png , ici plus au Nord la couche doit avoisiner les 2cm à présent, y compris sur les routes et il neige de façon assez soutenu mais à petits flocons actuellement.

Par contre la neige fait de plus en plus de bruit et je me demande si cela va rester en solide jusqu'à la fin des précipitations.

Température -0,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la fin de l'épisode qui aura laisser 3,5 cm de neige au final, la T° est de -1.2° et il tombe une espèce de pluie , très peu de flocons encore sans alterer la neige pour l'instant.

dsc03894lc5.jpg

Enorme surprise pour moi aussi Bertrand. default_w00t.gif Je viens à peine de m'en apercevoir...

Bon tu as tout dis, photos à l'appui. J'ajoute que la départementale en face de chez moi est complètement enneigée pour le moment, certainement que la DDE ne s'attendait pas non plus à ça. Çà risque d'être folklo à 5h pour aller travailler. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS/ Je suis en Alsace pour un mois encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Après les faibles chutes de neige de cette nuit qui ont déposé environ 1cm au sol, le ciel est couvert ce matin sans précipitations.

Tn: -2° Tact: -1.7° PA:999.8hPa en baisse HR:92% Vent faible à modéré de N/E.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Tres fortes chutes de neige en cours sur le nord 54 avec -1.3°

la couche dépasse deja 5 cm, j'ai fais demi tour sur la RN43 entre Montmedy 55 et longuyon 54 suite camion bloqué

pas de travail aujourd huihttp://forums.infoclimat.fr/style_emoticons/default/smile.gif

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bonne couche au sol ici, 3 à 5 cm au moins, neige modérée et continue mais malheureusement, les granules de glace la remplace peu à peu, réseau routier franchement HS...

Bref, une bonne surprise ici ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

De la neige au sol ce matin, environ 2cm, actu il pleut, vent de NE avec des rafales à 35km/h cette nuit.

Tn -1,6°, actu -0,2°, pression 997hPa, HR 94%, vent 12km/h.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est une CATASTROPHE en moselle sud-est. Par surprise, ce n'est pas la neige qui est tombée mais de la glace et de la pluie toute la nuit. C'est une véritable patinoire ce matin mais je ne peux deplacer pour aller au boulot.

Plus de 3mm de glace recouvre la voiture et encore plus sur les routes. Mon pluvo est HS

Il a neigé partout ailleurs sauf ici, c'est malheureux. La température a été négative toute la nuit, la pluie est tombée avec -1,5° et actu il fait -1,8°, catastrophique

edit: Mon collègue de boulot qui habite Dabo ( 500m d'altitude) me dit qu'il y a plein de verglas la haut aussi alors que c'est en altitude et la température est négative. Mais pk la neige 'na pas pu tomber? default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle couche de neige ce matin, il y a entre 4cm et 5cm default_sorcerer.gif :magic: . Il s'agit de la plus importante chute de neige depuis le début de la saison. La température était comprise entre -1,4°C (Tn du jour et 64ème gelée) et 0,0°C (température aussi actuelle). Maintenant il ne neige plus. A savoir que pendant la nuit, à la fin il y avait un mélange de neige et de pluie verglaçante. J'essayerais de mettre des photo tout à l'heure si j'ai le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est l'épsiode de verglas le plus intense depuis celui du 17 decembre 1997, l'epaisseur de la glace dépasse les 5 mm sur les routes et de nouvelles pluies arrivent par le sud. T° actu -1,7°, stable. Le vent d'est souffle toujours fort.

Le redoux en altitude est bien la mais en BC rien

cet épisode est bien entendu plus intense que celui du 31 decembre dernier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me réveiller et je découvre qu'il y a une belle couche de neige de 4cm, tout est blanc. Tactu: -0,6°C ; HR: 89%.

A Mike: je suis surprise que tu n'as pas eu de la neige alors qu'il a neigé en Alsace et en grande partie de la Lorraine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

A Mike: je suis surprise que tu n'as pas eu de la neige alors qu'il a neigé en Alsace et en grande partie de la Lorraine.

Je suis autant surpris que toi

Un hiver bidon en neige alors qu'il fait tous le temps froid

J'appelerais ca comme un hiver froid et verglacé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour,5 cm de neige -1°5 actuellement

PS:dans la région pas de vigilance orange ici malgré la quantité de neige et de verglas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Je suis autant surpris que toi

Un hiver bidon en neige alors qu'il fait tous le temps froid

J'appelerais ca comme un hiver froid et verglacé

Aïe la malédiction s'abat sur toi mike, tu n'y croyais pas aux pluies verglaçantes, maintenant je pense que oui.. Mais c'est très étonnant. Les quantités de neige en Alsace sont tout aussi étonnantes, je serais curieux de voir le profil de température en fin de nuit dans les régions du NE...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...