Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

De la pluie aussi içi qui tombe continuellement mais faiblement depuis minuit (8,7mm) température 4,5°c sous abri > Hr 100% > Pa 988,5 hpa > vent faible de O-SO

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il pleut également sur Sarrebourg, d'ailleurs il a plu toute la nuit et le cumul s'élève à 9,8mm depuis hier matin, les 10 mm vont être dépassés ce matin. Tn 2,5°, actu 3,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Temps plus froid et brumeux sans précipitations ici. Restes de neige mais en diminution.

Rien à attendre ces prochaines heures de sérieux dans le secteur ni par l'Est (précipitations) ni par l'Ouest (averses et froid) ou sa stagne.

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Rien d'interessant par chez moi, seulement du brouillard et rien d'autre default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pressions : 990.1hPa

Tn : 1.9°C

Tactu : 2.8°C

Humidité : 92%

Vent : 0km/h

Pluvio : 0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Cumul assez important sur ABRESCHVILLER de 15mm avec une température stable de 3.0° depuis plus de 12h

Je m'inquiète un peu de cette stabilité pour l'enneigement en altitude. Je ne pense pas qu'il s'agisse de neige au Donon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumul assez important sur ABRESCHVILLER de 15mm avec une température stable de 3.0° depuis plus de 12h

Je m'inquiète un peu de cette stabilité pour l'enneigement en altitude. Je ne pense pas qu'il s'agisse de neige au Donon!

la lpn se situe vers 450m -500m! .............IL DOIT DONC NEIGER AU DONON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la lpn se situe vers 450m -500m! .............IL DOIT DONC NEIGER AU DONON

ECOUTEZ MOI QUI SUIS PROCHE DU DONON ENVIRON 7 kms a vol doiseau on y voit rien cest plonge dans le brouillard ici t actu 3 degres en baisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je vais peut etre monter au donon cette après midi voire ce qui se passe, peut etre que stef54 viendrait me rejoindre. Pluie modérée actuellement mais le ciel est devenu plus lumineux, du coup la température remonte un peu, actu 3,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Je vais peut être également monter cette aprem mais ça me parait franchement limite sur ce coup la, j'ai bien peur que la pluie de cette nuit n'ait pas pu se transformer totalement en neige la haut!

C'est vraiment la guigne cette année, on manque un potentiel énorme. Dire que pour un hiver qualifié de bon et froid je n'ai pas encore put faire une seul session de ski de fond au DONON alors qu'a Gerardmer les piste des bas rupts "qui sont à la même altitude que celle du donon" sont ouverte en continu depuis fin novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je vais peut être également monter cette aprem mais ça me parait franchement limite sur ce coup la, j'ai bien peur que la pluie de cette nuit n'ait pas pu se transformer totalement en neige la haut!

C'est vraiment la guigne cette année, on manque un potentiel énorme. Dire que pour un hiver qualifié de bon et froid je n'ai pas encore put faire une seul session de ski de fond au DONON alors qu'a Gerardmer les piste des bas rupts "qui sont à la même altitude que celle du donon" sont ouverte en continu depuis fin novem

Oui je pense la même chose. Cet hiver, malgré son altitude, le donon n'a pas été servi en neige loin de la, comme toute la partie est mosellan d'ailleurs. Je crains meme qu'il y est rien du tout ou que des traces de neige la haut. D'ailleurs, en ce moment, d'après les radars les précipitations sont très faibles dans ce coin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Bonjour , A Horbourg pres de Colmar temps couvert , faiblement pluvieux , et brumeux tn +3,5C° et T°actu +5C° la neige , la LPN me semble compromise sous les 900 metres à proximité ,sur les sommets bordants la plaine vers Colmar ,tel que le massif du Stauffen , ou Grand Hohnack/Vorhofkopf /cras /galtz vers Labaroche .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Il pleut à Epinal depuis hier soir, avec parfois de bonnes intensités (hier soir surtout).

Ce matin, la pluie est plus faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense la même chose. Cet hiver, malgré son altitude, le donon n'a pas été servi en neige loin de la, comme toute la partie est mosellan d'ailleurs. Je crains meme qu'il y est rien du tout ou que des traces de neige la haut.

Il est bien vrai que certains endroits du massif vosgien n'ont pas été servi correctement par rapport à d'autres (schlucht, markstein,....). Je passe ts les jours depuis deux mois au bonhomme, et la neige n'y a pas été souvent présente (plus rien avant hier d'ailleurs) ou tout du moins en faible quantité (comme au donon) par rapport au reste du massif!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin réveil sous un brouillard épais mais avec une température positive (+ 2°C) .

maintenant , il n'y a plus de brouillard mais un temps très humide avec une température de + 4,6 °C .

Faut-il attendre de la neige dans les prochaines heures ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin réveil sous un brouillard épais mais avec une température positive (+ 2°C) .

maintenant , il n'y a plus de brouillard mais un temps très humide avec une température de + 4,6 °C .

Faut-il attendre de la neige dans les prochaines heures ????

OUI pour la fin de journée! mais impossible de donner une quantité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Après un pic où la température est montée à +4,1°, celle-ci rebaisse actuellement avec la pluie qui se renforce, actu +3,5°, pourtant on arrive à la mi-journée c'est à dire aux heures les plus chaudes. Mais si la pluie se transforme en neige, ca sera pas avant la fin d'après midi, peut etre une surprise on ne sait jamais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un pic où la température est montée à +4,1°, celle-ci rebaisse actuellement avec la pluie qui se renforce, actu +3,5°, pourtant on arrive à la mi-journée c'est à dire aux heures les plus chaudes. Mais si la pluie se transforme en neige, ca sera pas avant la fin d'après midi, peut etre une surprise on ne sait jamais

tx actu de 4°C par ici, et la pluie se renforce aussi. Cela peut allé ^plus vite qu'on ne le pense mike! Si l'intensité des précipitations se renforce, la neige pourrait se mêler et la chute des t°C en découleriat automatiquement et plus rapidement.....un certain Florent aurait dit il y a peu de temps Wait and See
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

En effet chute sensible de la température depuis une petite heure 2.4° et une intensité de précipitation qui se renforce légèrement. J'espère vraiment que c'est du blanc la haut car le cumul est désormais à 17mm pour l'épisode...

ça y est c'est de la neige fondue à présent! "ça me redonne le moral" surtout au moment le plus chaud de la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

ici la pluie c'est arrétée depuis 1/2h déjà et le soleil essaye de percer les nuages. La temperature est en legere hausse, actu il fait 5.6°C.

Je croise les doigts pour de la neige ce soir default_rolleyes.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...