Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Bon je vais aller me coucher, en espérant peut-être avoir une surprise demain matin ?!

Je sens que je vais quand même me réveiller vers 3h du matin pour voir ce que ça donne.

J'crois que je vais faire de même, en esperant quelque chose demain matin, et pourtant , ça à l'air pas mal au NO.

au passage, Bon Anniversaire JLF 57 default_sorcerer.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et bien ici il continue de neige faiblement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , des flocons très fins mais serrés. Aucune trace de pluie pour le moment. Toujours nos 2cm de neige fraîche environ, y compris sur les routes, tout est blanc.

Malgré un léger vent de Sud-Ouest (vitesse moyenne 6km/h avec rafales à 16km/h), la température ne bouge pas d'un pouce.

Actu 0,7° sous abri. La neige résiste donc bien face à la pluie pour l'instant dans le secteur.

Edit: JOYEUX ANNIVERSAIRE JLF57... default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calimero68 au dodo et voilà la neige ! Il neige faiblement pour l'instant mais un petit paquet devrait nous aborder dans le sud Alsace d'ici quelques minutes...je crois que moi je ne suis pas encore couché!

Bon Anniversaire JLF 57 default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige s'est à nouveau renforcée ici et tombe de façon assez soutenue avec des flocons de taille moyenne, même la rue principale du village est totalement blanche à présent (c'était de la gadoue avant sur cette route).

Malgré la température qui n'est que de -3° à 850hpa au-dessus de notre secteur actuellement d'après GFS, toujours pas de trace de pluie ici à seulement 143m d'altitude, mais cela va continuer à se radoucir légèrement et on atteindra entre -1 et -2° à 850hPa au plus fort du redoux demain matin.

Le vent de Sud-Ouest qui se renforce encore (rafale maxi 23km/h) n'a aucune influence sur la température, au contraire puisqu'elle baisse et atteint son niveau le plus bas de la soirée actuellement avec 0,6° sous abri default_rolleyes.gif .

Et la neige tombe bien en ce moment... default_wub.png . Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Bon ben il pleut faiblement ce matin, le cumul est de 11mm, mis il ne s'agit pas que de pluie car il restait pas mal de neige dans le pluvio hier. Je suis un peu étonné par la couche de neige au sol qui n'a pas beaucoup bougé depuis hier soir mais elle doit être gorgée d'eau.

Tn: 0.3° Tact:2.1° HR:100% PA:1017.5hPa en baisse Vent de S/O à 5km/h.

C'est ce soir que l'on va rigoler avec le regel de tout cela, gare aux plaques de verglas.

Bonne journée à tous et un très joyeux anniversaire à Jean-Luc default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour, pluie faible cette nuit, au pluvio 2,8mm, nette remontée de la température, Tn 2,5°, actu 4,7°.

Pression 1018hPa, HR 95%, vent faible 8km/h.

Joyeux anniversaire à JLF57.

default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

couvert ce matin sur Colmar avec une pluie très fine,

T actu +1.8°C, humidité 91% et vent de sud à 18km/h.

-4°C au Markstein à 7h00.

Il serait tombé environ 10 cm sur les crêtes cette nuit d'après les patrouilleurs.

A signaler également une avalanche sur la RD 417 en approche du col de la Schlucht versant alsacien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige toujours ici et ça va en s'intensifiant, ma parabole est "plâtrée", plus de TV, signe que l'orientation est au Sud. 0.7 ° actuellement alors que j'avais 0.9° à 6h et 1° il y-a 15 minutes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour pas mal de pluie cette nuit +2°6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il devrait neiger au moins jusqu a midi. je prend quelque photo mais cette episode s'il continue comme ca s'annonce comme le plus beau de la saison, plus beau que celui de jeudi matin. la couche pourrait depasser les 10 cm avant la pluie, à moins que l'isothermie ne dure toute la journée ce qui serait etonnant u 17 fevrier (default_mad.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus rien des 5cm de neige ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (à part quelques traces ici et un sol légèrement blanc encore en hauteur). Il fait actuellement 3,7°C. Hier il est tombé 5,8mm (sous forme de neige, un peu le soir sous forme de pluie), et depuis minuit le cumul atteint 5,4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Message depuis le campus de la Bouloie à Besançon :

Neige faible à modérée actuellement avec une couche d'environ 3 centimètres au sol. C'est toujours sympa. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, aucune idée de la température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige forte sur besancon, 5 cm au sol default_wub.png

ah, je vois que la neige resiste chez nos amis francomtois, quelques petites photos à venir je pense ?

Ici, le ciel est gris, quelques gouttes de pluies tombent de temps en temps, ça c'est bien radoucie quand même, il fait +1.6° actu, maintenant je ne sais pas s'il est tombé quelque chose sous forme de neige cette nuit par ici, mais de toute façon peu importe car il était prévu un redoux aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle surprise ce matin chez moi default_laugh.png .

12 cm de neige fraîche pour le pied du massif avec 0 pile. A minuit il n'y avait rien

La neige tombe encore régulièrement ( entre légér et modéré ) en petits flocons fins .

L'abence totale de vent , un peu d'altitude pour moi et l'air froid qui résiste un peu lpus longtemps dans les vallées ont permis cette belle chute alors que la T° en altitude est limite.

je ne pense pas subir un trés puissant redoux. Au maxi ce jour je table sur + 2° car la nébulosité sera totale

Au sol au moins 20 cm avec l'ancienne neige , mais je vais allez vérifier tout cela et dégager ma cour.

Encore un petit effort et on va enfin battre la couche au sol de Marseille en janvier dernier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didenheim

Malgré 1,4°C la neige prend souvent le relais de la pluie par isothermie. Cependant ce qui est tombé cette nuit a fondu de part la température positive. evolution a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tombe de + en + fort mais c est une neige de plus en plus lourde, les flocons deviennent énormes ( default_wacko.png ) la lpn ne doit pas etre loin mais les précipitations qui buttent contre le massif jurassien favorisent pour l'instant l'isothermie. la couche de neige augmente, il fait 0.2 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...