Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

pb de liens en WS2308 et ordi

williams
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Apres avoir fait changer mon disque dur et tout remis dessus voici que l'ordi reconnait tout (Imprimante, webcam...) mais pas la station meteo une Heavy Weather 2308 bancher a l'ordi par une prise USB.

Alors dans le logicel Heavy Weather 2 j'ai changer le port puis etteind le logiciel et redemarrer l'ordi et ceci pour les 4 ports. Mais toujours rien default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi l'ordi ne detecte pas la station qui est branchée alors que pour tout le reste ceci fonctionne, et que dois je faire ?

merci

Williams

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

Apres avoir fait changer mon disque dur et tout remis dessus voici que l'ordi reconnait tout (Imprimante, webcam...) mais pas la station meteo une Heavy Weather 2308 bancher a l'ordi par une prise USB.

Alors dans le logicel Heavy Weather 2 j'ai changer le port puis etteind le logiciel et redemarrer l'ordi et ceci pour les 4 ports. Mais toujours rien default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi l'ordi ne detecte pas la station qui est branchée alors que pour tout le reste ceci fonctionne, et que dois je faire ?

merci

Williams

as- tu ré installé le driver USB ?il est téléchargeable ici:

http://www.nouveauxobjets.com/2300-PB-usb.htm

as- tu ré installé le driver USB ?

il est téléchargeable ici:

http://www.nouveauxobjets.com/2300-PB-usb.htm

J'ai telecharger et reinstaller le driver USB avec le lien que tu as donné mais toujours rien default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Puis j'ai suivis les opérations qu'on doit faire sous WinXP mais voila qu'a PORT (COM et LPT) que j'ai :

- Port de communication (COM1)

- Port imprimante ECP (LPT1)

- prolific USB-to-serial comm port (COM3)

Donc je ne vois pas ou je dois renommer donc le port créé en port COM1,2,3,ou 4 pour que HeavyWeather puisse fonctionner.

Merci

Williams

J'ai telecharger et reinstaller le driver USB avec le lien que tu as donné mais toujours rien default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Puis j'ai suivis les opérations qu'on doit faire sous WinXP mais voila qu'a PORT (COM et LPT) que j'ai :

- Port de communication (COM1)- Port imprimante ECP (LPT1)

Donc je ne vois pas ou je dois renommer donc le port créé en port COM1,2,3,ou 4 pour que HeavyWeather puisse fonctionner.

Merci

Williams

Bonsoir,

J'ai peut-être une réponse....Quand j'ai connecté ma station, j'avais un pb apparenté au tien.

Si tu vas dans le panneau de configuration, puis dans "Système". Là, tu ouvres l'onglet "Matériel". tu trouves alors "gestionnaire de périphériques" où il y a une ligne intitulée "Ports (com et MPT)".

Quand tu cliques sur le "+", cela te donne le n° du port utilisé par ta station.

J'espère t'avoir été utile.

bonne soirée. default_rolleyes.gif

Bonsoir,

J'ai peut-être une réponse....Quand j'ai connecté ma station, j'avais un pb apparenté au tien.

Si tu vas dans le panneau de configuration, puis dans "Système". Là, tu ouvres l'onglet "Matériel". tu trouves alors "gestionnaire de périphériques" où il y a une ligne intitulée "Ports (com et MPT)".

Quand tu cliques sur le "+", cela te donne le n° du port utilisé par ta station.

J'espère t'avoir été utile.

bonne soirée. default_rolleyes.gif

Ceci est justement ce que j'ai fais comme cela etait indiqué dans le site cité ci-dessus. Mais cela m'a donné comme resultat :

- Port de communication (COM1)

- Port imprimante ECP (LPT1)

Donc sur les 4 prises USB branchées directement sur les 4 ports de l'ordi je ne vois pas celle de la station meteo comme il semble y avoir celle de l'imprimante, du modem et de la mutiprise USB qui fonctionne bien.

Donc pourquoi ca ne la detecte pas et que dois je faire ?

Merci

Williams

Apres avoir echangé 2 prises USB, sur les 4 prises, pour la 2ème fois mais sans mettre la prise USB de la station meteo au meme endroit que tout a l'heure, là la station a été reconnu par l'ordi.

Etonnant que celle ci est reconnu a tel port et pas a l'autre.

Williams

Apres avoir echangé 2 prises USB, sur les 4 prises, pour la 2ème fois mais sans mettre la prise USB de la station meteo au meme endroit que tout a l'heure, là la station a été reconnu par l'ordi.

Etonnant que celle ci est reconnu a tel port et pas a l'autre.

Williams

Les ports USB ne sont pas toujours alimentés au même niveau sur une carte mère.

Mais une liaison RS232>USB n'est vraiment pas la panacée et il faut, pour assurer la validité des datas recueillies, absolument passer en port Com (surtout chez La Crosse).