williams Posté(e) 30 janvier 2009 Partager Posté(e) 30 janvier 2009 Bonjour, Apres avoir fait changer mon disque dur et tout remis dessus voici que l'ordi reconnait tout (Imprimante, webcam...) mais pas la station meteo une Heavy Weather 2308 bancher a l'ordi par une prise USB. Alors dans le logicel Heavy Weather 2 j'ai changer le port puis etteind le logiciel et redemarrer l'ordi et ceci pour les 4 ports. Mais toujours rien /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourquoi l'ordi ne detecte pas la station qui est branchée alors que pour tout le reste ceci fonctionne, et que dois je faire ? merci Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 30 janvier 2009 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 30 janvier 2009 Bonjour, Apres avoir fait changer mon disque dur et tout remis dessus voici que l'ordi reconnait tout (Imprimante, webcam...) mais pas la station meteo une Heavy Weather 2308 bancher a l'ordi par une prise USB. Alors dans le logicel Heavy Weather 2 j'ai changer le port puis etteind le logiciel et redemarrer l'ordi et ceci pour les 4 ports. Mais toujours rien /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourquoi l'ordi ne detecte pas la station qui est branchée alors que pour tout le reste ceci fonctionne, et que dois je faire ? merci Williams as- tu ré installé le driver USB ?il est téléchargeable ici: http://www.nouveauxobjets.com/2300-PB-usb.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 30 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2009 as- tu ré installé le driver USB ? il est téléchargeable ici: http://www.nouveauxobjets.com/2300-PB-usb.htm J'ai telecharger et reinstaller le driver USB avec le lien que tu as donné mais toujours rien /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Puis j'ai suivis les opérations qu'on doit faire sous WinXP mais voila qu'a PORT (COM et LPT) que j'ai : - Port de communication (COM1) - Port imprimante ECP (LPT1) - prolific USB-to-serial comm port (COM3) Donc je ne vois pas ou je dois renommer donc le port créé en port COM1,2,3,ou 4 pour que HeavyWeather puisse fonctionner. Merci Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimone34 Posté(e) 30 janvier 2009 Partager Posté(e) 30 janvier 2009 J'ai telecharger et reinstaller le driver USB avec le lien que tu as donné mais toujours rien /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Puis j'ai suivis les opérations qu'on doit faire sous WinXP mais voila qu'a PORT (COM et LPT) que j'ai : - Port de communication (COM1)- Port imprimante ECP (LPT1) - prolific USB-to-serial comm port (COM3) Donc je ne vois pas ou je dois renommer donc le port créé en port COM1,2,3,ou 4 pour que HeavyWeather puisse fonctionner. Merci Williams Bonsoir, J'ai peut-être une réponse....Quand j'ai connecté ma station, j'avais un pb apparenté au tien. Si tu vas dans le panneau de configuration, puis dans "Système". Là, tu ouvres l'onglet "Matériel". tu trouves alors "gestionnaire de périphériques" où il y a une ligne intitulée "Ports (com et MPT)". Quand tu cliques sur le "+", cela te donne le n° du port utilisé par ta station. J'espère t'avoir été utile. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 30 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2009 Bonsoir, J'ai peut-être une réponse....Quand j'ai connecté ma station, j'avais un pb apparenté au tien. Si tu vas dans le panneau de configuration, puis dans "Système". Là, tu ouvres l'onglet "Matériel". tu trouves alors "gestionnaire de périphériques" où il y a une ligne intitulée "Ports (com et MPT)". Quand tu cliques sur le "+", cela te donne le n° du port utilisé par ta station. J'espère t'avoir été utile. bonne soirée. Ceci est justement ce que j'ai fais comme cela etait indiqué dans le site cité ci-dessus. Mais cela m'a donné comme resultat : - Port de communication (COM1) - Port imprimante ECP (LPT1) - prolific USB-to-serial comm port (COM3) Donc sur les 4 prises USB branchées directement sur les 4 ports de l'ordi je ne vois pas celle de la station meteo comme il semble y avoir celle de l'imprimante, du modem et de la mutiprise USB qui fonctionne bien. Donc pourquoi ca ne la detecte pas et que dois je faire ? Merci Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemaltais17 Posté(e) 30 janvier 2009 Partager Posté(e) 30 janvier 2009 bonsoir, j'ai un probleme aussi mais pas tout à fait le même; quand je branche la WS 2300 l' ordi portable Bug et redemarre... Quelqu'un à déjà eu ce probleme? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 30 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2009 Apres avoir echangé 2 prises USB, sur les 4 prises, pour la 2ème fois mais sans mettre la prise USB de la station meteo au meme endroit que tout a l'heure, là la station a été reconnu par l'ordi. Etonnant que celle ci est reconnu a tel port et pas a l'autre. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivanohe Posté(e) 31 janvier 2009 Partager Posté(e) 31 janvier 2009 Apres avoir echangé 2 prises USB, sur les 4 prises, pour la 2ème fois mais sans mettre la prise USB de la station meteo au meme endroit que tout a l'heure, là la station a été reconnu par l'ordi. Etonnant que celle ci est reconnu a tel port et pas a l'autre. Williams Les ports USB ne sont pas toujours alimentés au même niveau sur une carte mère. Mais une liaison RS232>USB n'est vraiment pas la panacée et il faut, pour assurer la validité des datas recueillies, absolument passer en port Com (surtout chez La Crosse). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés