Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

systeme de ventilation sur une ws3500

Martini
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour

J'aurais aimé savoir si quelqu'un connaitrai un système pour ventiler ma ws3500 car elle surchauffe quand le soleil tape sur elle ( de + 3 à + 5°) malgrès le "couvercle" blanc qui la recouvre et l'empeche d'etre directement exposé à la chaleur.

Pour ceux qui connaisse ce modèle le capteur exterieur n'est pas très grand pour installer un ventilateur et c'est la ma question. Existe t'il un petit ventilateur qui pourrait s'insérér dans le capteur afin de réduire la température?

Merci beaucoup

Posté(e)

C'est vraiment une bonne idee mais habitant dans un immeuble mon capteur est fixé sur la parois de l'immeuble et ce système n'est donc pas possible...

Sinon l'idee est vraiment astucieuse, je vais la garder en memoire...

Posté(e)

Je crois que j'ai pas le choix va falloir que le la refixe coté Nord tampis si mes données seront un peu plus fraiche que la normale au moins je n'aurai pas des données astronomique en Tx comme aujourd'hui ou a 10h11 il faisait pour ma station 17.6°! alors que 10minutes plus tard quand le soleil est passé il faisait plus que 9°...

Il n'existe donc pas de petit ventilateur qui pourrais s'inserer dans le capteur?

Posté(e)

Bon je n'ai trouvé aucun autre moyen que de la mettre sur la face qui n'est pas ensolleillé. Meme si cardinalement parlant elle est au nord ca face est à l' Est. donc ne devrait pas etre trop fraiche en Tx.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon je n'ai trouvé aucun autre moyen que de la mettre sur la face qui n'est pas ensolleillé. Meme si cardinalement parlant elle est au nord ca face est à l' Est. donc ne devrait pas etre trop fraiche en Tx.

Mieux vaut en effet la mettre à l'ombre si c'est possible , c'est d'ailleurs ce que je faisais quand j'habitais en appartement , en tout cas tes données seront alors bien plus proches de la réalité qu'au soleil avec la surchauffe qui doit être de plus très importante en été . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Merci de m'avoir répondu vivement une maison pour que je puisse y installer une meilleur station default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">