Martini Posté(e) 25 janvier 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Bonjour J'aurais aimé savoir si quelqu'un connaitrai un système pour ventiler ma ws3500 car elle surchauffe quand le soleil tape sur elle ( de + 3 à + 5°) malgrès le "couvercle" blanc qui la recouvre et l'empeche d'etre directement exposé à la chaleur. Pour ceux qui connaisse ce modèle le capteur exterieur n'est pas très grand pour installer un ventilateur et c'est la ma question. Existe t'il un petit ventilateur qui pourrait s'insérér dans le capteur afin de réduire la température? Merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
drarik Posté(e) 25 janvier 2009 Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Salut, C'est le même couvercle que ma WS2350. Il ne vaut rien, c'est la surchauffe en plein soleil. Il faut fabriquer un abri qui laisse circuler l'air. Je me suis fabriqué celui à coupelle ==>> Abri meteo à coupelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 25 janvier 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2009 C'est vraiment une bonne idee mais habitant dans un immeuble mon capteur est fixé sur la parois de l'immeuble et ce système n'est donc pas possible... Sinon l'idee est vraiment astucieuse, je vais la garder en memoire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
drarik Posté(e) 25 janvier 2009 Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Alors dans ton cas c'est pas évident. Il faudrait pouvoir au moins trouvé un endroit pour que le capteur soit à l'ombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 25 janvier 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Je crois que j'ai pas le choix va falloir que le la refixe coté Nord tampis si mes données seront un peu plus fraiche que la normale au moins je n'aurai pas des données astronomique en Tx comme aujourd'hui ou a 10h11 il faisait pour ma station 17.6°! alors que 10minutes plus tard quand le soleil est passé il faisait plus que 9°... Il n'existe donc pas de petit ventilateur qui pourrais s'inserer dans le capteur? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 26 janvier 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Bon je n'ai trouvé aucun autre moyen que de la mettre sur la face qui n'est pas ensolleillé. Meme si cardinalement parlant elle est au nord ca face est à l' Est. donc ne devrait pas etre trop fraiche en Tx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 26 janvier 2009 Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Salut Malheureusement pour toi, rien n'y fera, meme pas une ventillation active... ton probleme est le rayonnement des murs et leur proximite ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Bon je n'ai trouvé aucun autre moyen que de la mettre sur la face qui n'est pas ensolleillé. Meme si cardinalement parlant elle est au nord ca face est à l' Est. donc ne devrait pas etre trop fraiche en Tx. Mieux vaut en effet la mettre à l'ombre si c'est possible , c'est d'ailleurs ce que je faisais quand j'habitais en appartement , en tout cas tes données seront alors bien plus proches de la réalité qu'au soleil avec la surchauffe qui doit être de plus très importante en été . /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 26 janvier 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Merci de m'avoir répondu vivement une maison pour que je puisse y installer une meilleur station /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés