Erik Posté(e) 25 janvier 2009 Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Bonjour à tous, Fidèle lecteur (j'espère un jour avoir les compétence pour participer...) j'aimerais savoir s'il serait possible de ne pas avoir des liens vers les forums et blogs qui ouvrent une nouvelle fenêtre systématiquement sur la page d'accueil du site? En effet les standards du web (w3c) recommandent de ne pas faire de liens qui s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre afin de laisser le choix ou non de changer de fenêtre ou d'onglet. J'avoue que j'apprécie particulièrement lorsque je navigue sur un site de choisir si je reste sur la même fenêtre, si j'en ouvre une autre ou si j'ouvre un autre onglets. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erik Posté(e) 29 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2009 Je n'aurais peut-être pas du poser cette question en période de tempête /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 4 février 2009 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 4 février 2009 Bonsoir et pardon pour la réponse tardive, Cela peut être discutable, mais pour l'utilisateur peu familier, s'il clique sur "forum" ou "blogs" sans que cela s'ouvre dans une nouvelle fenêtre, il risque d'être perdu car site et forum sont différents, autant par le type de contenu que le design. Il semble alors plus judicieux d'ouvrir une nouvelle fenêtre dans ce cas, pour permettre un retour plus simple sur le site et marquer la distinction entre les deux supports, complémentaires. Par ailleurs certains navigateurs évolués proposent, par click droit, de choisir où ouvrir l'URL pointée, y compris dans le même onglet. Je pense que ces quelques éléments peuvent justifier cette entorse aux normes du W3C /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Entorse qui d'ailleurs est minime comparée à certains autres fonctionnements du site, mais le côté "pratique" l'emporte souvent sur le respect de la norme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erik Posté(e) 4 février 2009 Auteur Partager Posté(e) 4 février 2009 Merci pour la réponse... qui m'amène une deuxième question , pourquoi ne pas "intégrer" le forum dans le site tout simplement? Je sais que forum et sites sont sur deux serveurs mais techniquement ce ne serait pas un soucis et tout rapatrier dans le "www" ce qui en terme de référencement apporterait un plus non négligeable. Bon j'arrête de faire mon ch... Encore merci pour ce site vraiment sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés