Meteo-Ouest Posté(e) 21 janvier 2009 Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Bonjour, Météo-Ouest est heureux de vous présenter son nouveau site : http://www.meteo-ouest-mobile.fr Ce deuxième site est un nouveau concept en météo : être de plus en plus mobile ...* En fait, le principe est simple : j'ai installé une station météo dans mon véhicule. Lorsqu'un événement important est prévu en France, j'irai "chasser" avec mon véhicule et ma station embarquée selon mes disponibilités. Avec une connection internet embarquée et ma station reliée à un petit PC dans le véhicule, je serai capable d'envoyer en live ( toutes les 10 secondes) les données de ma station et vous donner des news sur ce site. N'hésitez pas à consulter ce nouveau site et à donner vos impressions sur le livre d'or. Ce site sera actif à chaque fois que je "chasserai". Inscrivez-vous sur la newsletter pour savoir quand je compte "chasser" et vous pourrez même si vous le désirez chasser avec moi. Bonne journée, Bruno. http://www.meteo-ouest-mobile.fr METEO-OUEST-MOBILE, un site de METEO-OUEST.FR . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 21 janvier 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Il s'agit là d'une belle innovation. C'est la première station météo mobile relayant en temps direct un évènement météo. Imaginez quand le véhicule sera au coeur d'un orage ou d'une tempête, il enverra sur le net, en live via une station pro des données telles que la pression, la force et direction du vent, la pluviométrie etc... On espère que d'autres emboiteront le pas et installeront également des stations dans leurs véhicules, un peu comme aux States En attendant, n'hésitez pas à vous inscrire. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 21 janvier 2009 Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Bonsoir, Ben pas mal du tout ce projet. C'est en effet une première dans le domaine de la météo. Avoir des relevés météorologiques en plein coeur d'un phénomène est vraiment une bonne chose. Maintenant à voir dans le futur. +1. Bonne Chance, Kévin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 22 janvier 2009 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Elle est terrible la brubrumobile /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une tite webcam sur le tableau de bord et une à l'arriere ce serait la cerise sur le gateau /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 22 janvier 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 22 janvier 2009 A peine lancée, voici cette application qui trouve sa première utilisation. Inauguration en quelque sorte dès demain soir dans le sud-ouest. Bruno se rendra à compter de demain après-midi au devant de ce qui s'annonce comme une tempête majeure. Les données fournies par la station mobile seront donc en ligne régulièrement sur METEO-OUEST-MOBILE. Ceux qui le désirent peuvent d'ailleurs continuer à s'inscrire pour être tenu avertis des envois de données et des déplacements à venir. Plus d'infos sur meteo-ouest... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrenaliner Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 excellente initiative. quel est le materiel utilisé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 23 janvier 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 23 janvier 2009 1ère sortie du véhicule équipé de la station météo mobile ce soir dans le sud-ouest. Envoi des données à compter d' 1 heure. Vous pourrez vous connecter sur: http://www.meteo-ouest.fr/ et recevoir en direct les données de la station... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 9 février 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 9 février 2009 Deuxième sortie ce soir pour le véhicule de meteo-ouest. Bruno est actuellement en route pour les Sables où il va se positionner et envoyer les données. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés