lheno Posté(e) 20 janvier 2009 Partager Posté(e) 20 janvier 2009 Bonjour, Nouvel utilisateur depuis le début du mois, je voudrai convertir les textes "logfiles" dailylog, qui correspondent aux données du jour, et le fichier de l'ensemble du mois, dailylog10mn. (dans WD) en données sur EXCEL. Ces deux fichiers s'affichent correctement sur excel, mais en mode texte. Pour le faire, il faut sélectionner et clicker la fenètre "délimité" et ensuite clicker sur "espace". Les fichier aparaissent correctement sur le tableur, mais le problème est que les unités et dixièmes sont séparés par un point au lieu de la virgule. Le tableur ne reconnait donc pas des chiffres mais des lettres ce qui est normal. Question: comment remplacer un point par une virgule ? Il y a bien la commande de remplacement dans le menu outil, mais je ne sais pas comment le valider sur l'ensemble d'un tableau... Après avoir lu les conseils de ce forum je n'ai plus aucun problème de récupération des données du DL Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 20 janvier 2009 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 20 janvier 2009 Dans Excel 2000: Edition / Remplacer dans "rechercher" tu mets "." et dans "remplacer par" tu mets "," et tu cliques sur "remplacer tout" ça remplace tous les points du tableau par des virgules Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lheno Posté(e) 20 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2009 Dans Excel 2000: Edition / Remplacer dans "rechercher" tu mets "." et dans "remplacer par" tu mets "," et tu cliques sur "remplacer tout" ça remplace tous les points du tableau par des virgules Super, merci, je vais pouvoir créer mes courbes pour une application en agriculture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés