Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weather Pro pour iPhone

edel
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, je vais faire un peu de pub, bénévole, pour une application qui ravira les amateurs météo nomades disposant d'un iPhone et si possible du forfait data illimité qui va avec. Le logiciel s'appelle "Weather Pro".

Voici la description du logiciel :

MeteoGroup Weather Pro permet d'afficher les informations météo en temps réel ainsi que des prévisions de grande qualité pour plus de 250 000 lieux dans le monde, par pas de 3 heures et jusqu'à 7 jours d'échéance.

Weather Pro peut vous localiser sur vous utilisez un iPhone 3G ou n'importe quel iPhone dans un pays supportant la localisation par relais GSM.

Weather Pro affiche également les radars animés pour le Royaume Uni, les USA, les Pays-Bas, l'Allemagne, la Belgique, la France et l'Espagne, ainsi que l'animation satellite de l'Europe. Une animation peut contenir jusqu'à 10 images avec des possibilités de zoom.

Tout ceci est déjà assez alléchant sur la papier me direz-vous !

Et bien disposant d'un iPhone, j'ai voulu vérifier tout ça ! Voici donc en image ce que propose ce logiciel.

Je passe tout d'abord rapidement sur la recherche de lieux, c'est très classique, et l'ajout d'un lieu en favoris l'est tout autant. Je vais me concentrer sur les fonctionnalités qui nous intéresse.

Et on commence par le relevé du temps dans une ville, par exemple... Paris !

img0001bs3.th.png

Remarquez le relevé de 23h récupéré à 23h18 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On voit les prévisions en bas de l'écran, voici la suite qu'on obtient en faisant défiler l'écran vers le haut :

img0002ah9.th.png

Synthèse de prévision pour une journée :

img0003io1.th.png

Détails d'une prévision pour une journée :

img0003py7.th.png

On passe maintenant aux images radars, vue sur la France :

img0004jy8.th.png

Le même, zoom sur le centre-est :

img0005qq3.th.png

Si vous avez activé votre localisation ou une ville proche de votre localisation, voire une ville quelconque, la position choisie apparait sur la carte :

img0006ks7.th.png

Enfin, même principe avec l'image satellite, ici en vue globale :

img0007cw6.th.png

Et ici en vue détaillée avec une position choisie au préalable :

img0008ew3.th.png

Voilà, en gros le potentiel de l'application, qui me parait vraiment excellente ! Surtout, il ne faut pas l'oublier, en situation de mobilité que permet l'iPhone avec un forfait data si possible illimité !

Alors le seul point négatif est que cette application n'est pas gratuite, mais heureusement le prix est très raisonnable puisque fixé par l'éditeur à 2,99 €. Egalement ce ne sont pas des cartes aussi précises que chez Météo France, mais une fois l'appli achetée, toute les consultations de données sont gratuites et illimitées, ca compense la relative faiblesse des résolutions des cartes.

A noter que l'application est en français comme vous avez pu le voir sur les captures d'écran (ce qui n'est pas souvent le cas sur iPhone s'agissant de logiciels développés par des éditeurs non francophones), de plus un premier test m'a permis de constater que les données disponibles correspondent aux stations émettant des METAR ainsi que des SYNOP, données disponibles à H+15 environ.

Bref, si vous avez un iPhone, rendez-vous sur l'App Store et n'hésitez pas à vous procurer cette application default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_laugh.png salut guillaume ,tu t'ennuie aprés le ski alors tu taffes?Pas mal les radars, mais entre acheter un iphone + fortait data illimité il y en a pour combien?

Posté(e)

Déjà pour avoir un iphone il vaut mieux être chez Orange sinon pour le moment c'est un peu compliqué.

Pour s'en procurer chez Orange le prix varie en fonction du contexte d'achat (nouvel abonnement ou renouvellement), perso en renouvellement j'en ai eu pour 50€. Les forfaits Orange iPhone avec data illimité commencent à 39€ par mois pour 1h + 1h soirs&we.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Pour les chasses ça serait pas mal ,mais il faut le reseau 3G qui va bien aussi .

Posté(e)

En Edge ca passe très bien déjà, ça charge assez rapidement les animations.

Sinon, pour les autres téléphones, je ne sais pas ce que ça donne mais il existe des solutions pour tous les opérateurs :

* Bouygues Telecom (i-mode)

* Orange (Gallery)

* SFR (Gallery)

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, je vais faire un peu de pub, bénévole, pour une application qui ravira les amateurs météo nomades disposant d'un iPhone et si possible du forfait data illimité qui va avec. Le logiciel s'appelle "Weather Pro".

Lol, bien vue la création de ce topic Edel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'ai fini également par craquer pour l'iphone (quel bijou!) et forcément depuis quelques jours je m'amuse aussi avec Weather Pro default_w00t.gif ! C'est tout simplement une tuerie cette application!... Avoir accès à autant d'infos partout dans le monde en "quelques clics" avec en prime la radar animé, et ça où que tu soies, franchement c'est géant! Et en effet, ce logiciel charge rapidement, même en cas d'une connexion edge ou 3g laborieuse...

Il y a beaucoup d'autres applications météo dispo sur l'applestore mais je sais pas ce qu'elles valent! J'ai choisi direct Weather pro puisque que l'applet faisait partie du top 25 de l'ensemble des applications pour iphone default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

• 2 weeks later...
Posté(e)
Luzinay entre Vienne(38) et Lyon(69) Terrain idéal pour la chasse aux orages en été !

A préciser l'application marche également sur les I POD super ! default_rolleyes.gif un tuerie !