Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

soucis console VP2 a votre avis?

I2R
 Partager

Messages recommandés

bonjour

VP2 sans fil + weather envoy de debut 2007

depuis aujourd'hui ma console affiche un température aberrante -68° et plus d'humidité

j'ai tout de suite pensé a la sonde (qui a été deja changée y'a un peu plus d'un an)

mais manque de bol ,mon weather envoy lui reçoit la bonne température et humidité en verifiant avec WD sur pc

j'ai debranché la console , enlevé les piles refait le setting mais pareil !

a votre avis?

merci

@+

bonjour

VP2 sans fil + weather envoy de debut 2007

depuis aujourd'hui ma console affiche un température aberrante -68° et plus d'humidité

j'ai tout de suite pensé a la sonde (qui a été deja changée y'a un peu plus d'un an)

mais manque de bol ,mon weather envoy lui reçoit la bonne température et humidité en verifiant avec WD sur pc

j'ai debranché la console , enlevé les piles refait le setting mais pareil !

a votre avis?

merci

@+

L'indicateur du vent fonctionne ?

Je pencherai pour un problème de réception du signal de l'ISS peut être...

bonjour

oui tout le reste fonctionne , anémo girouettre pluviométre etc..

actuellement -68° et pas d'indication d'humidité sur la console

alors que via Weather Envoy + datalogger vous pouvez voir toutes les données de temp et humidité sur mon site http://www.jf-i2r.com/

vais contacter littoclime pour voir

@+ merci

Hé j'ai le même problème sur ma station de Chalampé, je pensais aussi à un problème de sonde ...

Ce problème intervient quand l'humidité est proche de 100% et la température entre 0 et 1 degré, quand on s'éloigne de ces valeurs tout revient à la normale....d'ailleurs à chaque fois la pression fait n'importe quoi, elle prend 5 à 6 Hpa...Donc ça viendrait peut-être de la console...???

bonjour

oui tout le reste fonctionne , anémo girouettre pluviométre etc..

actuellement -68° et pas d'indication d'humidité sur la console

alors que via Weather Envoy + datalogger vous pouvez voir toutes les données de temp et humidité sur mon site http://www.jf-i2r.com/

Etrange. Tu utilises la re-transmission des données de l'envoy vers la console ou la console et l'envoy tapent tous les deux sur l'ISS ? ça s'est déclaré d'un coup ? après un update ?

bon ben voila en fait c'est belle et bien la sonde !

j'ai fait l'essai avec le logiciel Weatherlink via le weather envoy et j'ai les mémes données que la console

alors que Weather Display est resté sur les derniéres données "valides"

ça va étre ma deuxiéme sonde HS en deux ans !

désolé pour le dérangement et encore merci

@+ jf

Ok c'est donc bien la sonde....bon ça coute moins cher qu'une console default_rolleyes.gif

Et une sonde, Une !

Ma dernière, la troisième en un peu plus de 2ans, va bientôt peut-être fêter son premier anniversaire ! default_crying.gif

salut Tudgur

ah oui quand méme !

perso j'habite a 200m de la mer et ces sondes n'ont pas l'air d'aimer les embruns

va falloir faire une pétition et l'envoyer chez Davis ! c'est quand méme lamentable , en plus quand tu vois le prix d'une sonde y'a de quoi devenir nerveux !

j'avais a une époque l'intention de prendre des accessoires mais j'ai vite abandonné , perso c'est ma premiére VP2 et ce sera la derniére si ce probléme n'est pas résolu

dommage que je maitrise pas l'anglais car je me serai fait un plaisir d'envoyer un mail gratiné a Davis

@+

Combien ça coûte ?

dans les 150€ ! donc dans le cas de tudgur si il te faut 3 sondes en deux ans 450€

car les VP2 sont garanties Deux ans donc passé la garantie c'est pour ta pomme

@+

dans les 150€ ! donc dans le cas de tudgur si il te faut 3 sondes en deux ans 450€

car les VP2 sont garanties Deux ans donc passé la garantie c'est pour ta pomme

Merci pour l'info. Bizarre que ça tombe aussi souvent... Une mauvais série ?

Merci pour l'info. Bizarre que ça tombe aussi souvent... Une mauvais série ?

D'après ChristianP, Davis aurait sorti un "nouveau modèle" plus résistant !Il serait temps...

Pour l'instant cela ne m'a rien couté puisque les deux premières m'ont lâché avant les 2 ans de garantie. J'en ai tout de même acheté une que je garde en réserve au cas où...