Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

temps réel sur graphweather

brignolais
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je passe beaucoup d'heures pour faire mettre ma station en ligne pour ma ville de Brignoles... Mais je n'arrive pas à transmettre les données en temps réel par transfert FTP... J'ai regardé le tuto sur le site, mais je bloque sur ce que l'auteur nomme httpdocs_graph 1... c'est quoi exactement... Merci de votre aide...

Ma station, si çà fonctionne est météo-brignoles

Bonjour tout le monde,

je passe beaucoup d'heures pour faire mettre ma station en ligne pour ma ville de Brignoles... Mais je n'arrive pas à transmettre les données en temps réel par transfert FTP... J'ai regarder le tuto sur le site, mais je bloque sur ce que l'auteur nomme httpdocs_graph 1... c'est quoi exactement... Merci de votre aide...

La mise en ligne de ta station, de tous les graphiques, tout est PARFAIT

.J'apprécie la simplicité et la clarté de ton site.

Bonjour tout le monde,

je passe beaucoup d'heures pour faire mettre ma station en ligne pour ma ville de Brignoles... Mais je n'arrive pas à transmettre les données en temps réel par transfert FTP... J'ai regarder le tuto sur le site, mais je bloque sur ce que l'auteur nomme httpdocs_graph 1... c'est quoi exactement... Merci de votre aide...

Tu pourrais être plus explicite.Je ne comprends pas ta question ??

Tu pourrais être plus explicite.

Je ne comprends pas ta question ??

Salut, j'ai en fait tout simplement du mal à remplir l'onglet "transfert ftp temps réel"... notamment "chemin et nom du fichier distant" et "chemin et nom du modèle". Je suis obligé de copier l'image et de la transférer sur le site.

Ma station WS3650 IT+ est en ligne, pas de pb, les données se transfèrent en temps réel sur l'ordi via Heavyweather et Graphweather, avec des onglets jour en cours, semaine... mois.... valeurs courantes... tout se fait en temps réel.... mais je ne sais quel manip, quoi mettresur mon site pour que çà s'exporte en temps réel...

Merci de vos réponses

Michaël

La mise en ligne de ta station, de tous les graphiques, tout est PARFAIT

.

J'apprécie la simplicité et la clarté de ton site.

Merci c'est très (trop... default_rolleyes.gif ) gentil... je ne connaissais absolument rien à la réalisation de site web.... j'ai transpiré... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est pas terminé, je cherche toujours pour l'exportation en temps réel.

Le problème de l'export en temps réel est la fiabilité de l'hébergement FTP et le risque de saturer l'upload de la ligne ADSL.

Chaque graphique pèse presque 200ko et l'upload prend un peu de temps.

Perso j'ai abandonné. J'upload mes graphs toutes les 20 minutes seulement pour certains, toutes les 30 minutes pour d'autres.

Mais j'ai qu'une ligne 512/128 et ne peux avoir mieux. Si tu as plus de débit montant ça doit mieux se passer.

Le problème de l'export en temps réel est la fiabilité de l'hébergement FTP et le risque de saturer l'upload de la ligne ADSL.

Chaque graphique pèse presque 200ko et l'upload prend un peu de temps.

Perso j'ai abandonné. J'upload mes graphs toutes les 20 minutes seulement pour certains, toutes les 30 minutes pour d'autres.

Mais j'ai qu'une ligne 512/128 et ne peux avoir mieux. Si tu as plus de débit montant ça doit mieux se passer.

Oui, mais comment?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Voici une aide pour le transfert des graph. de GraphWeather sur un site:

http://www.aguilmard.com/programmation/cpp...utorial-FTP.htm

Bonne manip.

Cordialement.

Merci de ta réponse, mais j'ai vu ce tuto, et je ne comprends pas ce que l'auteur nomme httpdocs_graph 1 dans "chemin et nom du fichier distant" c'est quoi exactement... Que dois-je mettre sur mon site ? J'avoue que je ne comprends pas... C'est ce qui est désigné comme template dans le logiciel (comme un programme) Merci de votre aide...

Bonsoir.

Assez d'accord avec bolzano.

Faire du temps réel va te prendre pas mal de bande passante et va t'handicaper si tu veux uploader autre chose car beaucoup de fournisseur d'accès n'acceptent qu'un ftp à la fois.

C'est bon si tu héberge à domicile mais autrement peut rentable.

Tu verras le nombre de visites que tu auras tous les jours.

Pour le chemin et le nom du fichier distant c'est le nom du fichier et l'emplacement de ton répertoire de destination sur tes pages perso.

Par exemple si je veux uploader le fichier graphique.jpg dans le répertoire graphweather qui se trouve à la racine de mes pages perso je vais mettre /graphweather/graphique.jpg.

Il faudrai que tu agrandisses la fenêtre d'insertion de tes graphs car on est obligé de jouer des ascenseurs pour voir le graph en entier.

@+

Merci de ta réponse, mais j'ai vu ce tuto, et je ne comprends pas ce que l'auteur nomme httpdocs_graph 1 dans "chemin et nom du fichier distant" c'est quoi exactement... Que dois-je mettre sur mon site ? J'avoue que je ne comprends pas... C'est ce qui est désigné comme template dans le logiciel (comme un programme) Merci de votre aide...

Re,

httpdocs_graph 1 est un exemple. C'est l'adresse de ton site Web, le nom du dossier suivi du nom que tu a donné à ton graph sur ta page web.

Difficile de te donner un cours complet par correspondance, Comme tu est un voisin proche je t'invite à me rendre visite pour t'explique l'ensemble pour démarrer ton site.

Contacte-moi par MP.

Cordialement.

Re,

httpdocs_graph 1 est un exemple. C'est l'adresse de ton site Web, le nom du dossier suivi du nom que tu a donné à ton graph sur ta page web.

Difficile de te donner un cours complet par correspondance, Comme tu est un voisin proche je t'invite à me rendre visite pour t'explique l'ensemble pour démarrer ton site.

Contacte-moi par MP.

Cordialement.

merci beaucoup à vous, j'ai réussi je crois à réduire la taille des images, et je travaille à une actualisation des graphs toutes les 30 minutes. Je retiens ton invitation Magnanime, merci beaucoup, si je bloque je n'hésiterai pas... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci beaucoup à vous, j'ai réussi je crois à réduire la taille des images, et je travaille à une actualisation des graphs toutes les 30 minutes. Je retiens ton invitation Magnanime, merci beaucoup, si je bloque je n'hésiterai pas... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Content que tu progresse et n'hésite pas en cas de Pb.

Cordialement.

• 3 weeks later...

Bonsoir

j'ai donc renoncé au temps réel au profit d'une exportation des graphs avec actualisation toutes les 30 minutes par ex... Mais j'ai fais mon site avec l'aide du logiciel IZISPOT, et je ne sais pas quel peut-être le chemin et le nom du fichier distant... sur mon site j'ai fais clic droit puis propriété pour avoir l'url d'un graph mais çà ne marche pas... à noter que ce que je mets sur mon site sont des images que j'enregistre de Graphweather et que je mets sur le site grâce au logiciel IZISPOT. Peut-être y a-t-il un autre moyen...? merci

Michaël

Je ne connais pas easyspot, mais peux-tu simplement lui demander d'afficher par exemple le fichier monimage1.jpg monimage2.jpg dans le dossier de ton choix.

Admettons que monimage1.jpg soit le fichier de température du jour.

Ensuite tu généres un fichier monimage1.jpg par GW, GW l'uploade par FTP sur ton site web (à l'emplacement indiqué à Easyspot) et de cette manière Easyspot affiche toujours les mêmes fichiers mais ils sont mis à jour par GW.

C'est pas clair, mais t'as p'têt capté ? default_cool.png

Je ne connais pas easyspot, mais peux-tu simplement lui demander d'afficher par exemple le fichier monimage1.jpg monimage2.jpg dans le dossier de ton choix.

Admettons que monimage1.jpg soit le fichier de température du jour.

Ensuite tu généres un fichier monimage1.jpg par GW, GW l'uploade par FTP sur ton site web (à l'emplacement indiqué à Easyspot) et de cette manière Easyspot affiche toujours les mêmes fichiers mais ils sont mis à jour par GW.

C'est pas clair, mais t'as p'têt capté ? default_cool.png

Merci, mais j'y arrive vraiment pas, en fait avec izispot, j'insère directement images, textes... que j'ai préalablement enregistrer sur l'ordi... même en passant par ce que izispot appelle le fichier distant, çà ne marche pas, je retrouve les images que j'au enregistrées pour les mettre sur mon site... je desespère un peu... Si quelqu'un sait faire, avec izispot, ou un autre logiciel pour créer un site, je suis prêt à tout le reprendre avec le nouveau logiciel... Merci