Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Conseil montage photo.

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Bonjour

J'aurais voulu comment fait on pour mettre 4 photos dans le même panneau.

Exemple:

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...=crack&ord=

A savoir quelle logiciel me faudra t'il pour obtenir ce résultat.

Merci d'avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tres bonne question cela m'interresse.

C'est ce qu'on appelle une "planche contact". Si tu as Photoshop, y a une automatisation qui permet d'en faire via "Fichier>Automatisation>Planche Contact II"

Si tu n'a pas Photoshop, ne te casses pas la tête à le "tipiaker" juste pour faire … une planche contact. Ce serait comme acheter un semi-remorque pour livrer 3 cartons default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc tu as l'option des logiciels libres comme Gimp (multiplateforme Win/Mac/Linux), Paint.NET ou bien Photofiltre. Tous ces logiciels gèrent les calques.

Généralement, tu crée un document vierge (800x600 px pour du Photolive) et tu insère tes 4 images sous forme de calque. Et tu les redimensionnes à 400x300 px maximum. Tu n'as plus qu'à les ranger correctement, chacune dans un coin de façon à avoir une belle planche contact. Tu sauves en jpeg sans trop compresser et voilà default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

J'ai reussi a faire ceci avec Paint.net

mais je voudrais savoir comment faire pour enlever la bordure blanche afin que les photos se touchent.

essaiam4.jpg

w800.png

Tu vas dans nouveau c'est un petit dessin qui ce trouve juste en dessous de fichier tu passe ta souris dessus sa sera marquer nouveau et tu règles la dimension que tu veux pour le tableau sur laquelle tu vas calquer tes photos.

par exemple sur moi si je mes des photos de 800par 600 ton tableau derrière doit faire 1600 par 1200 et tes photos ce toucheront.

Chez pas si j'ai bien expliquer default_wacko.pngdefault_stuart.gif

J'vais faire mon casse-pieds, mais tu pourrais corriger la faute d'orthographe dans le titre s'il te plait ? Ca le fait pas du tout ... default_dry.png

Voilà qui est fait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">