Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR 200

jme
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.Je m'intéresse depuis longtemps à la météo,et je désire acheter une station, mon choix s'oriente vers la WMR 200 .Il ya une promo sur Rue Du Commerce, elle est à 299€ .Pensez-vous que je peux acheter cet objet sur ce site.Le SAV est-il fiable.

J'ai une autre question.J'ai installé weather display et graphweather,sans posséder la station .Je rentre des températures dans les fichiers de weather display,mais je n'obtiens rien sur graphweather.Faut'il avoir la station pour que cela marche.

Merci de votre réponse

Non, pas besoin de la station pour faire marcher graphweather, seulement il faut régler pas mal de chose avant...

C'est WD qui met les logs (.txt) en forme, il faut donc avant tout, paramétrer les unités, l'altitude, la station,...

Ensuite il faut designer à GW les logs à utiliser, et leurs mises en forme. C'est toi qui fait correspondre chaque colonne de ton log avec une sonde, donc un simple fichier texte pourrait faire l'affaire.

jette un oeil par /index.php?showtopic=38735&st=20'>ici, page 2, (msg du 31/12 - 12h39).

Si tu veux faire un essai avec un vrai log, laisse moi une adresse mail en MP, je t'enverrai un des miens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Quant à la promo, perso j'ai fait comme toi, via ebay sur pixmania.es, elle était à 248€... En cas de pb, je pense que tu peux directement t'adresser à oregon france !

En cas de pb, je pense que tu peux directement t'adresser à oregon france !

Un autre petit conseil, si tu as un problème avec la sonde de température, vien le nous le dire, et ne l'envoye pas tout de suite à oregon. Cela ce résoud p-e par un bout d'alu...

Et puis essaye de lire la plupart des topics sur la wmr, c'est assez utile (si c'est pas fait)

Bonjour à tous

Je me permet de donner mon avis sur la wmr 200 que j'ai disposé ds les 1er , je l'ai eu en octobre 2007 .

Les points positifs _ Le prix

_ Aucun soucis sur aucun des capteurs , pas de problème de transmission etc

_ manuel et console tres facile a utilisé .

Les points négatif _ la pression atmosphérique qui lors de descente ou montée rapide ne suis pas trop la réalitée puis par la suite se décale , c'est a dire que vous pouvez vous retrouvé avec 1010 pour un 1015 reél .

_ La protection contre les rayonnement de la sonde qui n'est pas efficace , il faut mettre celle ci ds un abri davis 7714.

En bref moi j'en suis tres content , je l'utilise avec weather display et weather display live et tous vas tres bien.

Vous pouvez suivre mon direct réactualisés toutes les 30 secs ainsi que de nombreuse photos sur http://www.echallonmeteo.com/

Bonne visites

Bonjour à tous

Je me permet de donner mon avis sur la wmr 200 que j'ai disposé ds les 1er , je l'ai eu en octobre 2007 .

Les points positifs _ Le prix

_ Aucun soucis sur aucun des capteurs , pas de problème de transmission etc

_ manuel et console tres facile a utilisé .

Les points négatif _ la pression atmosphérique qui lors de descente ou montée rapide ne suis pas trop la réalitée puis par la suite se décale , c'est a dire que vous pouvez vous retrouvé avec 1010 pour un 1015 reél .

_ La protection contre les rayonnement de la sonde qui n'est pas efficace , il faut mettre celle ci ds un abri davis 7714.

En bref moi j'en suis tres content , je l'utilise avec weather display et weather display live et tous vas tres bien.

Vous pouvez suivre mon direct réactualisés toutes les 30 secs ainsi que de nombreuse photos sur http://www.echallonmeteo.com/

Bonne visites

C'est sûr que si on fait abstraction totale de la médiocrité , de l'inutilité , de l'absence de fonctionnement du logiciel natif, on ne peut qu'en être content. Sauf que ça prive de 50 % de son utilisation...

Pour tempérer un peu mettero, c'est vrai quen le logiciel de base ne sert à rien, cependant on arrive tous quand même à exploiter la station.

C'est vrai qu'il faut "bricoler" un peu au début pour y arriver, mais quand on a pigé le truc, ça le fait!

Perso j'en suis super satisfait, mais j'ai aussi acheté en connaissance de cause puisque le forum fait état des pb de soft depuis très très longtemps.

N'ayez donc pas peur, tout est expliqué sur le site pour dompter la bête!

Pour tempérer un peu mettero, c'est vrai quen le logiciel de base ne sert à rien, cependant on arrive tous quand même à exploiter la station.

C'est vrai qu'il faut "bricoler" un peu au début pour y arriver, mais quand on a pigé le truc, ça le fait!

Perso j'en suis super satisfait, mais j'ai aussi acheté en connaissance de cause puisque le forum fait état des pb de soft depuis très très longtemps.

N'ayez donc pas peur, tout est expliqué sur le site pour dompter la bête!

certes out est expliqué, mais ca fait peur entre 300 et 400€ pour un truc dont le logiciel ne fonctionne pas, c'est pas rassurant....mais je vais franchir le pas quand même en upgradant ma wmr80 en wmr200 (je garde les capteurs).

je garde les capteurs).

euh t'es sur que ca marchera?

Pour wd, en fait il n'est vraiment pas trop compliqué, après quelques utilisation sa va. Simplement il fait des manip' dificiles à comprendre.

Je ne l'ai jamais dis sur le forum, pourtant je le connais depuis longtemps : Si il vous est arrivé une perte de donnée (entout cas par ex il avait l'air de vider le datalogger mais il n'a rien écrit dans le log) une dernière astuce de sauvetage vous est offerte : dans C:/ProgramesFiles/Wdisplay , cherchant un petit peu dans tout les fichiers, vous devrez trouver le fichier txt "wmr200history" ce fichier comporte enfait tout ce qui s'affiche dans la fenètre de l"extraction. Du coup il est possible de manuellement completer les log mais je vous conseil de faire toutes les 15 min par ex.

euh t'es sur que ca marchera?

Oui, j'ai une wmr100 en test avant de l'offrir et sa fonctionne parfaitement. D'ailleurs se sont les mêmes capteurs que ceux fournis avec la wmr200 (serie wg..800), le vendeur de baroland me l'a confirmé.

Oui, j'ai une wmr100 en test avant de l'offrir et sa fonctionne parfaitement. D'ailleurs se sont les mêmes capteurs que ceux fournis avec la wmr200 (serie wg..800), le vendeur de baroland me l'a confirmé.

surement, en tout cas ils doivent être "3.0"