Panda25 Posté(e) 10 janvier 2009 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Bonjour, J'ai récemment acquis la WMR200 et je viens de l'installer. Malheureusement, la sonde UV n'est pas reconnue . Le problème persiste même si je rapproche la sonde de sa base, ce n'est donc pas un problème de distance. Quelqu'un a t-il une idée ? J'ai même démonter la sonde il y a à l'intérieur une sorte d'accumulateur qui semble fournir de l'électricité (testé avec un multimètre) ce serai donc plutôt un problème de transmission des infos mais je n'en suis pas certain. J'aimerai éviter un retour SAV surtout s'il faut 2 mois pour résoudre le problème. Des idées, des conseils ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 je connais pas cette sonde, je l'ai pas, par contre s'agit il de piles lithium? Sur le forum, de nombreux utilisateurs ont résolu un problème de connectique aux niveau de piles lithium avec un simple morceau d'aluminium, placé entre la borne + des piles et le contact... C'est un problème récurent avec le capteur thermo/hygro. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolzano Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 On parle bien de cette sonde : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Moi je l'ai, elle est la pire arnaque d'oregon. Si elle afiche 0 c'est normal, ces temps si les uv ne montent pas au dessu de 1uv et comme la sonde a une présision d'un uv..(une sonde uv à 60€ et semi professionelle devrait avoir une résolution de 0.1uv mais bon... Mais la je suppose qu'elle indique --, alors réfère toi au problème cité par boudha boudha Écrit Aujourd'hui, 11:01 je connais pas cette sonde, je l'ai pas, par contre s'agit il de piles lithium? Sur le forum, de nombreux utilisateurs ont résolu un problème de connectique aux niveau de piles lithium avec un simple morceau d'aluminium, placé entre la borne + des piles et le contact... C'est un problème récurent avec le capteur thermo/hygro. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panda25 Posté(e) 11 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2009 En effet, un morceau d'alu semble résoudre le problème. C'est un peu limite ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 limite oui, mais toujours mieux qu'envoyer la sonde chez OS... Peux tu nous dire s'il s'agit bien de lithium? ( apparemment, le pb ne se pose pas avec les alcalines, qui durent moins longtemps et son plus sensibles aux basses tempés) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés