néoulous Posté(e) 10 janvier 2009 La Feclaz - Alt. : 1300m Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Bonjour à tous ! Voilà, ma station oregon scientific WMR-928 étant désormais incapable de recevoir correctement mon anémo et mon pluvio, j'ai testé les accus des capteurs solaires... Comme je m'en doutais, les accus Ni-Mh sont morts... (cela m'était déjà arrivé une fois mais j'avais fait passer cela en garantie) Il s'agit d'accus GP Ni-MH 3,6v de 250 mAh. de dimensions 43x19x16 mm (Largeur x Profondeur x hauteur) Seulement voilà : où trouver ces accus ? j'ai cherché sur le net mais en vain. Je suppose qu'aux nombreux possesseurs de wmr-928, cela a du déjà vous arriver... Merci d'avance de me guider pour l'achat d'accus neuf car actu ma station est inutilisable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 10 janvier 2009 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Bonjour. Ça ressemble à quoi ? Tu as une photo ? Et là ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galh Posté(e) 10 janvier 2009 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Bonjour. Ça ressemble à quoi ? Tu as une photo ? Et là ? @+ Bonjourje pense qu'il s'agit d'un pack de 3 elements de 19 X 16 de diametre As tu regardé sur www.all-batteries.fr ou www.1001piles.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 10 janvier 2009 La Feclaz - Alt. : 1300m Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Désolé, mon apn est en sav par contre, ça ressemble à ça : Sauf que le modèle présenté en photo fait 32mm de hauteur alors que sur la wmr-928, c'est au max 16 mm pour rentrer dans le logement. J'ai été voir sur aboutbatterie, sur allbaterie et transitek mais je trouve pas... Sur 1001piles.com, je trouve pas les produits proposés : faut contacter directement le magasin ? Merci pour vos réponses /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 10 janvier 2009 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Sur 1001piles.com, je trouve pas les produits proposés : faut contacter directement le magasin ? Merci pour vos réponses /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Re.Effectivement tu peux contacter 1001 piles par tph si tu n'as pas une boutique dans ta région. Et même il peuvent te fabriquer le pack s'il n'existe pas. Ils ne l'on fait quand je cherchais un accus un peu spécial (tournevis électrique). Le tout c'est de trouver les bons accus pour le faire. Bon courage dans tes recherches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 10 janvier 2009 La Feclaz - Alt. : 1300m Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Re. Effectivement tu peux contacter 1001 piles par tph si tu n'as pas une boutique dans ta région. Et même il peuvent te fabriquer le pack s'il n'existe pas. Ils ne l'on fait quand je cherchais un accus un peu spécial (tournevis électrique). Le tout c'est de trouver les bons accus pour le faire. Bon courage dans tes recherches. Merci beaucoup, je vais contacter 1001piles par tel (lundi maintenant) pour voir si ils peuvent me fabriquer l'accu. Je vous tiens au jus. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 10 janvier 2009 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Autrement tu peux contacter La boutique du temps revendeur Oregon. Ou directement Oregon. Ils pourront bien te dire où trouver cet accus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 14 janvier 2009 La Feclaz - Alt. : 1300m Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2009 Bon, sur 1001piles.com, ils me donnent 60 jours de délai... C'est abusé quand même ! Vais essayer de voir ailleurs... Pas évident cette histoire là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 14 janvier 2009 La Feclaz - Alt. : 1300m Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2009 Je viens de contacter oregon : j'ai eu un technicien hyper-compétent qui m'a fait poireauté 10 min au téléphone (il a fallu qu'il se renseigne longuement pour mon "problème"... La réponse est donc claire et tranchante : il faut racheter les capteurs pour avoir les accus neufs ! N'importe quoi ! Donc d'après eux, ces accus n'existent pas à l'unité... Ce sont des comiques chez Oregon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 14 janvier 2009 Partager Posté(e) 14 janvier 2009 - Salut. Trouve un copain électronicien et il t'assemblera tes 3 Ni-MH avec le petit bout de cordon et la prise de celui d'origine. Les Ni-MH, on t'en donnera dans n'importe quel magasin de composants électroniques en montrant ton modèle. Si tu ne trouves pas d'autre solution, achète-les et envoie-moi le tout, je te les soude, il faut 3 minutes ! - Édit 19:23 Tu en as même chez Conrad qui font 350 mA et 14 x 17 mm ce qui te fait 3 x 14 = 42 mm x 14 x 17 de haut ce qui rentre dans ton logement pour 3 x 2,60 roros + le port. Ref si tu veux commander : 06 08 68 - 20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 14 janvier 2009 Partager Posté(e) 14 janvier 2009 Ce sont des comiques chez Oregon ! sans blague!la solution de Boudu34 me parait très bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 15 janvier 2009 La Feclaz - Alt. : 1300m Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2009 Si tu ne trouves pas d'autre solution, achète-les et envoie-moi le tout, je te les soude, il faut 3 minutes ! Mille mercis, c'est vraiment très sympa de ta part de me proposer cela /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, je ne pense pas t'embêter de toute façon car je pense avoir trouvé mon bonheur sur le site transitek. Accus wmr-928 Voilà donc pour la taille, cela correspond... Il me reste un petit doute sur le connecteur mais au pire, je pense que j'arriverai à m'en sortir en récupérant le connecteur de l'accus HS pour le mettre sur le neuf (Je coupe, je dénude, une épissure, un bout de shatterton et ça fera la rue michel) Merci à tous pour votre aide /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 15 janvier 2009 Partager Posté(e) 15 janvier 2009 - > Je coupe, je dénude, une épissure, un bout de shatterton et ça fera la rue michel) Pas trop d'accord pour la solution ! Les sorties de ces accus (prends bien ceux avec les cosses soudables et non ceux avec des sorties contact comme les piles ordinaires) sont des petites languettes plates. Si tu dénudes les fils qui vont à ton connecteur et que tu essayes de les enrouler sur ces languettes, le contact va être aléatoire et bonjour la recharche (ou la décharge) ! Il te faut absolument souder ! Ensuite il vaut mieux deux petits bouts de gaine thermorétractable que du Chatterton ! N'oublie pas que c'est quand même un élément essentiel de ta station. I repeat : Tu peux me les envoyer, c'est pas pour 30 secondes de soudure que ça me fera perdre du temps ! Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 15 janvier 2009 La Feclaz - Alt. : 1300m Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2009 Ah, effectivement, tu fais bien me prévenir Boudu34 : je pensais vraiment qu'un épissure toute bête aurait fait l'affaire... Bon, je vais déjà commander les accus et voir si le connecteur correspond à celui du capteur solaire (car sur le descriptif du site, c'est pas net)... Si ce n'est pas le cas, je ferai sans doute appel à toi pour la soudure /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> car je n'ai ni l'équipement, ni l'habitude de faire ce genre de travail... (la dernière soudure que j'ai faite, c'était au collège et ça faisait un pâté gros comme une bille ) Je te tiens au courant et je te remercie bien vivement de ton aide /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés