René Serrière Posté(e) 10 janvier 2009 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 En Saône & Loire (le 71è département par ordre alphabétique) c'est la misère : peu de stations, aussi bien officielles que privées, peu de webcams : même celle du Creusot est en panne depuis une éternité. Et pourtant ce département est vaste : avec 8575 km2 il est grand comme le Rhône et la Loire réunis. Que de différences climatiques du sud-est au norrd-ouest ! Je n'ai pas fait de statistique, mais j'ai l'impression que c'est le département qui a la plus faible densité de station au km2. Me trompe-je N'y-a-t-il pas d'habitants de Sa$one & Loire à s'intéresser à la météo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Bourgogne Posté(e) 10 janvier 2009 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Il n'y en a pas des tonnes en effet mais j'en compte quand même 5 sur notre carte d'observations, ainsi que dans nos relevés climatiques journaliers. Quand aux bilans mensuels, j'en compte entre 7 et 8, ce qui n'est finalement pas si mal. Mais tu aurais su tout ça en visitant notre site plus attentivement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'autant que tu y es inscrit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 10 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Il n'y en a pas des tonnes en effet mais j'en compte quand même 5 sur notre carte d'observations, ainsi que dans nos relevés climatiques journaliers. Quand aux bilans mensuels, j'en compte entre 7 et 8, ce qui n'est finalement pas si mal. Mais tu aurais su tout ça en visitant notre site plus attentivement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'autant que tu y es inscrit ! Tu peux bien imaginer que j'avais regardé attentivement votre site aant d'écrire mon message. Mais je confirme - et tu n'y es pour rien - la Saône et Loire est pauve en stations météo : sur la carte je n'en vois que 5 "amateurs" dont 1 qui ne fonctionne pas : Digoin - Quant à St Yan, cette metar sert de base à tous les sites de prévisions sur un rayon de 100 km. Il n'y a donc aucune info météo fiable à l'ouest d'une ligne "La chapelle de Guinchay" / Crissey L'un de nos enfants habitant en rase campagne à 15 km O-SO d'Autun, je vais essayer de trouver une station météo pas trop chère (d'occase ?) à installer quelque part sur leur terrain (1 ha) - Si tu as une idée ? Notre gendre étant informaticien et cheville ouvrière de la mise en place d'un réseau haut débit en zône rurale, cela devtait être possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 10 janvier 2009 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 N'y-a-t-il pas d'habitants de Sa$one & Loire à s'intéresser à la météo ? Si si moi je m'y interesse fortement lol, mais je redescends pas souvent dans le Mâconnais.Mais y'a pas mal de stations Météo-France : 41 stations bénévoles, 15 stations automatiques et 1 CDM. Bonne journée ds le 71, ici on a de la neige sur le 78 lol, 1 cm encore et des températures en dessous de -10°C au plus bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 10 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Si si moi je m'y interesse fortement lol, mais je redescends pas souvent dans le Mâconnais. Mais y'a pas mal de stations Météo-France : 41 stations bénévoles, 15 stations automatiques et 1 CDM. Bonne journée ds le 71, ici on a de la neige sur le 78 lol, 1 cm encore et des températures en dessous de -10°C au plus bas ! J'aimerais bien avoir les coordonnées des 41 stations bénévoles et des 15 stations automatiques en Saône & Loire parce que, malgré toutes les recherches, je n'en ai trouvé que 5 dont 1 qui ne fonctionne pas : Digoin - Quant à St Yan, cette metar sert de base à tous les sites de prévisions sur un rayon de 100 km. Il n'y a donc aucune info météo fiable à l'ouest d'une ligne "La chapelle de Guinchay" / Crissey. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 10 janvier 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 10 janvier 2009 là: http://climatheque.meteo.fr/aide/climatheque/reseauPostes/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Bourgogne Posté(e) 10 janvier 2009 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 5 dont 1 qui ne fonctionne pas : Digoin - Quant à St Yan, cette metar sert de base à tous les sites de prévisions sur un rayon de 100 km. Il n'y a donc aucune info météo fiable à l'ouest d'une ligne "La chapelle de Guinchay" / Crissey. Digoin ne donne que la température en effet, fonctionne plus ou moins bien et a surtout tendance à surchauffer. Par contre, nous disposons quand même des données de Roussillon dans le Morvan ainsi que de la station de Ciry le noble qui poste uniquement sur le forum. Cela donne quand même 7 à 8 stations sur le 71(voir les bilans mensuels) et c'est déjà bien ! mais aussi bien insuffisant je vous le concède ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 10 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2009 là: http://climatheque.meteo.fr/aide/climatheque/reseauPostes/ Merci, je connais, mais, sauf erreur de ma part, on n'a pas accès aux relevés à moins de payer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 10 janvier 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Bien sur que non , comme toutes les stations mf de france /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés