Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

bonjour,

Je possede une ws 1600 et je voudrais passer a une centrale connecté sur pc. Plusieurs choix s'offre a moi avec entre autre la WS3650 de lacrosse et la WMR 200 d'Oregon. Donc deja entre les 2 j'aimerais avoir vos avis et savoir si il y a d'autre choix dans cette gamme de prix.

Merci d'avance default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour,

Je possede une ws 1600 et je voudrais passer a une centrale connecté sur pc. Plusieurs choix s'offre a moi avec entre autre la WS3650 de lacrosse et la WMR 200 d'Oregon. Donc deja entre les 2 j'aimerais avoir vos avis et savoir si il y a d'autre choix dans cette gamme de prix.

Merci d'avance default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu a aussi WMR928NX mais elle n'a pas de data logger.

Bonsoir seldon,

pour peut être aiguiller ton choix: le datalogger de ws3650 fait 1750 données stockées. Au pas de 1 minute, ça fait seulement 1.2 jours d'enregistrement. A comparaison, la wmr200 fait 29 jours...

J'étais exactement dans la même situation que toi il y a peu, j'ai finalement opté pour la wmr200, pour plusieurs raisons.

tout d'abord (à vérifier), on m'avait dit que le taux de SAV pour la ws3650 était super élevé...

De plus, pour les prévisions il n'y a, si ma mémoire est bonne que 3 icones, contre 7ou 8 pour oregon. J'avais également une ancienne oregon qui de ce point de vue me donnait satisfaction, du coup j'y suis resté et je regrette pas, les prévisions sont fiables, pour l'instant à + de 90%.

Les capteurs anémo et tempé sont alimentés par panneau solaire (1 pour les 2).

Pas de port usb sur ws3650.

malgré tout:

Le capteur de pluie à un seuil de détection de 0.5mm pour 1mm sur wmr 200.

la fréquences de relevé est de 4.5s ou 8s pour ws3600, contre 14s pour wmr200.

à savoir également, le log oregon est à la rue, il faut utiliser wdisplay et graphweaher pour exploiter au mieux la wmr200. C'est pas insurmontable, mais ça demande un peu d'entrainement... Je ne connais pas en revanche le logiciel de la ws3650.

La wmr200 est livré avec un "mât", d'environ 1.80m pour tout monter, je ne l'utilise pas, et j'attends du retour d'expérience sur la solidité des fixation, notamment au niveau de la girouette par tempête. L'abri du capteur de la sonde tempé ne sert à rien, hormis à le protéger de la pluie... La sonde surchauffe dès le moindre rayon de soleil, il faut donc la placer à l'ombre ou dans un abri "normalisé" type Davis ou en fabriquer un soit même

Néammoins, je ne regrette pas cette station, les mesures sont cohérentes avec celles des stations pro à proximité, seul le vent est sous estimé, vraissemblablement à cause des 14s d'intervalle, trop long pour enregistrer les rafales courtes.

espérant t'avoir un peu aidé pour faire ton choix...