Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WD-9541 starmeteo en panne

Philippe24
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai une station starmeteo WD9541. Depuis 5 jours elle ne fonctionne plus correctement.

La dernière mise à jour prise en compte par la station et celle de 01h24 du matin (Département 24 Dordogne), à partir de ce montent elle ne s’actualise plus (plus de prévisions) et l’heure part à la dérive env 1mn sur 5-6 heures .Pour la faire repartir je fais un RAZ , elle repart et le lendemain c’est le même problème.

Suis-je le seul ou d’autres personnes ont ce problème ?

Merci d’avance pour vos réponses.

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

peut etre une panne de relais ,ça m'avait le coup y a 4 semaines

Bonjour,

Oui je pense à 50 % que l’émetteur est en cause.

C’est pour ca que je suis à la recherche d’utilisateurs de recepteur starmeteo qui ont ou auraient eux ce problème, et de report de fonctionnement d’utilisateurs du département 24 ou mieux de Périgueux .

Merci d’avance .

J'ai en effet le même problème depuis le 2 janvier avec le département 86.

Je l'ai réinitialisé ce matin, j'attends donc de voir ce que ça donnera d'ici la fin de la journée au fur-et-à-mesure de la mise à jour des prévisions.

J'ai en effet le même problème depuis le 2 janvier avec le département 86.

Je l'ai réinitialisé ce matin, j'attends donc de voir ce que ça donnera d'ici la fin de la journée au fur-et-à-mesure de la mise à jour des prévisions.

Bonjour,

J’ai eu la crosse technology ce matin au tel. Pour eu ca ne vien pas du réseau (emetteurs) mes bien du récepteur.

Je leur ai retourné ce matin. Ont va bien voir le diagnostique.

Pour moi les plantages ce réalise après la mise à jour de la nuit (1h24 pour moi à Perigueux) et ce tous les jours depuis environ 8 - 10 jours.

Bonjour,

J'ai acheté la WD 9541 il y a un peu plus d'un mois et j'ai eu exactement le même problème déjà 3 fois !

C'est aussi après la mise à jour de 1H48 dans le 59 pour Lille et ça semble se faire uniquement le week-end ...

Bizarre que ce soient alors tous les récepteurs ! Même si ce ne sont pas les antennes-relais selon La Crosse, il y a peut-être un problème de transmission quelque part ...

Bonjour,

Il serait bien d’avoir aussi des infos d’utilisateurs qui ont cette station qui fonctionne correctement depuis des semaines . Histoire de voir si le problème vient du réseau d’émetteurs ou du récepteur .

Bonjour,

Il serait bien d'avoir aussi des infos d'utilisateurs qui ont cette station qui fonctionne correctement depuis des semaines . Histoire de voir si le problème vient du réseau d'émetteurs ou du récepteur .

Sur le 78, aucun souci depuis fin novembre. J'ai le modèle WD-9540 et non le WD-9541. Il arrive très rarement que la mise à jour ne se fasse pas mais dans 99% des cas pas de souci dans la région parisienne.Le souci viendrai plutôt de ce que passe la station chez moi, je veux parler des prévisions pictos et texte, mais j'ai ouvert un sujet la dessus, /index.php?showtopic=39250'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=39250

• 2 weeks later...

Je viens de récupérer ma station, un échange standard et toujours le même problème . Dernière mise à jour celle de 13h24 et plus rien. Il faut faire un RAZ pour qu'elle reparte. Elle est neuve et le problème persiste .

Bonjour,

Il serait bien d'avoir aussi des infos d'utilisateurs qui ont cette station qui fonctionne correctement depuis des semaines . Histoire de voir si le problème vient du réseau d'émetteurs ou du récepteur .

Bonjour, j'en ai une (WD 4014) dans le centre var depuis décembre 2007, pas une désynchronisation .

Je viens de récupérer ma station, un échange standard et toujours le même problème . Dernière mise à jour celle de 13h24 et plus rien. Il faut faire un RAZ pour qu'elle reparte. Elle est neuve et le problème persiste .

J'attendais un peu justement que tu récupères ta station pour avoir une idée du problème, mais ça reste encore plus énigmatique, ce problème ne s'étant pas renouvelé chez moi depuis ...

J'espère que ça va continuer de mon côté et s'arranger du tien ! Je touche du bois !

Depuis mon message du 05/01, j'ai du la resynchroniser 3 fois au moins. Je trouve ça étrange tout de même que cela vienne des récepteurs. Dans ce cas, il y a peut-être un problème de série.

Dommage car pour le reste, je suis satisfait de cet appareil.

Bonsoir à tous,

je suis également possesseur d'une station wd 9541 depuis maintenant 15 jours .J'habite dans le nord de l'Yonne et la première synchronisation c'est effectuée sans problèmes.

Mardi matin plus de synchro j'ai donc attendu jusqu'à ce matin pour appeler La crosse technologie pour expliquer mon problème, un technicien m'a indiqué » qu'il était possible que le satellite n'est pas envoyé les informations au relais, et m'a conseillé de réinitialisé la station. Après avoir suivi la procédure la station reçoit à nouveau les données (pour info la dernière transmission date de 16H12).

Pour conclure je pense que le mode de transmission n'est pas abouti,et les prévisions sont quelques fois erronés par rapport au site de Météo France.

A mon avis, ça ne vient pas du récepteur mais bien des émetteurs ou relais. C'est en quelque sorte rassurant car il suffit que le problème soit réglé pour que tous les récepteurs fonctionnent de nouveau correctement.

Le mode de transmission n'est peut être pas abouti mais le sera certainement si nous remontons suffisamment de fois le problème à Lacrosse Technology.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

A mon avis, ça ne vient pas du récepteur mais bien des émetteurs ou relais. C'est en quelque sorte rassurant car il suffit que le problème soit réglé pour que tous les récepteurs fonctionnent de nouveau correctement.

Le mode de transmission n'est peut être pas abouti mais le sera certainement si nous remontons suffisamment de fois le problème à Lacrosse Technology.

je pense également qu'il s'agit d'un problème de relais ! Les stations d'Oregon (I300 et I600) connaissent le même problème que celles de Lacrosse.

Bonjour,

pour ma part,station achetée fin novembre 2008, et basée dans le 38 près de grenoble: pas de souci pour l'instant.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour,

il y a 1 an j'ai offert une station starmétéo à mon frère .

2 mois plus tard il à perdu toute les prévisions et même l'heure qui prenait du retard.

Après quelques remises à jour et qui ne tenaient pas plus de deux jours il à changé les piles de la base et de la sonde de température livrées avec la station par de la duracell depuis il n'y à plus aucun problème cela fait presque 3 mois.

en espérant vous avoir aidé

bonjour,

il y a 1 an j'ai offert une station starmétéo à mon frère .

2 mois plus tard il à perdu toute les prévisions et même l'heure qui prenait du retard.

Après quelques remises à jour et qui ne tenaient pas plus de deux jours il à changé les piles de la base et de la sonde de température livrées avec la station par de la duracell depuis il n'y à plus aucun problème cela fait presque 3 mois.

en espérant vous avoir aidé

Bonjour,

Merci vote aide.

Quand j'ai eu les premières désynchronisations j'ai remplacer les pille (dans le doute).

Ce weekend elle c'est plantée tous le jours.

Bjr à tous

encore une deconnexion ce week-end. Je viens de changer les piles par precaution.

Les Piles livrées avec la station : 1,49 volts apré quinze jours d'utilisation

les Piles Varta alcaline neuves : 1,63 volts .

Je vous tiens informé si les problemes persistent.

Bonjour,

J'ai remplacé les piles ce weekend, sa n'a rien changé , elle ce plante tous les jours.

Malgré les mails et coups de tel à la crosse technology rien ne bouge de leur coté. Je pense qu'il fait leur adresser un mail et ou un coup de tel à chaque plantage des station pour qu'il prennent éventuellement ce problème au sérieux.

Bonjour à tous

A ce jour je n'ai toujours pas de fonctionnement de ma station supérieur à 1 ou 2 jours .

Des mails à la crosse technology n'y change rien . Les problèmes sont t'ils résolus dans vos départements ?

pour ma part, station achetée à fin de novembre 2008, pas de plantage pour l'instant mais tes soucis m'inquiètent quant à la durabilité de l'appareil !

je te tiens au courant si plantage.

bon courage c'est quand même agaçant de voir que le client qui achète reste toujours le dindon de la farce !