Mathieu Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Bonjour, Je rencontre quelques problèmes avec ma Lacrosse Technology WS-2350 depuis quelques jours... En effet, malgré que je sois en liaison câblée, j'ai des perte de données extérieures comme vous pouvez le constater ci dessous, celles-ci reviennent d'elle même après quelques minutes ou dizaines de minutes : J'ai rien changé dans mon installation depuis des mois, je n'avais pas ce problème auparavant, savez-vous de quoi ça peut venir ? J'avais éventuellement pensé au froid, le problème étant arrivé pendant les fortes gelées (-5.0°C) des jours derniers... Merci, Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 2 janvier 2009 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Bonjour, Je rencontre quelques problèmes avec ma Lacrosse Technology WS-2350 depuis quelques jours... En effet, malgré que je sois en liaison câblée, j'ai des perte de données extérieures comme vous pouvez le constater ci dessous, celles-ci reviennent d'elle même après quelques minutes ou dizaines de minutes : ..................................... J'ai rien changé dans mon installation depuis des mois, je n'avais pas ce problème auparavant, savez-vous de quoi ça peut venir ? J'avais éventuellement pensé au froid, le problème étant arrivé pendant les fortes gelées (-5.0°C) des jours derniers... Merci, Mathieu Bonjour,Bien entendu on pense d’abord à l’état des piles du thermo-hygro : sont-elles anciennes ? (piles faibles + froid = l’électronique n’aime pas du tout !) Si tu es en câblé, tu as intérêt à alimenter ta base (et donc ton th-hyg) sur secteur (est-ce ton cas ?), mais à avoir quand même toujours des bonnes piles dans les deux (en cas de coupures secteur) Vérifier aussi les contacts de la fiche RJ, surtout celle à l’extérieur. En cas de très fortes perturbations électromagnétiques (parasites), même en câblé il peut y avoir des problèmes. Si ta base est reliée en permanance au PC, il faut aussi soigner la mise à la terre du PC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Posté(e) 2 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Bonjour, La base est alimentée par le secteur par contre, je n'ai pas de pile dedans car pour moi c'était soit une alimentation par piles ou par secteur. Je vais donc prochainement mettre en place les deux en cas de coupure de courant, ça peut être pratique ! Je dois être dans une zone de très fortes perturbations électromagnétiques dans ce cas. En effet, j'ai été obligé de passer en liaison câblée car le signal était tout le temps mal reçu. Cordialement, Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés