Dralfot Posté(e) 30 décembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Un mois de décembre "hyper" neigeux dans le Massif Central... aussi bien à l'Ouest qu'à l'Est au Nord qu'au Sud... en plaine ou en montagne... Hier en cours d'après midi, les flocons se sont même invités sur Clermont donnant une couche de 3 à 5cm en moyenne... Ce matin après avoir passé une bonne partie de la soirée à scruter les radars pour imaginer quelle quantité de neige il pouvait tomber au col de Ceyssat (environ à 10km ) l'Ouest de Clermont) je me décide à monter très motivé à l'idée de voir la neige... puisqu'à Clermont il pleut de manière soutenue par 1.2°C... quelle surprise pour la haut...? 1. Juste au dessus de Clermont à l'amont de Royat direction la font de l'arbre, vue sur la Limagne qui "fume"... environ 5/6cm de neige 2. Arrivée en bas du col changement de décor, grosse averse, environ 15cm 3. Après l'averse...et plus haut dans l'ascension...environ 20/25cm 4. Tient du soleil... très furtif... trop furtif... environ 30cm 5. L'auberge... alors que la neige redouble et le vent aussi... à 1078m il y a en tout 35/40cm de neige et une couche de fraîche voisine des 20/25cm... Photolive : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Plus d'un aimerais habiter dans cette auberge non? moi le premier , mais je n'habite qu'à une dizaine de kilomètre de là bas, et ici, chez moi à Clermont il fait +5.7°C et il reste quelques lambeaux de neige à l'ombre... Mais ... mais grand soleil... D'ailleurs petite réclamation pour Photolive si un modérateur passe ici, il manque le Col de Ceyssat dans les rubrique photolive des lieux dit... Vive la neige, vive l'hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Merci de t'être déplacé dans ces conditions Dralfot, et merci pour ces belles photos pleines de neige ! Vivement les prochaines chutes ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 décembre 2008 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Belle balade et belles photos en effet, un peu envieux, moi qui ne peut sortir de chez moi depuis 3 jours pour gastro agressive /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un mois de décembre "hyper" neigeux dans le Massif Central... aussi bien à l'Ouest qu'à l'Est au Nord qu'au Sud... en plaine ou en montagne... Hier en cours d'après midi, les flocons se sont même invités sur Clermont donnant une couche de 3 à 5cm en moyenne... Ce matin après avoir passé une bonne partie de la soirée à scruter les radars pour imaginer quelle quantité de neige il pouvait tomber au col de Ceyssat (environ à 10km ) l'Ouest de Clermont) je me décide à monter très motivé à l'idée de voir la neige... puisqu'à Clermont il pleut de manière soutenue par 1.2°C... quelle surprise pour la haut...? 1. Juste au dessus de Clermont à l'amont de Royat direction la font de l'arbre, vue sur la Limagne qui "fume"... environ 5/6cm de neige 2. Arrivée en bas du col changement de décor, grosse averse, environ 15cm 3. Après l'averse...et plus haut dans l'ascension...environ 20/25cm 4. Tient du soleil... très furtif... trop furtif... environ 30cm 5. L'auberge... alors que la neige redouble et le vent aussi... à 1078m il y a en tout 35/40cm de neige et une couche de fraîche voisine des 20/25cm... Photolive : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Plus d'un aimerais habiter dans cette auberge non? moi le premier , mais je n'habite qu'à une dizaine de kilomètre de là bas, et ici, chez moi à Clermont il fait +5.7°C et il reste quelques lambeaux de neige à l'ombre... Mais ... mais grand soleil... D'ailleurs petite réclamation pour Photolive si un modérateur passe ici, il manque le Col de Ceyssat dans les rubrique photolive des lieux dit... Vive la neige, vive l'hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Belle série ! Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 31 décembre 2008 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Merci du passage , cette neige va sans doute persister longtemps vu le froid entrevu... de belles photos à faire encore là bas... avec le soleil cette fois ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 31 décembre 2008 De belles images hivernales , merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 1 janvier 2009 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 1 janvier 2009 trés belle photo de l'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 janvier 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Merci pour ce beau reportage, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 2 janvier 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 2 janvier 2009 5. L'auberge... alors que la neige redouble et le vent aussi... à 1078m il y a en tout 35/40cm de neige et une couche de fraîche voisine des 20/25cm... Photolive : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Plus d'un aimerais habiter dans cette auberge non? moi le premier Non pas moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai mieux Belle série Mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés