Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Col de Ceyssat (63)...

Messages recommandés

Un mois de décembre "hyper" neigeux dans le Massif Central... aussi bien à l'Ouest qu'à l'Est au Nord qu'au Sud... en plaine ou en montagne... default_rolleyes.gif

Hier en cours d'après midi, les flocons se sont même invités sur Clermont donnant une couche de 3 à 5cm en moyenne... default_cool.png

Ce matin après avoir passé une bonne partie de la soirée à scruter les radars pour imaginer quelle quantité de neige il pouvait tomber au col de Ceyssat (environ à 10km ) l'Ouest de Clermont) je me décide à monter très motivé à l'idée de voir la neige... puisqu'à Clermont il pleut de manière soutenue par 1.2°C... quelle surprise pour la haut...?

1. Juste au dessus de Clermont à l'amont de Royat direction la font de l'arbre, vue sur la Limagne qui "fume"... environ 5/6cm de neige

limagn10.jpg

2. Arrivée en bas du col changement de décor, grosse averse, environ 15cm

averse10.jpg

3. Après l'averse...et plus haut dans l'ascension...environ 20/25cm

18597301220081058.jpg

4. Tient du soleil... très furtif... trop furtif... environ 30cm

soleil10.jpg

5. L'auberge... alors que la neige redouble et le vent aussi... à 1078m il y a en tout 35/40cm de neige et une couche de fraîche voisine des 20/25cm...

auberg10.jpg

Photolive : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Plus d'un aimerais habiter dans cette auberge non? default_shuriken.gif moi le premier default_innocent.gif , mais je n'habite qu'à une dizaine de kilomètre de là bas, et ici, chez moi à Clermont il fait +5.7°C et il reste quelques lambeaux de neige à l'ombre... Mais ... mais grand soleil...

D'ailleurs petite réclamation pour Photolive si un modérateur passe ici, il manque le Col de Ceyssat dans les rubrique photolive des lieux dit...

Vive la neige, vive l'hiver...

default_clover.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Belle balade et belles photos en effet, un peu envieux, moi qui ne peut sortir de chez moi depuis 3 jours pour gastro agressive default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un mois de décembre "hyper" neigeux dans le Massif Central... aussi bien à l'Ouest qu'à l'Est au Nord qu'au Sud... en plaine ou en montagne... default_rolleyes.gif

Hier en cours d'après midi, les flocons se sont même invités sur Clermont donnant une couche de 3 à 5cm en moyenne... default_cool.png

Ce matin après avoir passé une bonne partie de la soirée à scruter les radars pour imaginer quelle quantité de neige il pouvait tomber au col de Ceyssat (environ à 10km ) l'Ouest de Clermont) je me décide à monter très motivé à l'idée de voir la neige... puisqu'à Clermont il pleut de manière soutenue par 1.2°C... quelle surprise pour la haut...?

1. Juste au dessus de Clermont à l'amont de Royat direction la font de l'arbre, vue sur la Limagne qui "fume"... environ 5/6cm de neige

113.jpg

2. Arrivée en bas du col changement de décor, grosse averse, environ 15cm

413.jpg

3. Après l'averse...et plus haut dans l'ascension...environ 20/25cm

18597301220081058.jpg

4. Tient du soleil... très furtif... trop furtif... environ 30cm

313.jpg

5. L'auberge... alors que la neige redouble et le vent aussi... à 1078m il y a en tout 35/40cm de neige et une couche de fraîche voisine des 20/25cm...

213.jpg

Plus d'un aimerais habiter dans cette auberge non? default_shuriken.gif moi le premier default_innocent.gif , mais je n'habite qu'à une dizaine de kilomètre de là bas, et ici, chez moi à Clermont il fait +5.7°C et il reste quelques lambeaux de neige à l'ombre... Mais ... mais grand soleil...

D'ailleurs petite réclamation pour Photolive si un modérateur passe ici, il manque le Col de Ceyssat dans les rubrique photolive des lieux dit...

Vive la neige, vive l'hiver...

default_clover.gif

Merci du passage default_cool.png , cette neige va sans doute persister longtemps vu le froid entrevu... de belles photos à faire encore là bas... default_rolleyes.gif avec le soleil cette fois ci.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De belles images hivernales , merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

auberg10.jpg

Plus d'un aimerais habiter dans cette auberge non? default_shuriken.gif moi le premier default_innocent.gif

Non pas moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai mieux default_laugh.png

Belle série Mike default_cool.png