Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ciel dégagé mais rayonnement peu conséquent

djazzz
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

je me pose une petite question: hier soir à 21h la température de l'air dans mon abris normalisé était de -3,8.

Ce matin j'avais -4,8 degrés soit une différence de 1 degré et je me demandais pourquoi après 12h de rayonnement émis par le sol par ciel dégagé (big anticyclone oblige), mes sondes n'avaient relevés qu'une baisse de 1degré, de nuit et de plus sur 12heures...

La plupart du temps, j'ai une baisse plus conséquente entre la soirée et le matin, dans les memes conditions de ciel dégagé...

Le facteur vent quant à lui n'a pratiquement pas évolué entre les jours d'important gradient de T° et la nuit précédente: un vent de Nord-Est glacial.

...

Salut à tous,

je me pose une petite question: hier soir à 21h la température de l'air dans mon abris normalisé était de -3,8.

Ce matin j'avais -4,8 degrés soit une différence de 1 degré et je me demandais pourquoi après 12h de rayonnement émis par le sol par ciel dégagé (big anticyclone oblige), mes sondes n'avaient relevés qu'une baisse de 1degré, de nuit et de plus sur 12heures...

La plupart du temps, j'ai une baisse plus conséquente entre la soirée et le matin, dans les memes conditions de ciel dégagé...

Le facteur vent quant à lui n'a pratiquement pas évolué entre les jours d'important gradient de T° et la nuit précédente: un vent de Nord-Est glacial.

...

Heu ... la réponse ne se trouve que quelques sujets plus bas (et notamment une réponse très complète de fsd8tr) .../index.php?showtopic=38125'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=38125

Tu peux aussi utiliser la fonction "recherche" du forum ... default_dry.png

Heu ... la réponse ne se trouve que quelques sujets plus bas (et notamment une réponse très complète de fsd8tr) ...

/index.php?showtopic=38125'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=38125

Tu peux aussi utiliser la fonction "recherche" du forum ... default_dry.png

Tu as raison, je n'avais pas fait attention, thanks default_flowers.gif