djazzz Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Salut à tous, je me pose une petite question: hier soir à 21h la température de l'air dans mon abris normalisé était de -3,8. Ce matin j'avais -4,8 degrés soit une différence de 1 degré et je me demandais pourquoi après 12h de rayonnement émis par le sol par ciel dégagé (big anticyclone oblige), mes sondes n'avaient relevés qu'une baisse de 1degré, de nuit et de plus sur 12heures... La plupart du temps, j'ai une baisse plus conséquente entre la soirée et le matin, dans les memes conditions de ciel dégagé... Le facteur vent quant à lui n'a pratiquement pas évolué entre les jours d'important gradient de T° et la nuit précédente: un vent de Nord-Est glacial. ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météofun Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Salut à tous, je me pose une petite question: hier soir à 21h la température de l'air dans mon abris normalisé était de -3,8. Ce matin j'avais -4,8 degrés soit une différence de 1 degré et je me demandais pourquoi après 12h de rayonnement émis par le sol par ciel dégagé (big anticyclone oblige), mes sondes n'avaient relevés qu'une baisse de 1degré, de nuit et de plus sur 12heures... La plupart du temps, j'ai une baisse plus conséquente entre la soirée et le matin, dans les memes conditions de ciel dégagé... Le facteur vent quant à lui n'a pratiquement pas évolué entre les jours d'important gradient de T° et la nuit précédente: un vent de Nord-Est glacial. ... Heu ... la réponse ne se trouve que quelques sujets plus bas (et notamment une réponse très complète de fsd8tr) .../index.php?showtopic=38125'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=38125 Tu peux aussi utiliser la fonction "recherche" du forum ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djazzz Posté(e) 29 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Heu ... la réponse ne se trouve que quelques sujets plus bas (et notamment une réponse très complète de fsd8tr) ... /index.php?showtopic=38125'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=38125 Tu peux aussi utiliser la fonction "recherche" du forum ... Tu as raison, je n'avais pas fait attention, thanks Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés