alex67 Posté(e) 21 décembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 21 décembre 2008 Bonjour, J'aurais besoin des avis de personnes s'y connaissant en appareil photo, car je ne m'y connais pas trop. Je serais bien tenté par le Panasonic DMC-FZ28, avec résolution de 10M de pixels et Zoom optique 18X, en plus il n'est pas trop cher à 342 euros sur le site de la FNAC avec housse et trépied. http://photo.fnac.com/a2499268/Appareil-photo-numerique-Appareil-photo-numerique-bridge-Panasonic-DMC-FZ28-Noir-Hama-kit-photo-video?PID=76178#ficheDt C'est mon premier appareil photo, quel est votre avis sur celui-çi. Merci d'avance pour votre aide /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 21 décembre 2008 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 21 décembre 2008 bonjour, tu as ce forum qui est très bien: http://forum.absolut-photo.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 21 décembre 2008 Partager Posté(e) 21 décembre 2008 Salut Alex, Points forts : Zoom 18x avec stabilisation optique Bonne qualité des images en deça de 400 ISO Mode macro 1 cm Vidéo en haute définition 1280 x 720 pixels Automatismes utiles et performants Points faible : Gestion du bruit électronique améliorable Construction du boîtier un peu légère, LCD trop brillant Balance des blancs perfectible avec des éclairages artificiels Mode Raw trop lent Pas de molette pour les réglages manuels Le test complet ici : Lien Amicalement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel69 Posté(e) 21 décembre 2008 Partager Posté(e) 21 décembre 2008 Pour une centaine d'euros en plus, il est possible d'accéder à une qualité photographique largement supérieure avec le reflex CANON EOS1000D (Lauréat 2008 du prix meilleur appareil photo aux EISA awards) Tout dépend quelles sont les priorités. Pour un superzoom => le FZ28 Pour une qualité photo excellente, en particulier en faible lumière => le reflex CANON Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 21 décembre 2008 Partager Posté(e) 21 décembre 2008 Pour une centaine d'euros en plus, il est possible d'accéder à une qualité photographique largement supérieure avec le reflex CANON EOS1000D (Lauréat 2008 du prix meilleur appareil photo aux EISA awards) Tout dépend quelles sont les priorités. Pour un superzoom => le FZ28 Pour une qualité photo excellente, en particulier en faible lumière => le reflex CANON Oui à ce prix, je te conseil vraiment de prendre un Réflex... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 21 décembre 2008 Partager Posté(e) 21 décembre 2008 Oui à ce prix, je te conseil vraiment de prendre un Réflex... Bonsoir, Si le budget le permet, prenez un reflex, par exemple le Canon EOS 1000D quitte à attendre un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 décembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Merci à tous pour vos réponses, par contre je crois que je vais quand même me contenter d'un bridge pour débuter, car je ne m'y connais pas du tout et je crains qu'un reflex soit trop difficile à maîtriser pour un débutant en photographie comme moi. Quite à le revendre un peu plus tard et en acheter un plus perfectionné /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le Panasonic DMC-FZ28 a vraiment de bonnes remarques générales, sinon avez-vous un conseil d'autres appareils photos pas trop dur à maîtriser au départ, qui vous semblerait meilleurs que le FZ28 (toujours dans cette gamme de prix de 300-400 euros)? Merci pour vos conseils, j'aimerais l'acheter demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 22 décembre 2008 Robecq (62) Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Je pense que le DMC FZ28 est un tres bon choix, je connais 2/3 personnes qui le possede, et ils ne sont pas decus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 décembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 24 décembre 2008 J'ai finalement acheté le Panasonic DMC FZ28 hier, je suis impatient de pouvoir l'essayer demain... Je pense que pour débuter en photographie il y'a déjà de quoi s'amuser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 24 décembre 2008 Partager Posté(e) 24 décembre 2008 J'ai finalement acheté le Panasonic DMC FZ28 hier, je suis impatient de pouvoir l'essayer demain... Je pense que pour débuter en photographie il y'a déjà de quoi s'amuser. Bonsoir, Félicitations : le Père Noêl est passé avant l'heure. C'est un bon choix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 décembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Voici une photo prise juste avant avec mon nouvel appareil Panasonic DMC-FZ28, prise depuis la terrasse de la maison. La photo montre le château de la Wasenbourg (433m) qui domine la ville de Niederbronn-les-Bains au Nord de la vallée. Zoom 18X, une pure merveille /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 décembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Encore un petit test sur le zoom /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : En zoom léger (2 ou 3X): En zoom numérique 18X sur la ruine en haut à gauche de la photo précédente: Pas mal quand même la qualité d'image, le tout sans avoir utilisé le trépied, juste en tenant l'appareil en mains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 décembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2008 En mode normal ou léger zoom (?) vers le Grand-Wintersberg (581m) au centre de la photo: En zoom 18X (on distingue même la tour du club vosgien à gauche de l'antenne relais, elle mesure 25m de hauteur): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 décembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Et une dernière comparaison: C'est pas du grand art mais c'est juste pour tester l'appareil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés