Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Maintenance Fichier données météo de Soft PC-WeatherStation

Gribouille
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite un problème de sonde de température extérieure (WS-7000-25 LaCrosseT), je souhaiterais pouvoir faire un peu de maintenance sur le fichier historique des données.

En effet, ma sonde ayant donné des relevés confus pendant quelques jours, je voudrais purger ces valeurs. (du coté matériel, la solution a été radicale, changement pur et simple).

Ma config :

- Le logiciel PC_WS2000 en version 2.35 FR (téléchargée depuis le site de Baroland)

- datalogger WS-7000-13

- J'utilise graphweather pour les mise en forme des relevés, et diffusion.

Merci à tous ceux qui auraient des idées.

Gribouille

bonsoir,

sauf erreur de ma part, graphweather utilise des logs en .txt ou .csv pour construire ses graphiques, c'est d'ailleurs à l'utilisateur de paramétrer la correpondances entre les différentes colonnes du log et les données qu'elles représentent.

je ne connais pas le format de sortie de ton log, mais si c'est un .txt, il suffit d'ouvrir le log avec le notepad, si c'est du .csv, il s'ouvre avec excel.

Une fois que tu es dans ton log, il suffit de repérer la bonn e colonne et les donnees incoherentes et de les remplacer par les bonnes.

ça me parait relativement simple, peut etre même trop si tu poses la question...

a bientot