Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une station météo chez LIDL avec anémomètre, pluviomètre,.. à 49.99€

Sylvain 85
 Partager

Messages recommandés

bonsoir,

pareil,après 2 mois,la station m'affiche une temperature de 38 a l'exterieur...gros bug malgré le changement de piles...sans doute problème d'humidité dans le capteur....

le sav doit me rappeler pour échange ou remboursement(ce que je vais choisir...pour reprendre une lacrosse)

la station fonctionnait très bien jusqu'alors mais bon, il y a quand meme un grand manque de qualité....d'ou le prix!

bonne soirée

a+

• Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

moi aussi j'ai eu le problème d'affichage, plus de T° plus de vent, j'ai change les piles et j'ai aussi enlevé les piles de la base, bref j'ai recommence la procédure comme si je venais de l'acheter et ça marche.

Bonjour,

je viens d'essayer (ça aurai été trop beau!) et ça marche pas ! default_crying.gif

merci quand même pour le conseil,

bonne journée.

eric

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Justement en parlant de station météo de LIDL une nouvel va sortir demain de la marque AURIOL.

Affichage de la température intérieure et extérieure, du lever/coucher du soleil et de la phase lunaire.

A poser ou à accrocher au mur.

Radioguidé : mise à l'heure automatique hiver/été.

Ecran LCD clair et lisible.

Baromètre et hygromètre.

2 fonctions d'alarme.

Portée du capteur extérieur : 30 m.

Je vais peut etre l'acheter penser vous quel et fiable et performante ?

J'ai eu le même soucis ! c'est un soucis de soudure, chez moi ça remarche ! mêmes sympthomes la station fonctionne mais les infos n'arrivent plus, la led rouge ne clignote plus sur l'anémo et ceci avec des piles neuve... la cause pour moi la liaison entre la carte principale et la carte émétrice ! si vous voulez plus d'infos faite le moi savoir !

On peut espérer un remboursement ? Hummm... Parce que j'y ai mis toute la bonne volonté du monde, mais je suis plus que déçu.

- J'ai mis 1 mois pour trouver pourquoi le pluvio marchait de temps en temps et j'ai résolu le problème (avec un point de colle, la plaquette qui capte le passage des augets était trop loin).

- Depuis le 01/02 je note scrupuleusement les quantités de pluie. Tout allais bien jusqu'à ce que le cumul mensuel de la station n'indique plus la bonne valeur (je suis sûr de ne pas avoir fait d'erreur étant donné que 3 jours avant mon cumul et celui de la station étaient identiques.)

- Ce matin, La station affiche 52mm de pluie dans le nuit alors qu'il n'est pas tombé une goutte.

- Les pressions atmosphériques sont complètement farfelues... La semaine dernière elle m'indiquait 989 hpa alors que la station la plus proche de chez moi indiquait 1008. Ca fait une belle différence !

- J'ai plus de 1.5 degrés d'écart en température intérieure avec ma station Oregon.

- On ne parle même pas des relevés de température extérieure au moindre rayon de soleil.

Voilà, je crois en avoir fini... Ce truc ne vaut pas les 50 € demandés...

Aurell

• 2 weeks later...

52 mm de pluie = 14 bascules de l'auget.

Peut-on imaginer qu'un vent en rafale ait pu créer des turbulence dans ou autour du pluviomètre au point de permettre la bascule ?

Sinon,

Parfois les indications vent, temp. extérieure sont absentes. Elles reviennent toutes seules un peu plus tard.

Je ne comprends pas pourquoi, parfois j'ai un vent moyen non nul et une valeur de rafale affichée nulle confused1.gif

Je regrette de ne pas avoir un éclairage permanent malgré l'alimentation optionnelle sur le secteur.

52 mm de pluie = 14 bascules de l'auget.

Peut-on imaginer qu'un vent en rafale ait pu créer des turbulence dans ou autour du pluviomètre au point de permettre la bascule ?

Une bascule faisant 0.5mm, 52mm = 104 bascules. Le pauvre a été pris dans une tornade. Ceci dit, il ne marche plus désormais.

Concernant le remboursement, rien a redire. J'ai appelé la hotline Lidl, et reçu un courrier du siège me permettant le retour en magasin et le remboursement en moins d'une semaine. Hop, fini la blague station Auriol.

le site nouveauxobjets.com proposera la WS3650 à 209€ à partir du 30/04. Ce site est-il réglo ?

Aurell

J'ai eu le même soucis ! c'est un soucis de soudure, chez moi ça remarche ! mêmes sympthomes la station fonctionne mais les infos n'arrivent plus, la led rouge ne clignote plus sur l'anémo et ceci avec des piles neuve... la cause pour moi la liaison entre la carte principale et la carte émétrice ! si vous voulez plus d'infos faite le moi savoir !

Bonsoir,

oui j'aimerais bien avoir quelques explications et si vous avez des photos je suis intéressé :-)

Quand à ma station, j'ai voulu regarder à l'intérieure de l'anémomêtre pour voire si je trouvais la panne et

en dévissant la 1 ière visse ! la station s'est mis à refonctionner ! (il était vissé sur une planche de bois sur le coté de la maison,

alors peut être que la déformation de la planche avec le mauvais temps et la pluie, la planche s'est déformée et causé la panne de la station)

voila bonne soirée à vous.

eric

• 4 weeks later...

Bonjour.

Je suis un p'tit nouveau sur ce site,et j'étais à la recherche d'explications concernant la fameuse station meteo de chez LIDLE.

En effet, depuis hier, j'ai changé les accus de l'anémometre+ pluviometre, et sur la console je n'ai plus la detection de l'orientation du vent ainsi que la force et les t° exterieur.Peut etre auriez vous pu m'aider à remettre en marche cette sattion qui jusqu'ici me donnait entiere satisfaction?

Bien a vous et merci d'avance

Vincent 18

Bonjour.

Je suis un p'tit nouveau sur ce site,et j'étais à la recherche d'explications concernant la fameuse station meteo de chez LIDLE.

En effet, depuis hier, j'ai changé les accus de l'anémometre+ pluviometre, et sur la console je n'ai plus la detection de l'orientation du vent ainsi que la force et les t° exterieur.Peut etre auriez vous pu m'aider à remettre en marche cette sattion qui jusqu'ici me donnait entiere satisfaction?

Bien a vous et merci d'avance

Vincent 18

Bonsoir Vincent.Ce qu'il y a de bien sur un forum, c'est que toutes les questions / réponses sur un sujet, sont conservées.

Sur cette petite station, elles sont très nombreuses (14 pages). Donc ta réponse est dans le lot.

De plus en parcourant les réponses, c'est fou ce que tu vas apprendre en + à son sujet. Tu auras même des réponses basiques sur les erreurs à éviter concernant l'emplacement des capteurs extérieurs. Bonne lecture. Alex.

Merci Alex pour tes précisions.J'avais parcouru un petit peu les 14 pages, apres reflexions, je vais revoir le procédé lors du changement de mes accus,car je pense qu'il faille régler de nouveau l'anémometre.

Salutations

Vincent

• 3 weeks later...

Bonjour

Depuis plusieurs jours le temps est superbe en Ile de France.

Malgré cela ma station affiche plus souvent des nuages que des soleil (en haut à gauche). unsure.gif

Y a t il un moyen pour calibrer cet affichage ?

Merci

• 1 month later...

Bonjour

Vitesse du vent correcte ???

je me permets de faire appel à vous, je possède cette mini station (Lidl) et je me pose une question.

Depuis 3 mois que j'ai installé cette station je n'ai jamais eu un vent supérieur à 10 Km/h (même quand le métar de l'aéroport le plus proche 15km indique des vents de 30, 40, 50 Km/h et plus).

Et vous ?

Le point fait il office de virgule, Y a t-il un calibrage ?

Pouvez vous me fournir un petit rapport de mesure: nombre de rotations par seconde ou sur un temps donné et valeur de l'affichage sur la station.

Merci de me répondre.

Cordialement

Bonjour

Vitesse du vent correcte ???

je me permets de faire appel à vous, je possède cette mini station (Lidl) et je me pose une question.

Depuis 3 mois que j'ai installé cette station je n'ai jamais eu un vent supérieur à 10 Km/h (même quand le métar de l'aéroport le plus proche 15km indique des vents de 30, 40, 50 Km/h et plus).

Salut,Je l'ai installé en vitesse il a ya qques jours.

Je regardais le soir en pensant voir la moyenne et max du jour.

Mais apparemment c est le Max sur la dernière mesure.

Donc en cas de rafale, la je voie en effet >75km/h max;

Par contre je n ai pas encore bien lu le manuel, sait-on avoir le max sur la journée?

mci

Salut,

Je l'ai installé en vitesse il a ya qques jours.

Je regardais le soir en pensant voir la moyenne et max du jour.

Mais apparemment c est le Max sur la dernière mesure.

Donc en cas de rafale, la je voie en effet >75km/h max;

Par contre je n ai pas encore bien lu le manuel, sait-on avoir le max sur la journée?

mci

Peux tu me dire quand il affiche .. km/h le nombre de tour qu'il fait en 1 seconde. Merci

Peux tu me dire quand il affiche .. km/h le nombre de tour qu'il fait en 1 seconde. Merci

j ai vérifié le manuel, le max est une valeur sur 10 minutes.

la moyenne 2 minutes.

pas évident à compter donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme il est monté sur un piquet, dur à dire, sorry...

je réitère ma question:

Problème de mesure de vitesse du vent.

Quand votre station indique par exemple 10 km/h en moyenne (vent régulier) pouvez vous me dire combien de tours y a t'il sur l'anémomètre en 2 minutes.

je voudrai savoir si l'anémomètre est en panne ???

Merci

Avec un compte tour d'hélice (d'avion modèle réduit) cela devrait être simple à mesurer.

Le problème est de trouver le temps et de monter sur le toit blushing.gif

Si mes calculs sont exacts, la formule de calcul du vent est: V (m/s)= R (m)x 2 x PI x N (tours/s).

L'anémomètre Lidl a un rayon moyen R=5,4 cm soit:

R=0,054m, V=0,054 x 2 x 3,1415 x N=0,34 x N

de plus 1m/s = 3,6 km/h soit V (km/h)=1,224 x N (tours/s)

soit pour

01 tour /s -> Vent= 1,23 km/h

10 tours/s -> Vent= 12,3 km/h

30 tours/s -> Vent= 36,7 km/h

60 tours/s -> Vent= 73,4 km/h

90 tours/s -> Vent= 110,1 km/h

Cordialement

• 6 months later...

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur ce forum puisque Papa noël m'a apporté une W155 qui me pose quelques problèmes :

1) la température intérieure est toujours la même et ne correspond pas a celle affichée par mes modules électriques qui gèrent mon chauffage.

2) les températures extérieures semblent bonnes mais pas très souvent affichées - - -

la vitesse du vent et la direction fonctionnent normalement..le baro je pense aussi...l'heure impec.le pluvio pas encore testé ...faute de pluie

J'ai lu les 14 pages concernant cette station ( c'est ma 1ere) .Il est dit de faire un quart d'onde en alu pour améliorer la réception, j'ai vu sur le net ce que c'est ...oui mais je le mets ou et comment le fixer. Un fil en cuivre ferai t il l'affaire car si j'ai bien compris il s'agit d'une antenne.

Il est dit également qu'il faut régler l'altitude mais je n'ai pas compris comment faire

Mes modules externes sont a environ 20m de la base et a 3m de hauteur j'ai des murs en pierre de 70/80 cm d'épaisseur..double vitrage.

Pas ferrut en informatique ni en électronique...d'autre part j'aimerais compléter ma page perso mais pas trouvé le mode d'emploi..

Bon si quelqu'un peut me donner des tuyaux Merci a++

bonjour a tous inscris depuis ce matin et egalement possesseur de la station meteo de chez lidl depuis quelques semaines.l'instalation n'est pas terminee car le temps est pourri et monter sur le toit qd il pleut pas conseille.

de mon cote pas de probleme pour l'instant mais je voudrais que l'on me dise comment lire l'affichage de la girouette sur l'unite centrale:je precise.

supposons que la fleche sur l'ecran de la girouette soit sur le n (nord)cela veux dire que le vent va vers le nord ou viens du nord?????

merci a tous pour vos reponses a venir.

bonjour a tous inscris depuis ce matin et egalement possesseur de la station meteo de chez lidl depuis quelques semaines.l'instalation n'est pas terminee car le temps est pourri et monter sur le toit qd il pleut pas conseille.

de mon cote pas de probleme pour l'instant mais je voudrais que l'on me dise comment lire l'affichage de la girouette sur l'unite centrale:je precise.

supposons que la fleche sur l'ecran de la girouette soit sur le n (nord)cela veux dire que le vent va vers le nord ou viens du nord?????

merci a tous pour vos reponses a venir.

La flèche sur l'écran indique toujours la direction que le vent arrive. Donc, concernant ton exemple, le vent viens du Nord.