Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Quelqu'un aurait les données journalières de températures de Paris-Montsouris avant 1900 et celles du Bourget?

Sur les sites officiels où on a plein de stations je ne trouve que depuis 1900 donc je n'ai pas les données d'avant et ça fausse les records.

Comment météoparis et lamétéo.org ont-ils pu trouver ces données?

J'ai deja pose la question [10 topics en dessous ici meme environ], il semble que personne n'ai la reponse...

Je cherche sur le net les donnees de l'observatoire de Paris depuis la fin du 17e siecle, pour le moment j'ai pas trouve...

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Par exemple, comment a-t-il trouvé ça?

http://www.lameteo.org/LEBOURGETtmoy.html

Ou encore les Txm, Tnm, Txx et Tnn de 1873 à 1899 (Avec notamment les -23,9°C de 12/1879 et les -14°CC de 11/1890)?

La station du Bourget est ouverte depuis 1921, avant cette date il ne s'agit pas du Bourget, pour avoir fait des comparaison avec St Maur et l'observatoire de Paris on peu dire que c'est un montage avant 1873 c'est l'observatoire puis ensuite St Maur et après 1921 c'est le Bourget.philippe

Merci pour cesinfos psncf. Pourrai tu nous donner des liens, notamment pour l'observatoire de Paris et pour le Bourget?

J'ai pour ma part les donnees de janvier 1709 de Louis Morin [1er meteorologue Francais, et merci Florent 76 pour avoir mit les donnees tres instructives sur le net], et des donnees du Parc Saint Maur de 1878 a 1920 je crois.

Merci d'avance!

Où pourrais-je trouver les données suivvantes?

ST-GIRONS, ST-DIZIER, SAINT-QUENTIN, PAU, NANTES, NICE, MONT-DE-MARSAN, LUXEUIL, LILLE, LE PUY, GRENOBLE, GOURDON, EMBRUN, CLERMONT-FERRAND, CHARTRES, BREST, BOURGES, BOURG-ST-MAURICE, BASTIA, AJACCIO

Posté(e)

Où pourrais-je trouver les données suivvantes?

ST-GIRONS, ST-DIZIER, SAINT-QUENTIN, PAU, NANTES, NICE, MONT-DE-MARSAN, LUXEUIL, LILLE, LE PUY, GRENOBLE, GOURDON, EMBRUN, CLERMONT-FERRAND, CHARTRES, BREST, BOURGES, BOURG-ST-MAURICE, BASTIA, AJACCIO

Une bonne partie ici : http://eca.knmi.nl/dailydata/datadictionar...emvp18pcpnhqpl0Philippe

Posté(e)

On peut pas toutes les télécharger.

Je ne comprend pas cette réponse default_dry.png , j'ai essayer et je suis arrivé a tous télécharger sans problème, sauf qu'il peut manquer des paramètres a certaine stations Philippe

Posté(e)

Tu peux me passer les villes que j'ai dit notamment Nantes car Nantes est indisponible.

Je ne possède pas la station de Nantes.Philippe