Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prise de vue ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous, désolé de creer ce topic ici mais je ne savais pas où le creer. Aillant acquerit mon bridge numérique hier j'ai commencé a prendre quelques clichés de la lune ( 1/160 3.5f 100iso ) soyez indulgent , ce sont mes premiers essais.

081207063721699979.jpg

J'aimerai maintenant photographier les etoiles ( ciel etoilé ) mais je ne sais pas quelle sont les caracteristiques de la prise de vue pour prendre ces clichés. Si quelqu'un pourrait m'eclairer, se serait sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Merci d'avance

Romain.

Salut,

sympa ton cliché de lune , dommage pour le flou par contre,( trépied et télécommande indispensable )

Pour les photos d'étoiles je ne saurai te conseiller comme il faut par contre ... c'est facile mais à la fois diffcile,une fois j'ai essayé et j'ai constaté que + tu monte l'iso , + t'as d'étoile ( en temps de pose relativement court ) mais + t'as de bruit ... sinon en restant en iso normal il faut un temps de pose long mais vu que les étoiles se déplaçent se sera " filé " ...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok merci beaucoup.

Les trepieds pour bridge existent ? et tu veut dire quoi par " telecommande " ??

Re-salut

Je ne connaîs pas du tout les bridge et leurs fonctionnalité mais je pense que tout trepied convient aux bridge, comme aux numérique ...

La télécommande t'empèche d'appuyer sur le bouton de l'appareil quand tu veux déclencher le temps de pose, en appuyant tu crées une vibration certe légère mais ça peut flouter ... avec la télécommande tu n'as pas besoin de toucher à l'appareil pour déclencher le temps de pose.

Quelques exemples de photos, avec différents réglages (trepied, télécommande et Nikon D40) default_flowers.gif :

dsc00132tl8.jpg

Temps de pose : 30 sec / ISO : 800 / Ouverture : f 3.5 / Focale : 18 mm / Mode : Manuel

dsc00212lr6.jpg

Temps de pose : 98 sec / ISO : 800 / Ouverture : f 3.5 / Focale : 18 mm / Mode : Manuel

dsc00182ag9.jpg

Temps de pose : 274 sec / ISO : 200 / Ouverture : f 3.5 / Focale : 18 mm / Mode : Manuel

dsc00232nl7.jpg

Temps de pose : 292 sec / ISO : 800 / Ouverture : f 5.6 / Focale : 18 mm / Mode : Manuel

dsc00242fq8.jpg

Temps de pose : 1119 sec / ISO : 200 / Ouverture : f 5.6 / Focale : 18 mm / Mode : Manuel