Mistero_o Posté(e) 7 décembre 2008 Partager Posté(e) 7 décembre 2008 Bonsoir à tous, désolé de creer ce topic ici mais je ne savais pas où le creer. Aillant acquerit mon bridge numérique hier j'ai commencé a prendre quelques clichés de la lune ( 1/160 3.5f 100iso ) soyez indulgent , ce sont mes premiers essais. J'aimerai maintenant photographier les etoiles ( ciel etoilé ) mais je ne sais pas quelle sont les caracteristiques de la prise de vue pour prendre ces clichés. Si quelqu'un pourrait m'eclairer, se serait sympa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Merci d'avance Romain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 7 décembre 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 7 décembre 2008 Pour un premier cliché c'est plutôt concluant... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 7 décembre 2008 Partager Posté(e) 7 décembre 2008 Salut, sympa ton cliché de lune , dommage pour le flou par contre,( trépied et télécommande indispensable ) Pour les photos d'étoiles je ne saurai te conseiller comme il faut par contre ... c'est facile mais à la fois diffcile,une fois j'ai essayé et j'ai constaté que + tu monte l'iso , + t'as d'étoile ( en temps de pose relativement court ) mais + t'as de bruit ... sinon en restant en iso normal il faut un temps de pose long mais vu que les étoiles se déplaçent se sera " filé " ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 7 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2008 Ok merci beaucoup. Les trepieds pour bridge existent ? et tu veut dire quoi par " telecommande " ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 7 décembre 2008 Partager Posté(e) 7 décembre 2008 Ok merci beaucoup. Les trepieds pour bridge existent ? et tu veut dire quoi par " telecommande " ?? Re-salut Je ne connaîs pas du tout les bridge et leurs fonctionnalité mais je pense que tout trepied convient aux bridge, comme aux numérique ... La télécommande t'empèche d'appuyer sur le bouton de l'appareil quand tu veux déclencher le temps de pose, en appuyant tu crées une vibration certe légère mais ça peut flouter ... avec la télécommande tu n'as pas besoin de toucher à l'appareil pour déclencher le temps de pose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 7 décembre 2008 Partager Posté(e) 7 décembre 2008 Quelques exemples de photos, avec différents réglages (trepied, télécommande et Nikon D40) : Temps de pose : 30 sec / ISO : 800 / Ouverture : f 3.5 / Focale : 18 mm / Mode : Manuel Temps de pose : 98 sec / ISO : 800 / Ouverture : f 3.5 / Focale : 18 mm / Mode : Manuel Temps de pose : 274 sec / ISO : 200 / Ouverture : f 3.5 / Focale : 18 mm / Mode : Manuel Temps de pose : 292 sec / ISO : 800 / Ouverture : f 5.6 / Focale : 18 mm / Mode : Manuel Temps de pose : 1119 sec / ISO : 200 / Ouverture : f 5.6 / Focale : 18 mm / Mode : Manuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés