Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A Plaine Joux après le plateau d'Assy

En effet gigi, merci, j'ai cherché sur G Maps : c'est même à 1600m d'altitude en face sud. Je ne suis jamais monté là haut donc cette balade m'intéresse d'emblée, en espérant être dispo smile.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Et bien par exemple:si ça se passe le dimanche comme la plupart des rencontres,il y a le 9 janvier,16 ou 23 voir le 30.

Janvier serait pas mal je pense car il n'y a aucune vacances scolaires donc plus de libertés au niveau des parkings.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'idéal serait entre mi-janvier et fin janvier.

Les conditions sont bonnes en général,le soleil pas trop haut,c'est un 23 janvier que j'ai fait les chalets d'Ayères.

Salut Steph , l'ideal pour les chalets d'Ayeres , c'est quand même la fin d'hiver ( tout début Mars ) pour une belle accumultion quasiment maximum sur les toits , tu montes aujourd'hui , tu réalises des photos des plus classiques avec la hauteur de neige actuelle .

çà fait quand même loin je trouve , il faudrait se faire une autre balade avant , autour de la mi Janvier me parait pas mal .

Je propose comme dates celles citées ci dessus , à savoir le dimanche : 9 , 16 et 23 Janvier avec une preference pour les deux premières de façon à ne pas trop se rapprocher de la rencontre suivante , on sait par expérience que çà freine parfois certains .

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Tu as raison Eric!

Si vous vous souvenez tous,Gilles avait fait des superbes photos là-haut.

Ok pour une rencontre avant,plus près tu disais Eric?Où pourrait-on aller?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Eric!

Si vous vous souvenez tous,Gilles avait fait des superbes photos là-haut.

Ok pour une rencontre avant,plus près tu disais Eric?Où pourrait-on aller?

Salut Steph

comme tu te balades pas mal dans ta Haute Savoie tu devrais sans problème nous trouver une petite sortie sympa en ce mois de janvier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Steph

comme tu te balades pas mal dans ta Haute Savoie tu devrais sans problème nous trouver une petite sortie sympa en ce mois de janvier ?

Salut Fabrice,

Eh bien il peut y avoir le Semnoz avec une vue à 360°C,le Salève,les Glières ou dans les Bauges mais je connais moins.

Le Semnoz,je le connais bien,c'est sûr que le plateau est bien grand pour se ballader.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Steph et meilleurs voeux pour 2011 ! default_sorcerer.gif

oui déjà qu' à 1500 m d' altitude il n' y a avait pas grand chose ce week end dans le Chablais où j' étais allé randonner le redoux s' il se confirme risque de faire mal dans l' immédiat

il faudrait quand même que l' on décide pour une date si l' on veut faire une sortie en janvier même si il n' y a pas l' air d 'y avoir beaucoup de motivés !. Perso je devrais être libre le 23, pour les autres dates je ne sais pas trop pour le moment.

le Semnoz ou le Salève comme tu l' avais proposé paraissent de bonnes idées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Fabrice!et meilleurs voeux à toi aussi!

Le 23 serait une bonne date,je serais de repos en plus!même si en temps normal,le dimanche je finis le boulot vers 10h.

J'espère que d'autres personnes vont se motiver et que le temps sera de la partie.

La différence entre le Semnoz et le Salève c'est 350m de hauteur,peut-être on aurait plus de chance à 1700m de randonner dans la neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice!et meilleurs voeux à toi aussi!

Le 23 serait une bonne date,je serais de repos en plus!même si en temps normal,le dimanche je finis le boulot vers 10h.

J'espère que d'autres personnes vont se motiver et que le temps sera de la partie.

La différence entre le Semnoz et le Salève c'est 350m de hauteur,peut-être on aurait plus de chance à 1700m de randonner dans la neige...

oui oui faut que les habitués de nos rencontres se motivent un peu !; les fêtes sont passées !

effectivement suivant l' évolution du temps faudra monter plus haut peut être !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

J'ai comme l'impression qu'une probable rencontre va tomber à l'eau(c'est le cas de le dire)à défaut de tomber dans la neige!crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a la motiv'?

Pourtant on pourrait randonner dans la neige,non?

salut Steph ( désolé pour avoir oublier ton anni le 30 décembre dernier !)

sinon j' ai bien peur qu' ils attendent tous de nouveaux épisodes neigeux conséquents pour se manifester !

Si tentés qu' ils viennent car on va repartir vers la douceur.

Je dois aller si beau temps dans le massif des Bornes jusqu' à 2000 m ce dimanche et je me demande déjà si je trouverais de la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ai comme l'impression qu'une probable rencontre va tomber à l'eau(c'est le cas de le dire)à défaut de tomber dans la neige!crying.gif

Pour l'instant , il n'y aurait que Fabrice , Stéphane et moi même , lachez votre ordi les gars et venez marcher , la neige , c'est plus joli en vrai ...default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

En effet on ne serait que 3.

Peut-être que d'autres attendent de savoir si la neige sera encore là.

Il y a plein d'itinéraires comme tu avais proposé Ricos:Pointe des Brasses,Glières,Salève,etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, neige ou pas neige peu m'importe, c'est plutôt le temps qui devrait manquer. Mais si vous choisissez le Salève, il n'y a aucune raison que je ne puisse pas me libérer un dimanche ne serait-ce qu'une demi-journée flowers.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Hello,

Pour ma part cela risque d'être assez difficile, je ne suis pas dispo les derniers WE du mois et j'ai de petits soucis de genou (droit) qui m'oblige à restreindre temporairement les activités de montagne.

Ce sera pour une prochaine fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Hello,

Pour ma part cela risque d'être assez difficile, je ne suis pas dispo les derniers WE du mois et j'ai de petits soucis de genou (droit) qui m'oblige à restreindre temporairement les activités de montagne.

Ce sera pour une prochaine fois !

Salut Gigi74,

Eh oui avec l'âge,on commence à être tout rouillé!pinch.giftongue.gif

Plus sérieusement,tu as raison de te ménager.

A la prochaine!smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

bon nous sômmes déjà 4 ! ; c' est mieux que rien !

peut-on s' engager pour la sortie le dimanche 23 ? ou bien on attend que la neige revienne ?

Fabrice

Salut Fabrice,

Et bien si c'est le Salève c'est déjà mort pour la neige...

Ce matin c'était encore blanc et fin d'après-midi,retour au marron!

Qu'est-ce que tu en penses Ricos?Tu veux aller dans la neige ou pas?

Si on veut trouver de la neige,il va falloir aller plus haut...

Si on attend que ça revienne,on peut attendre février j'ai l'impression,et après il y a les vacances scolaires,donc beaucoup de monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le temps actuel et surtout avec le peu de personnes intéressées , je me demande s'il ne faudrait pas reporter la rencontre en Février , qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le temps actuel et surtout avec le peu de personnes intéressées , je me demande s'il ne faudrait pas reporter la rencontre en Février , qu'en pensez vous ?

Salut Eric,Je crois que c'est une sage décision...

On verra par la suite pour une rencontre en février,à suivre...flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...