Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

De rien. Alors pour Guillaume, la sortie d'autoroute la plus proche c'est la numéro 15 pour la vallée verte, si ça t'intéresse toi ou d'autres de co voiturer de là, sinon j'ai ma voiture, le trajet ne me pose aucun souci, ce qui me trouble un peu plus, c'est l'heure à laquelle on va devoir se lever pour être là à 9h30, ça me paraît assez tôt, enfin il faut bien voir qu'on ait le temps de tout faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Suis sur mon phone , on en reparle plus longuement tout à l'heure , au passage si quelqu'un pouvait me récupérer à la sortie Cluses Scionzier ( ou les environs ) ce serait sympa cela permettrait de laisser la voiture à mon épouse et aux enfants .

À tout ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans problème, on passe tous un peu par Cluses je pense.

Je me rends compte que maintenant que j'ai paumé mon appareil photo, ça c'est vraiment dommage, sinon j'aurais déjà pris en photo le magnifique coucher de soleil, je remonte à l'instant de Borly/Vétraz et la vue sur le Mont-Blanc est fantastique avec les reflets du soleil, je sens qu'on va s'en mettre plein la vue demain, bon il reste toujours le smartphone mais c'est pas pareil, et surtout je ne pourrais pas les passer.

Ok pour 9h30 alors, ça fait un départ à 8h15/8h30, c'est sûr que c'est raisonnable mais bon vu que je me lève déjà si tôt la semaine et que le jour se lève si tard en cette saison, ça ira déjà mieux quand on aura changé d'heure dans une semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

9h30 ou 10 h aux pieds du téléphérique , comme vous voulez .

On va je pense au moins rester 1 h la haut sauf si trop de vent , 40 à 50 km/h prévu à 4000 m , iso 0 à 4100/4200 m donc 2/3 ° C environ à l'Aiguille en Tx !

Ensuite , en redescendant , on prend un casse croute ? un Mc do ?

On se dirige ensuite tranquillement au Mont Saxonnex à l'intermediaire à 1230 m pour monter au névé à 1470 m , en espérant qu'il soit encore là avec cet Automne aux T de dingue !

Si quelqu'un à un thermo digitale pour prendre la T à l'Aiguille et aussi entre la paroie de la falaise du Bargy et le nevé , c'est un véritable congélateur à cet endroit en ressenti tout du moins , ce serait le top du top de pouvoir chiffrer l’écart avec le reste du site pour des dingues de météo comme nous !

Voila , à vous de donner votre avis !smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

On peut se rejoindre au péage de cluses ou scionzier (parking mcdo) vers 9h? Si on est 4 on fait qu'une seule voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ok pour moi à 9 h au parking Jérôme smile.png !

On prend un casse croute ou l'on va à MC Do Cham en redescendant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Pour être honnête ce sera mcdo je pense pour moi car j'ai rien pour faire un casse-croûte... Après libre à chacun! Ok pour 9h sur parking mcdo scionzier. Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

OK aussi 9 h au Parking MC Do Cluses et MC Do cham pour le repas .

Bonne soirée à tous et à demain .flowers.gif

PS : si quelqu'un à un petit thermomètre , même s'il n'est pas digital tant pis , le temps de réaction d'un mercure est un peu plus long mais bien mieux que rien evidemment , j'ai fais tombé ce matin mon thermo mercure Min/Max , il a explosé pinch.gif !

Pour info l'année dernière à pareille date , c'était bouché avec -18 °C à l'aiguille avec 60/80 km/h de bise ( annulation 2 ) et il tombait des cordes en plaine il y a deux ans ( annulation 1 ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

des paysages somptueux à l'Aiguille du Midi ce dimanche, le rêve, une visibilité à perte de vue. On ne pouvait pas mieux tomber pour la date.

mini_760133Picture429.jpg

Neige étincelante !

mini_287008Picture430.jpg

Heureux d'avoir fait la connaissance de Jérôme et d'avoir revu Eric et Guillaume. Une balade très chouette, tout comme cet après-midi au névé du Bargy, alors pas de photo pour ma part, les autres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Content d'avoir fait la connaissance de Jérôme flowers.gif et d'avoir revu Guillaume flowers.gif et Paul flowers.gif !0

Et oui on a enfin pu faire une rencontre IC entre passionnés du Centre-Est , les absents ont toujours torts tongue.png !

Le mont Blanc du Tacul (4248 m ) au premier plan puis au centre le toit de l'Europe et ses 4810 m :

141019052105844511.jpg

D'autres photos à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour acceder à une passerelle :

141019054944701598.jpg

Et voir çà :

141019055349204936.jpg

Une dernière , je laisse les collegues poster leurs clichés :

141019055630176133.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Journée sympa hier effectivement, un temps que l'on peut qualifier de parfait! thumbup1.gif

Les principales vues sont là Eric...

Il me semblait qu'il y avait un topic pour le suivi du névé Stepharve mais je ne remets pas la main dessus, à moins que je me trompe... C'était histoire qu'on le mette à jour pour cette année (meme si pour l'instant je n'arrive pas à telecharger mes photos sur un hebergeur...mad.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu'il y avait un topic pour le suivi du névé Stepharve mais je ne remets pas la main dessus, à moins que je me trompe... C'était histoire qu'on le mette à jour pour cette année (meme si pour l'instant je n'arrive pas à telecharger mes photos sur un hebergeur...mad.gif ).

Plusieurs discussions dont /topic/48395-suivi-des-neves-dans-les-alpes/page-3'>http://forums.infoclimat.fr/topic/48395-suivi-des-neves-dans-les-alpes/page-3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

- 17 ºC de Tx prévu ce mercredi à l'Aiguille du midi et du vent de NW entre 80 et 100 km/h .

On a eu chaud .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Je suis partant.Les rencontres sont toujours enrichissantes humainement!

Comme il y a un paquets d'Isérois,il faudrait trouver un compromis à mi-distance!

D'autres Icéistes seraient intéressés?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé également default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis dans l'Isère, donc ce serait sympa peut être de trouver un compromis à mi-distance (en Savoie) si d'autres isérois sont partants default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir ,

Pour ma part , je ne proposerais aucune idée et pas de date non plus , ayant été déçu maintes fois par le passé par des rencontres qui terminaient à l'eau ( pas les gouttes ) ou à 3 /4 personnes comme l'an dernier , preuve que çà n’intéresse plus grand monde au final !bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bonsoir ,

Pour ma part , je ne proposerais aucune idée et pas de date non plus , ayant été déçu maintes fois par le passé par des rencontres qui terminaient à l'eau ( pas les gouttes ) ou à 3 /4 personnes comme l'an dernier , preuve que çà n’intéresse plus grand monde au final !bored.gif

faut faire rencontre chartreuse, au moment de la vp2 par exemple191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

faut faire rencontre chartreuse, au moment de la vp2 par exemple191769.gif

Bonsoir Olivier ,

Pourquoi pas mais quand la date d'installation sera décidée on ne pourra pas reporter à tout va comme on le fait parfois avec les balades , il faudra s'y tenir même si certains ne pourront pas être disponibles ce jour là , de toutes façons , il sera très difficile de réunir tous les intéressés sur une date ou deux , l'installation devrait se faire courant Octobre d'après ce qu'on a décidé hier sur place , mais c'est Genepi ( via Romma ) qui va commander le matériel sous peu qui nous en dira plus rapidement sur le sujet VP2 cofinancée en Chartreuse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Idem pour moi, toujours partant sous réserve de disponibilité aux dates choisies par la majorité! Je vais effectivement essayer d'être présent le jour d'implantation de la VP2 à la Ruchère, ce serait parfait.flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le doodle pour l'installation se trouve deja sur le topic dédié à cette VP2 cofinancée !smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...