Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut Eric,

Bonne idée,à suivre demain.

Magland ou Cluses,à voir aussi.

Salut

A moins que l' on se retrouve du côté de Bonneville, y a une sortie non ?

ça peut être permettre d' équilibrer les frais kilométriques non ?;

je suppose Eric que tu viendras de l' Isère ou bien tu seras déjà dans le 74 ?

tu finis de bosser à q heure samedi Steph ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut

A moins que l' on se retrouve du côté de Bonneville, y a une sortie non ?

ça peut être permettre d' équilibrer les frais kilométriques non ?;

je suppose Eric que tu viendras de l' Isère ou bien tu seras déjà dans le 74 ?

tu finis de bosser à q heure samedi Steph ?

Salut Fabrice,

Pas de soucis pour l'heure,j'y serais.

Eric sera déjà dans le 74 il me semble à Sur Le Coux.

Bonneville pourquoi pas.

Je serais bien venu, mais je n'ai pas de voiture ni le permis et puis avec les transports publiques c'est pas la joie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut guigui,

Dommage,si tu avais pu aller jusqu'à Annecy en transport,je t'aurais pris au passage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Toutes mes excuses, mais je ne serait pas des votre, pour la sortie du 5 mars 2011. Mais ce n'est que partie remise. A une prochaine fois.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice,

Pas de soucis pour l'heure,j'y serais.

Eric sera déjà dans le 74 il me semble à Sur Le Coux.

Bonneville pourquoi pas.

bonsoir Steph

on s' entend alors pour se retrouver à la sortie de Bonneville ? ; tu sais quelle sortie c' est au juste ? et s' il y a un parking ?

on table sur quelle heure pour nous ? car après il faut retrouver Eric à Magland pour 13 h ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

bonsoir Steph

on s' entend alors pour se retrouver à la sortie de Bonneville ? ; tu sais quelle sortie c' est au juste ? et s' il y a un parking ?

on table sur quelle heure pour nous ? car après il faut retrouver Eric à Magland pour 13 h ?

A Bonneville il y a bien les parkings comme le Carrefour Market par exemple.

A voir si Eric veut qu'on le rejoigne à Magland.

La sortie?Je ne connais pas trop...Eric au secours!default_blink.png

Le mieux serait qu'on se rejoigne tous les 3 au même endroit pour éviter de laisser une voiture à Bonneville et l'autre à Magland.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on va attendre son avis ! car tout va dépendre de l' heure des retrouvailles.

moi je pars vers 11 h; comme ça je m' arrête un peu avant Bonneville à une aire de repos pour casser la croûte.

on espère qu' il restera encore de la neige là-haut car les T° remontent bien en journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bon je file au dodo,laissez un message ici car demain matin je serais au taf pour ce qui sera décidé.

On fait comme ça,d'ac?Je lirais avant de partir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nuit alors !

A 11 h je ne serais plus devant mon pc !

toute façon on avait échangé nos tél une précédente fois; je te le redonne en mp Steph si tu l' as égaré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

bonne nuit alors !

A 11 h je ne serais plus devant mon pc !

toute façon on avait échangé nos tél une précédente fois; je te le redonne en mp Steph si tu l' as égaré

Pas de soucis je l'ai déjà Fabrice.

Passe une bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ça marche

je verrais avec Eric s 'il passe sur le forum ce soir

sinon bonneville c' est sortie 16 d' après Mappy et cluses Centre ( direction Magland) c' est sortie 19

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Désolé pour mon message tardif , je viens de passer plus de 3 heures aux urgences à Cluses pour ma fille qui s'est fait une entorse du poignet cet après midi au Praz De Lys .

Sinon , la sortie Magland , je ne connais pas son numéro mais c'est celle après Cluses /Scionzier .

On peut se donner RV à 13 h , le mieux , c'est de sortir de l'autouroute à la sortie Magland donc , et de se donner RV dans la zone commerciale qui se trouve de suite après la bretelle de sortie , de toutes façons , ensuite on prend la RN pour continuer l'itineraire !

Qu'en pensez vous les gars ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour mon message tardif , je viens de passer plus de 3 heures aux urgences à Cluses pour ma fille qui s'est fait une entorse du poignet cet après midi au Praz De Lys .

Sinon , la sortie Magland , je ne connais pas son numéro mais c'est celle après Cluses /Scionzier .

On peut se donner RV à 13 h , le mieux , c'est de sortir de l'autouroute à la sortie Magland donc , et de se donner RV dans la zone commerciale qui se trouve de suite après la bretelle de sortie , de toutes façons , ensuite on prend la RN pour continuer l'itineraire !

Qu'en pensez vous les gars ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut

j' ai regardé Mappy et viamichelin:; la dernière sortie d' autoroute est la sortie 19 marquée Cluses Centre aval ( péage); ensuite y a 5 bornes jusqu' à Magland; donc je ne sais pas si la zone commerciale est à la sortie du péage ou bien après; à moins qu' il y ait une sortie hors autoroute tout de suite après le péage ?

enfin bon je trouverais bien ; sinon on s' appellera si on est perdu !

on fait comme ça pour 13 h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui c'est la 19 , en fait c'est la zone artisanale de Magland , c'est aussi la sortie pour monter à la station de Flaine .

On peut se donner RV sur le parking de Conforama ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la 19 , en fait c'est la zone artisanale de Magland , c'est aussi la sortie pour monter à la station de Flaine .

On peut se donner RV sur le parking de Conforama ?

ok ça marche; un confo c' est repérable , ça devrait le faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eric

on risque d' avoir un peu de retard si les bouchons ne se résorbent pas d' ici 13 h

y avait 9 km de bouchons rien qu' à hauteur de Bonneville; bouchons aussi à la sortie de Cluses

je vais essayer de partir plus tôt !

l' état des autoroutes de notre région en direct sur mon site :

http://www.meteo01.fr/plugins/routes/routes.php?lng=fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Eric

on risque d' avoir un peu de retard si les bouchons ne se résorbent pas d' ici 13 h

http://www.meteo01.f...utes.php?lng=fr

Rien de grave Fab , on s'attendra !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci à Steph et Fab pour cette belle balade , on etait que trois mais c'était tout de même fort sympathique , bien content d'avoir revu des passionnés !default_flowers.gif

Quelques clichés :

La station de plaine joux ( 1350 M ) , exposition plein Sud qui ne tourne que grace aux canons ( en revanche en forêts à cette altitude , on trouve environ 50 cm de neige ) :

46f1499e4d494b75fc55d9176697b25d.jpg

Toujours à la station à 1350 M , pas besoin de nommer le massif photographié

9207e6a165965185f7049708721ee8c2.jpg

Les Chalets d'Ayeres ( 1650 M ) , environ 50 à 60 cm de neige , contre au minimum 150 cm en moyenne à cette periode : default_thumbdown.gif

bc63e928b946426163d031f6edd89919.jpg

Toujours à 1650 M , a 100 M des Chalets :

5416d9265e4818651242b65076f6d802.jpg

770ee1aa7cd42037e7e0600b7fa4c4c1.jpg

Au coeur du petit hameau :

82b21defd95a6721f9060c775d3d90af.jpg

b9e3da41cecf543ad5aa7a77d7cf5246.jpg

df42fd9350da1c1070e745a054685d6c.jpg

88348898343d1436c2483e8a33f4cff6.jpg

Voila voila , en vous souhaitant !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Merci à toi Eric et à Fabrice pour cette randonnée fort sympathique!

Le temps de charger les photos et je les mets.

Un peu mal aux pattes quand même ce soir!default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ambiance magique à 1650m pour des paysages à couper le souffle!default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eric pour ces belles photos ( sympa ce Nokia ! )

difficile de faire mieux je pense

je vois que Steph a un peu mal aux jambes mais c' est bon pour les articulations !

moi ça va !

ce fut sympa de vous revoir après déjà plus de 4 mois en espérant que l' on se reverra avant ce nouveau laps de temps.

Dommage que nous n' étions pas plus nombreux.

bonne soirée

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

En effet,pour un téléphone,c'est vraiment de belles photos.

A moi aussi ça m'a fait bien plaisir de vous revoir tous les 2.

Et la prochaine fois,on lui emmène les clefs au gars qui monte à son chalet sans...avoir les clefs!default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En effet,pour un téléphone,c'est vraiment de belles photos.

A moi aussi ça m'a fait bien plaisir de vous revoir tous les 2.

Et la prochaine fois,on lui emmène les clefs au gars qui monte à son chalet sans...avoir les clefs!default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair , çà nous a énervé le proprio du chalet qui monte sans ses clefs ! default_thumbup.gif

Pour te rassurer , j'ai un peu mal aux pattes également , surtout avec la descente en sous bois très glissante avec cette neige tassée et gelée , sans parler de Fab qui nous à fait redescendre en courant , il faut dire que c'est sa troisième randonnées de la semaine , il a de l'entrainement le bougre et il y retourne demain !

Pour le Nokia , c'est vrai que çà reste très correcte comme qualité de photos et bien pratique , car on a pas toujours son APN sur soi , mais son télephone oui !

Au plasir de vous revoir les passionnés default_flowers.gif , les vrais , pas ceux du canaps !

Merci aussi à Gildas , Patrick , Paul , Jérome et Guigui d'être intervenu sur le topic default_flowers.gif , ce sera pour une prochaine fois j'espère !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pour compléter tes photos Eric,il y a aussi le massif des Fiz (Flaine de l'autre côté):

32375050320111620.jpg

Les chalets d'Ayères que tu as déjà montrer Eric:

64521050320111640.jpg

Ayères l'année dernière au 21 février 2010...quelle différence!:

86893210220101530.jpg

Vue aussi sur le beau ciel bleu et la montagne de Pormenaz(environ 2300m):

25405050320111625.jpg

Pour comparaison l'année dernière j'y étais le 21 février...Pour l'enneigement c'est frappant ce manque...:

26605210220101535.jpg

Mais bon c'est comme ça!default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...