Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

Si j'ai bien suivi, la prochaine rencontre c'est les chalets d'Ayères fin février, c'est ça ? Etes-vous toujours partant malgré le déficit de neige (il y a des risques qu'il ne soit pas comblé d'ici là) ?

Je demande ça car avec un probable déménagement en cette période-là, je dois m'organiser assez à l'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Paul,

En effet c'est ce qui était prévu à l'avance.

Le soucis c'est que la neige est peu présente et je doute que ça intéresse beaucoup de monde.

Mais qui sait la neige tombera peut-être (du moins à cette altitude) fin février ou mars...

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF a l' air d' être optimiste pour nos montagnes au sujet des chutes de neige en début de semaine prochaine

Peut-être que l' on pourra décider de quelque chose dès le dimanche 20 même si nous ne sômmes pas très nombreux ?

personnellement je devrais être dispo pour cette date ou bien début mars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

est-ce que la neige est enfin tombée correctement sur la Haute Savoie pour qu' on envisage quelque chose ? ; peut-être que Steph peut nous en dire plus ?

j' ai vu déjà que le Semnoz avait reblanchi.

le beau temps devrait revenir en milieu de semaine prochaine, peut être dans ce cas-là envisager qq chose le WE du 6 mars ?

j' attends de vos nouvelles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

est-ce que la neige est enfin tombée correctement sur la Haute Savoie pour qu' on envisage quelque chose ? ; peut-être que Steph peut nous en dire plus ?

j' ai vu déjà que le Semnoz avait reblanchi.

le beau temps devrait revenir en milieu de semaine prochaine, peut être dans ce cas-là envisager qq chose le WE du 6 mars ?

j' attends de vos nouvelles

Salut Fabrice,Disons que ça a reblanchi,j'ai pu voir ça (de loin)que les traces de terre avaient disparues.

L'ambiance est blanche sans excès je pense.

Pour se faire une idée:

http://www.webcam-ski.com/interfaces/semnoz/interface.php?pk_interface=167&m=images&r=panoramique#depart

Les ballades sont très sympathiques là-haut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice,

Disons que ça a reblanchi,j'ai pu voir ça (de loin)que les traces de terre avaient disparues.

L'ambiance est blanche sans excès je pense.

Pour se faire une idée:

http://www.webcam-ski.com/interfaces/semnoz/interface.php?pk_interface=167&m=images&r=panoramique#depart

Les ballades sont très sympathiques là-haut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

salut Steph

sympa la webcam

il devrait reneiger ce WE; on verra ce que cela donnera; car après le pritemps arrivera bien vite !.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pourquoi pas , normalement en seconde partie de semaine prochaine , je suis sur le 74 , je vous propose le Mole ( c'est à coté default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , d'habitude , çà ne ce fait pas trop en hiver mais avec l'enneigement actuel , çà doit se faire les doigts dans le nez !

Sinon le semnoz , mais çà m'arrange un peu moins car dimanche soir , je serais obliger de repartir en vallée de l'Arve ( en sens inverse de Chélieu ) pour récuperer la petite famille , enfin à voir si c'est le samedi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Comme vous voulez,jamais été au Môle de mon côté.

Je disais le 05 ou le 06 mars vu que c'est dimanche,c'est peut-être plus calme sur les routes.

Et puis pour une fois je suis de repos ce dimanche-là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

On serait déjà 3,pas mal pour commencer!

Le samedi je peux mais je ne pourrais être sur place qu'à 11h car je finis le boulot vers 9h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne change pas trop des lieux habituels de nos rencontres default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, le Môle. Je connais plutôt bien, j'ai fait plusieurs fois le départ depuis Bovère. Le week-end du 6 ça convient parfaitement, par contre si c'est le samedi je ne pourrai pas.

Il semble que la neige revienne pour de bon dès demain en moyenne montagne, c'est une bonne nouvelle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On serait déjà 3,pas mal pour commencer!

Le samedi je peux mais je ne pourrais être sur place qu'à 11h car je finis le boulot vers 9h30.

A voir combien de temps faut-il pour monter au Môle ? ou le Semnoz comme évoqué également ; je l' ingore car jamais gravi

les jours rallongent bien déjà, ce n' est pas négligeable !

pour une éventuelle dispo le dimanche au lieu du samedi je ne le saurais que mercredi soir ou jeudi soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon et si on se faisait finalement les Chalets d'Ayères le samedi 5 , c'est une balade assez courte permettant de se donner RV vers 13h30 sur le parking et de ne pas rentrer trop tard , qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pas mal aussi je connais bien Ayères,c'est pas trop long en effet et ça serait bien sympathique.

A voir si d'autres sont intéressés.

Pas sûr que le samedi soit libre pour beaucoup.

Et le dimanche?

J'ai un doute aussi sur les parkings là-haut pour trouver de la place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et si on se faisait finalement les Chalets d'Ayères le samedi 5 , c'est une balade assez courte permettant de se donner RV vers 13h30 sur le parking et de ne pas rentrer trop tard , qu'en pensez vous ?

salut Eric

pour samedi ça me convient pour le moment

je pense que là bas aussi il a dû tomber une bonne couche de poudreuse ce week end...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pour l'instant que 3 personnes,ce n'est pas faute de parler de la rencontre possible (notamment dans ma signature)...default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je ne pourrai pas être avec vous car je pars pour une semaine du 5 au 12 mars ! Amusez-vous bien default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Je ne pourrai pas être avec vous car je pars pour une semaine du 5 au 12 mars ! Amusez-vous bien default_flowers.gif

Pas de soucis Gigi,d'avance passe une bonne semaine de vacances default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant que 3 personnes,ce n'est pas faute de parler de la rencontre possible (notamment dans ma signature)...default_bored.gif

salut Steph

pourtant c' est une sortie pépère !

qu' est ce qu' on décide ?

pour samedi je suis toujours ok ( car je peux confirmer ce soir que dimanche je ne serais pas dispo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

salut Steph

pourtant c' est une sortie pépère !

qu' est ce qu' on décide ?

pour samedi je suis toujours ok ( car je peux confirmer ce soir que dimanche je ne serais pas dispo)

Il me semble qu'on etait deja 3 sur la sortie qu'on a reporté en Fevrier ?

Pour ma part , c'est toujours bon , on peut si vous voulez se donner RV samedi vers 13/13H15 à la sortie d'autoroute de Magland ( il vaut peut être mieux sortir de l'autoroute et se donner RV dans la petite zone commerciale , je ne sais pas s' il y a un parking sur l'A41 même pour cette sortie ) ou Cluses Scionzier ( mais je ne sais pas si la sortie existe dans les deux sens , à une periode on pouvait sortir juste dans le sens Bonneville /Cluses ) et monter avec une seule bagnole , ce serait plus sympa je trouve ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on etait deja 3 sur la sortie qu'on a reporté en Fevrier ?

Pour ma part , c'est toujours bon , on peut si vous voulez se donner RV samedi vers 13/13H15 à la sortie d'autoroute de Magland ( il vaut peut être mieux sortir de l'autoroute et se donner RV dans la petite zone commerciale , je ne sais pas s' il y a un parking sur l'A41 même pour cette sortie ) ou Cluses Scionzier ( mais je ne sais pas si la sortie existe dans les deux sens , à une periode on pouvait sortir juste dans le sens Bonneville /Cluses ) et monter avec une seule bagnole , ce serait plus sympa je trouve ?

salut Eric

oui il me semble que l' on était guère plus ! ; je ne sais pas si Patrick a vu notre proposition de sortie ?; tu en as parlé à Jéjé ?

sinon oui on peut monter en une seule voiture

pour l' heure je pense que c' est correct; faut juste que j' étudie la durée de mon trajet.

on se tient au courant demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Malheureusement, je ne serai pas des votre pour la sortie du 5 mars, je travaille jusqu'à 13h30.

Dernières informations, il a neigé dans le secteur environ 25 à 30 cm de neige, et en plus, MF annonce un weekend ensoleillé.

A tous, je vous souhaites une très bonne et belle journée.

A la prochaine sortie

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il me semble qu'on etait deja 3 sur la sortie qu'on a reporté en Fevrier ?

Pour ma part , c'est toujours bon , on peut si vous voulez se donner RV samedi vers 13/13H15 à la sortie d'autoroute de Magland ( il vaut peut être mieux sortir de l'autoroute et se donner RV dans la petite zone commerciale , je ne sais pas s' il y a un parking sur l'A41 même pour cette sortie ) ou Cluses Scionzier ( mais je ne sais pas si la sortie existe dans les deux sens , à une periode on pouvait sortir juste dans le sens Bonneville /Cluses ) et monter avec une seule bagnole , ce serait plus sympa je trouve ?

Salut Eric,

Bonne idée,à suivre demain.

Magland ou Cluses,à voir aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...