seinomarin76 Posté(e) 4 décembre 2008 Rouxmesnil-Bouteilles Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Bonjour à tous, Vous pouvez suivre en quasi direct et partout dans le monde les conditions météorologique grâce à une sélections de plus de 1000 webcams en vidéo et en live sur http://trotel.yann.free.fr. (adresse provisoire) Ce site est nouveau, exclusivement réservé a l'observation et non a la prévision. Des mises à jour seront effectuées tout les weekend, particulièrement pour la partie google earth car j'ai créé un fichier kml avec prés de 15000 webcams (le globe est rouge de webcam). Pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce site SVP? Merci à tous et longue vie à infoclimat! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: Si vous visitez mon site, il faut cliquer sur le nom des villes (en jaune) pour visionner la vidéo en direct de la webcam correspondant, si vous cliquez sur "lien", vous ne la visionnerez pas dans mon site mes dans celui de l-hôte de la webcam. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 5 décembre 2008 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Site vraiment bien reussi très facile d'utilisation bravo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il reste a étoffer pour certain pays par exemple j'ai regarder la grèce et il n' y a pas les villes principales. Mais je suppose que tu n'en a pas fini et je remarque que c'est vraiment du boulot! PS Es ce moi ou es ce normal que la webcam du Semnoz la montagne au dessus d'Annecy ne marche pas? Félicitation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 5 décembre 2008 Partager Posté(e) 5 décembre 2008 J'ai trouvé également plaisant à parcourir, cependant en effet, beaucoup de grandes villes manquent encore, dans le NE de la France par ex, même pas Strasbourg, bon comme dit plus haut, ce n'est pas fini et c'est du travail, je pense bien, bravo en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinomarin76 Posté(e) 5 décembre 2008 Rouxmesnil-Bouteilles Auteur Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Bonjour tout le monde, tout d'abord, merci pour les réponses encourageantes que vous m'avez posté, ça fait bien plaisir. Effectivement, il manque encore beaucoup de webcams sur mon site, mais ce qui limite mes recherches, c'est que je ne sélectionne que celles qui sont en direct ET en vidéo (Si vous ne les avez pas en vidéos, c'est qu'il vous manque des pluggins tels activex ou java ou wmp...). Aussi je vais ajouter pas moins de 10000 webcams, toujours en direct mais fixes cette fois, dans la partie "Google Earth" du site. J'ai déjà créé le fichier KML (je peut le consulter sans probleme chez moi sur le logiciel Google Earth, la planete y apparait rouge de webcams!), mais il faut que je retravaille dessus avant de le mettre en ligne car certaine cameras ne fonctionnent plus. Je vais aussi ajouter un lien "Nouveautés" dans la rubrique "Aide" pour que vous puissiez suivre les évolutions du site (un tchat ou l'on peut reporter les observations vient d'apparaitre par exemple). Voilà, bon voyage et bonnes découvertes! PS: Je viens de trouver une webcam en direct et en video de Strasbourg, je la rajoute tout de suite. Seinomarin76: htpp://yann.trotel.free.fr (adresse provisoire) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 5 décembre 2008 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Pas mal mais les nordistes sont completement zappés. Aucune info sur le Nord Pas de calais, meme pas Lille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinomarin76 Posté(e) 5 décembre 2008 Rouxmesnil-Bouteilles Auteur Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Pas mal mais les nordistes sont completement zappés. Aucune info sur le Nord Pas de calais, meme pas Lille Oui, moi aussi je suis frustré de ne pas trouver de webcam en temps réel et en vidéo dans le nord, mais je cherche... Regardez dans la rubrique google earth, je vais bientôt la mettre à jour. Sinon, à Rouen on vient d'avoir une averse de pluie et il fait assez frais avec 5.7 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinomarin76 Posté(e) 17 décembre 2008 Rouxmesnil-Bouteilles Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2008 salut, Je viens de terminer ma première mise à jour "Google Earth", avec une centaine de webcams au Canada, je pourrais en mettre beaucoup plus, mais je m'efforce de sélectionner seulement celles qui sont en direct pour mieux suivre les événements climatiques. Je vais finir la Suisse Vendredi et commencerai aussi l"Allemagne, et là il y aura du boulot car nombreuses sont les webcams dans ces pays. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour voir l'intégralité des webcams du site, il vous faut télécharger les pluggins activex, wmp, real player, java, et google earth. C'est tout pour le moment. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinomarin76 Posté(e) 28 décembre 2008 Rouxmesnil-Bouteilles Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2008 salut, J'ai fait pas mal de redimensions sur mon site ce soir car il y avait des problemes d'affichages. Pouvez vous me dire svp si le format est maintenant correct chez vous (pas de barre de défilement). Merci . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinomarin76 Posté(e) 10 janvier 2009 Rouxmesnil-Bouteilles Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Salut, Je commence à étoffer la rubrique "Google Earth" qui sera à moyen terme la partie la plus importante du site. Aujourd'hui les webcams italiennes sont ajoutées. Qu'en pensez vous, toutes les webcams de cette partie affichent une image fixe mais en direct quand même. A terme, il y aura plus de 10000 webcam du même genre dans cette partie. C'est ICI PS: Si quelqu'un sait comment on insère un fichier kml de plus de 10 MO (limite de l'API Google Earth apparamment, vos conseil me serait tres utiles ainsi je pourrait directement mettre un fichier klm de 38 Mo contenant environ 18000 webcams, bien plus complet que celui de webcam travel par exemple) Merci et à bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinomarin76 Posté(e) 7 mars 2009 Rouxmesnil-Bouteilles Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2009 Bonjour, Pour suivre plus facilement les événements climatiques en France, j'ai intégré les webcams sur cette carte. Il y a besoin d'adobe flash reader pour la lire je crois, j'essaierai de faire de même pour les autres pays, mais c'est long et fastidieux à faire. Aussi la partie Google Earth n'évolue pas en ce moment, j'en suis désolé et je pense faire la prochaine MAJ de cette partie la semaine prochaine. A bientôt Yann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinomarin76 Posté(e) 26 août 2009 Rouxmesnil-Bouteilles Auteur Partager Posté(e) 26 août 2009 Bonjour, La nouvelle version du site vient de sortir. La navigation de l'ancienne version était à revoir, pour une lecture plus simple, toutes les webcams sont maintenant placées sur la carte google earth. Elles sont pour une grande majorité en temps réel et toutes en vidéo. Pour les visionner c'est simple, cliquez sur le symbole d'une webcam, puis lorsque l'adresse de celle-ci s'affiche, faites clique droit puis "ouvrir dans un nouvell onglet" (cela evite d'avoir à recharger la carte à chaque fois que l'on visionne une webcam, car le temps de chargement est relativement long). Les MAJ se feront chaque semaine, et je cherche des modules météo complet pour la carte (pour l'instant je n'ai mis que les precipitations d'europe de l'ouest et d'amerique du nord). Les critiques sont les bienvenue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés