Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Oregon RMS300 et data logger

nohrad
 Partager

Messages recommandés

Bonjour @ tous,

Toujours en quete d'une station meteo USB a moins de 100€ (cf. /index.php?showtopic=36980'>ce post), je suis tombe sur la station RMS 300 de chez Oregon. C'est une station toute simple (thermo-hygrometre) mais elle repond a mes besoins.

Seulement je ne suis pas sur qu'elle possede un data logger. En effet sur baroland ils indiquent "pas de fonction dataloggeur"... ce qui me laisse sceptique car si on ne peut pas stocker les donnes dans la station il faudrait la laisser brancher sur un PC en permanence allume. C'est d'autant plus etrange que sur un site US il semble evoquer la presence d'un data logger...

Quelqu'un peut-il me confirmer cela ???

Merci.

"Data importing to your computer is automatic when your weather station is connected using the included USB cable"

Datalogger quand c'est le PC allumé qui joue ce rôle. PC éteint il n'y a pas enregistrement des données en mémoire interne.

• 8 months later...
Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Je remonte ce sujet, car je cherche également une station thermo/hygro avec liaison pc usb et enregistreur.

En ayant fait quelques recherches, je n'ai rien trouvé.

Sinon c'est quoi des boitiers meteohub ? default_confused1.gif

Si quelqu'un pouvait me conseiller, merci d'avance ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je remonte ce sujet, car je cherche également une station thermo/hygro avec liaison pc usb et enregistreur.

En ayant fait quelques recherches, je n'ai rien trouvé.

Sinon c'est quoi des boitiers meteohub ? default_confused1.gif

Si quelqu'un pouvait me conseiller, merci d'avance ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

~~~~~~~~

Bonjour,

je suis aussi à la recherche d'une station.

En ce moment, je me renseigne sur une Orégon WMRS200 qui a la particularité de ne pas avoir d'écran (rien qu'une base), c'est celui du PC qui donne les infos. Du fait elle est beaucoup moins cher, environ 200€ de moins suivant les marchands. Pour moi plus qu'intéressant ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela va me permettre d'ajouter des sondes. default_thumbup1.gif

A+. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">