alex2b01 Posté(e) 29 novembre 2008 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Amis du soir bonsoir voila je viens pour vous poser une petite question. J'ai cette station météo http://www.baroland.com/p1090.html?product=V-C5002-4 depuis 1an et l'indice de fiabilité ne passe jamais a plus de 2/5 ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc je voulais savoir si quelqu'un aurait la même avec ce problème et/ou avait une réponse a mon problème car je n'ai rien trouvé jusqu'à présent. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci de vos réponses et bonne soirée. Alex2b01 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex2b01 Posté(e) 30 novembre 2008 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Quelqu'un pour me répondre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Quelqu'un pour me répondre ? Je ne connais pas cet appareil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex2b01 Posté(e) 30 novembre 2008 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Je ne connais pas cet appareil. Merci quand même /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelqu'un aurait cette station et/ou le même problème pour m'aider ? Merci d'avance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alex2b01 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 - Bonjour la Corse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La base de ta question a fait l'objet d'un long débat /index.php?showtopic=19210&st=0'> ici sur ce forum, pendant presque un an. Par rapport aux autres stations de même type, la tienne comporte en plus cet indice de fiabilité. En réalité, il s'agit d'un algorithme qui compare successivement les différentes tendances prévues au fur et à mesure. Si, par exemple tu as une succession de hausses du champ de pression, sans trop de trous, il estime qu'il y a une grande probabilité qu'une tendance anticyclonique se produise et il assure une fiabilité à 100% (5/5). Par contre, si d'une analyse à une autre, les tendances s'inversent rapidement, c'est le signe d'une grande instabilité, donc la fiabilité de la prévision actuelle ne peut pas être confirmée. Il notera alors 1, 2 ou 3/5. C'est d'une grande honnêteté par rapport aux stations qui affichent des icônes avec des variations parfois étonnantes ! Je pense qu'on ne peut pas s'en plaindre, le tout étant de savoir si les algorithmes de base sont meilleurs ou plus mauvais que ceux des concurents /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela doit malgré tout être assez semblable chez tous. D'autre part, tu nous dis que depuis un an le taux de fiabilité est de 2/5 au mieux. Il serait intéressant que tu notes les prévis, la fiabilité et le résultat pendant un certain temps et que tu nous en fasses part. Rien ne vaut des chiffres précis pour pouvoir faire des estimations. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex2b01 Posté(e) 30 novembre 2008 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2008 - Bonjour la Corse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La base de ta question a fait l'objet d'un long débat /index.php?showtopic=19210&st=0'> ici sur ce forum, pendant presque un an. Par rapport aux autres stations de même type, la tienne comporte en plus cet indice de fiabilité. En réalité, il s'agit d'un algorithme qui compare successivement les différentes tendances prévues au fur et à mesure. Si, par exemple tu as une succession de hausses du champ de pression, sans trop de trous, il estime qu'il y a une grande probabilité qu'une tendance anticyclonique se produise et il assure une fiabilité à 100% (5/5). Par contre, si d'une analyse à une autre, les tendances s'inversent rapidement, c'est le signe d'une grande instabilité, donc la fiabilité de la prévision actuelle ne peut pas être confirmée. Il notera alors 1, 2 ou 3/5. C'est d'une grande honnêteté par rapport aux stations qui affichent des icônes avec des variations parfois étonnantes ! Je pense qu'on ne peut pas s'en plaindre, le tout étant de savoir si les algorithmes de base sont meilleurs ou plus mauvais que ceux des concurents /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela doit malgré tout être assez semblable chez tous. D'autre part, tu nous dis que depuis un an le taux de fiabilité est de 2/5 au mieux. Il serait intéressant que tu notes les prévis, la fiabilité et le résultat pendant un certain temps et que tu nous en fasses part. Rien ne vaut des chiffres précis pour pouvoir faire des estimations. Cordialement. Bonsoir l'Héraut ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci de m'avoir répondu :lol: mais en fait l'indice reste constamment bloqué a 2/5 voir des fois pendant 1h ou 2h a 0/5 mais je n'ai jamais vu 1/5,3/5,4/5 et 5/5.C'est sa qui me parait bizarre . Pour le temps ben sa dépend donc vu que sa reste a 2/5 des fois c'est vrai (rarement) et d'autres fois c'est faux (le plus souvent) donc je comprends pas pourquoi.... Sur ce bonne soirée et merci de ta réponse , même celle des autres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alex2b01 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés