Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pression atmosphérique WS-3500

jej42400
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonjour à tous,

après recherches effectuées sur le forum, et n'ayant rien trouver, je lance un nouveau sujet pour un souci sur la WS-3500 de Lacrosse. Depuis que j'ai déménagé, ma station m'affiche une pression toute bizarre. J'ai par exemple 979.1 Hpa de pression atmo en ce moment pour 1000 à la station MF la plus proche. Il faut savoir que j'ai augmenté mon altitude de presque 200m en déménageant alors peut-être que ça vient de là. En fait j'ai l'impression qu'elle n'est plus réduite au niveau de la mer ce qui est très ch****.

Ma question est donc : est-ce que quelqu'un sait comment il faut régler la pression de cette station ? J'ai essayé de regarder le manuel et je ne trouve rien là-dessus. Mais peut-être que j'ai mal regardé. J'ai essayé d'enlever puis de remettre la pile et la pression reste la même.

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci

bonsoir,

je sais pas si ca va vraiment vous aider, j'ai eu un pb similaire sur un baro oregon (qui a maintenant qq annees). La pression indiquee etait celle la plus basse qu'il pouvait mesuré, j'ai changé les piles et c'est reparti.

en esperant que votre pb n'est pas plus grave...

Posté(e)

Merci je vais essayer ça mais le souci est qu'il me semblait que lorsqu'on branchait la station pour la première fois, il fallait soi-même régler la pression atmo, je me trompe ?

J'ai peut être la solution au problème!

Je pense que tu visualise la pression absolue et non la pression relative. J'explique: Ton barometre mesure la pression "ambiante", a son altitude. Les donnees météo, en général (98%), enoncent des pressions relatives c'est a dire rapportées au niveau de la mer,n pour que tout le monde et qqsoit son altitude parle de la même chose, avec la même reference. En effet des que l'on monte de 8.38m en altitude, la pression atmospherique diminue d'1 HPa.

Pour ton problème, il suffit de calibrer ton baro. Pour ça, il faut connaitre ton altitude, aussi précisément que possible, et la diviser par 8.38. Ca te donnera une valeur en HPa à ajouter à ta Pression absolue pour obtenir la pression relative.

Pour la ws3500, a cote de la pression doit figurer soit "rel" pour relative, soit "abs" pour absolue. Pour commencer, assure toi que ce soit "abs" qui soit affiché, si ce n'est pas le cas, effleure la valeur de la pression 2 fois, l'affichage devrait changer et afficher "abs" maintenant.

Additionne cette valeur à la correction calculée précédemment, tu obtiendra la pression relative à initialiser.

Puis dans le bas de la station, appuie sur "setup", puis "next" jusqu'à l'apparition de "REL PRESSURE". Appuie sur "REL PRESSURE", une valeur de référence est indiquée en HPa, modifie la en utilisant les touches "up" et "down" et règle celle calculée. Puis appuie sur "next" et quitte par "EXIT".

Là tu devrais toujours lire la pression absolue sur le baro, effleure 2 fois la pression pour afficher"rel", et je pense que ton problème sera résolu.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille? Tu dis que ton déménagement t'a fait prendre 200m d'altitude, la pression y est donc moins forte d'environ 23.9 Hpa, soit 979.1 + 23.9 = 1003 HPa, soit environ celle de MF!

Bon courage et tiens nous au courant si c'est pas ça, qq'un aura peut etre une solution.

Posté(e)

J'ai peut être la solution au problème!

Je pense que tu visualise la pression absolue et non la pression relative. J'explique: Ton barometre mesure la pression "ambiante", a son altitude. Les donnees météo, en général (98%), enoncent des pressions relatives c'est a dire rapportées au niveau de la mer,n pour que tout le monde et qqsoit son altitude parle de la même chose, avec la même reference. En effet des que l'on monte de 8.38m en altitude, la pression atmospherique diminue d'1 HPa.

Pour ton problème, il suffit de calibrer ton baro. Pour ça, il faut connaitre ton altitude, aussi précisément que possible, et la diviser par 8.38. Ca te donnera une valeur en HPa à ajouter à ta Pression absolue pour obtenir la pression relative.

Pour la ws3500, a cote de la pression doit figurer soit "rel" pour relative, soit "abs" pour absolue. Pour commencer, assure toi que ce soit "abs" qui soit affiché, si ce n'est pas le cas, effleure la valeur de la pression 2 fois, l'affichage devrait changer et afficher "abs" maintenant.

Additionne cette valeur à la correction calculée précédemment, tu obtiendra la pression relative à initialiser.

Puis dans le bas de la station, appuie sur "setup", puis "next" jusqu'à l'apparition de "REL PRESSURE". Appuie sur "REL PRESSURE", une valeur de référence est indiquée en HPa, modifie la en utilisant les touches "up" et "down" et règle celle calculée. Puis appuie sur "next" et quitte par "EXIT".

Là tu devrais toujours lire la pression absolue sur le baro, effleure 2 fois la pression pour afficher"rel", et je pense que ton problème sera résolu.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille? Tu dis que ton déménagement t'a fait prendre 200m d'altitude, la pression y est donc moins forte d'environ 23.9 Hpa, soit 979.1 + 23.9 = 1003 HPa, soit environ celle de MF!

Bon courage et tiens nous au courant si c'est pas ça, qq'un aura peut etre une solution.

SalutEt merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Je pars en week end là maintenant mais j'essaierai tout ça demain soir dès mon retour. Compte sur moi pour te tenir informé. En tous cas je te remercie, je pense que ta solution pourrait marcher même si je n'ai pas la station sous les yeux en ce moment.

Posté(e)

pas de souci, bon weekend et a bientot!

Comme convenu, je viens d'essayer ta solution et c'est impeccable. Tout est rentré dans l'ordre et je t'en remercie. A bientôt