meteobernard Posté(e) 25 novembre 2008 Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Par weatherlink on peut éditer les variations des paramètres mesurés par la station. possédant pour ma part un pyranomètre DAVIS, je peux afficher les données en particulier solar rad et solar energy. en quelle unité ces grandeurs s'affichent-elles ? pour solar rad je pense en watt/m² . pour solar energy: unité d'affichage : joules/M² ? KWH/m² ? que représente la valeur affichée pour le pas de temps (pour ma part une minute): valeur moyenne ou cumul ? que de question ! merci pour votre aide. bernard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 26 novembre 2008 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 26 novembre 2008 Par weatherlink on peut éditer les variations des paramètres mesurés par la station. possédant pour ma part un pyranomètre DAVIS, je peux afficher les données en particulier solar rad et solar energy. en quelle unité ces grandeurs s'affichent-elles ? pour solar rad je pense en watt/m² . pour solar energy: unité d'affichage : joules/M² ? KWH/m² ? que représente la valeur affichée pour le pas de temps (pour ma part une minute): valeur moyenne ou cumul ? que de question ! merci pour votre aide. bernard. En tapant "solar energy" dans la fonction recherche de ce forum, j'ai trouvé ceci (par Christian P):Solar rad c'est la moyenne du RG en W/m2 sur l'intervalle d'archive, s'il est sur 1 mn c'est pareil que solar hi rad (maxi de l'intervalle). Solar energy, c'est l'énergie accumulée (en Langleys) par unité de temps. Voir l'aide dans weatherlink pour les conversions entre diverses unités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés