Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Violents orages sur l'est de l'Australie

Messages recommandés

j'ai montré la vidéo à un ami météo à la retraite qui à 45 années de pratique (marine militaire , marchande , cdm ) et qui en a connu et vécu des tempètes et ouragans sur le globe dans son ensemble , voilà son commantaire quand je lui ai dit que certains èstimaient les vents à 120 kh :

Cà semblait souffler beaucoup plus fort que 120 !

c'est une évidence ! A 120 cà ne bouge pas comme cà ! Là cà fouettait cà "rafalait" dur dur.

On était vraiment au moins à 180/200 oui, à l'évidence

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

j'ai montré la vidéo à un ami météo à la retraite qui à 45 années de pratique (marine militaire , marchande , cdm ) et qui en a connu et vécu des tempètes et ouragans sur le globe dans son ensemble , voilà son commantaire quand je lui ai dit que certains èstimaient les vents à 120 kh :

c'est une évidence ! A 120 cà ne bouge pas comme cà ! Là cà fouettait cà "rafalait" dur dur.

En gros tu veux absolument avoir raison quoi... default_dry.png . Des preuves moi je dis ! des preuves !

La seule preuve officielle reste le 176km/h enregistre par la station meteo de la ville, il me semble. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

les 176 km/h serait la rafale la plus violente enregistré... donc, les autres rafales sont en dessous et DONC loin des 200km/h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . oui je sais, un peu tiré par les cheveux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

une belle vidéo de la tornade ainsi que 40 autres prises diverses , impréssionnants les dégats (115 mm en 15 minutes ) , et que d'arbre à terre 120 kh ?????????????????????????????,

A titre informatif, pour ma part je n'ai jamais parlé de 120 km/h mais de 150, et j'ai aussi dis que l'on était loin des 200, après quelque chose me turlupine...à la base on parle des vents dans la toute première vidéo.. et toi maintenant tu nous parles de la tornade.. évidemment que la tornade a déraciné des arbres et fait des dégâts... mais nous on ne parle pas des vents de la tornade il me semble.. ce topic devient n'importe quoi. Sans preuve officiel de toute manière cela ne sert à rien de continuer ainsi, chacun veut avoir raison. Bref A++

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

une belle vidéo de la tornade ainsi que 40 autres prises diverses , impréssionnants les dégats (115 mm en 15 minutes ) , et que d'arbre à terre 120 kh ?????????????????????????????,

Oh Ohh calme toi lol, on ne t'agresse pas. Je maintiens mes propos, il n'y a aucune rafales à 200km/h sur les vidéos qu'on a pu voir ci-dessus. Puis quand on n'arrive pas à différencier une tornade d'une simple rafale descendante, je pense qu'on peut se montrer un peu plus à l'écoute des autres.

Cordialement.

ce n'est pas moi qui le dit mais je remet mon mail d'avant hier ici , je fais plus confiance à un éxpert en météo qui à 45 années de pratique et du vécu de tempètes au groêland et des cyclones tropicaux et qui à travaillé des années à météo france comme technicien , en domaine essentiellement maritime , je l'ai vu hier t il confirme sans problèmes il à vécu ce type de rafales et il sait de quoi il parle c'est la raison pour laquelle j'ai fait appel à son avis .

a+

je pense qu'on peut se montrer un peu plus à l'écoute des autres

sans commentaires si tu me connaissait ne serait ce qu'un peu

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Soit. Fais donc confiance à ton ami météo, qui arrive à estimer les rafales à 10km/h près avec une certitude inégalée, et ce à partir d'une vidéo postée sur Youtube.

Soit. Fais donc confiance à ton ami météo, qui arrive à estimer les rafales à 10km/h près avec une certitude inégalée, et ce à partir d'une vidéo postée sur Youtube.

Oui voilà, de toute manière on ne saura jamais exactement, surtout à partir de vidéo. Bref sujet clos sauf précision officiel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .