Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Evolution annuelle d'energie des cyclones

Messages recommandés

Pour voir l'evolution de l'energie annuelle des cyclones et tempetes tropicales d'annees en annees, suivant le nombre le nombre de tempetes tropicales, cyclones de classe 1, 2, 3, 4 et 5 comment vous calculerez vous cela comme il faudrait des coefficients suivant comment le cyclone est classe je supose ??

Williams

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Euh tu peux nous la refaire moins crispé, en faisant plusieurs phrases séparés par des points et en faisant moins de fautes.

Merci...

Euh tu peux nous la refaire moins crispé, en faisant plusieurs phrases séparés par des points et en faisant moins de fautes.

Merci...

Ok, j'ai du mal m'exprimer. D'annees en annees il y a plus ou moins de cyclones et tempetes suivant telles classe (1,2,3,4 et 5). Donc suivant ceci comment voir l'evolution de "l'energie" utilisées par suivant le nombre et type de cyclones et tempete ??

Par exemple si on a :

-en 2010 :

1 cyclone classe 5

3 cyclones classe 1

- en 2011

2 cyclones classe 5

2 cyclones classe 1

Meme si en 2010 et en 2011 on a le meme nombre de cyclones c'est en 2011 que plus d'energie sera utilisee d'apres moi. Mais avec plus de cyclones et plus de types de cyclones c'est plus delicat a voir ceci.

Donc comment vous calculerez ceci ??

Merci

Williams

Posté(e)

Si tu pars sur l'idée de l'énergie, faudrait savoir combien d'énergie un cyclone de catégorie 1 demande et combien un catégorie 5 demande etc. De plus la durée du cyclone compte à mon avis aussi

Ex : cyclone alpha : 189 heures (Catégorie 5)

- DT : 96 heures

- TT : 48 heures

- C1 : 36 heures

- C2 : 24 heures

- C3 : 12 heures

- C4 : 6 heures

- C5 : 3 heures

Cyclone béta : 288 heures (Catégorie 1)

- TT : 96 heures

- C1 : 96 heures

Au niveau de l'énergie, le facteur Temps me parait important, car dans mon exemple pas sûr que cela soit alpha qui ai dépensé plus d'énergie que béta... A voir donc...

Si tu pars sur l'idée de l'énergie, faudrait savoir combien d'énergie un cyclone de catégorie 1 demande et combien un catégorie 5 demande etc. De plus la durée du cyclone compte à mon avis aussi

Ex : cyclone alpha : 189 heures (Catégorie 5)

- TT : 48 heures

- C1 : 36 heures

- C2 : 24 heures

- C3 : 12 heures

- C4 : 6 heures

- C5 : 3 heures

Cyclone béta : 288 heures (Catégorie 1)

- TT : 96 heures

- C1 : 96 heures

Au niveau de l'énergie, le facteur Temps me parait important, car dans mon exemple pas sûr que cela soit alpha qui ai dépensé plus d'énergie que béta... A voir donc...

Donc avec uniquement le nombre de cyclones de classe 1 puis 2 puis 3 puis 4 et 5 et les tempetes tropicales chaque annee ceci ne serait pas possible a realiser ??

Williams

Posté(e)

Ca te donnera certes un résultat, tout dépend ensuite de l'interprétation que tu fais de ce résultat. Selon moi cela ne sera pas suffisant pour en tirer des conclusions en tout cas. L'énergie d'un cyclone se calcule sur une durée.

Ca te donnera certes un résultat, tout dépend ensuite de l'interprétation que tu fais de ce résultat. Selon moi cela ne sera pas suffisant pour en tirer des conclusions en tout cas. L'énergie d'un cyclone se calcule sur une durée.

Ok donc de tenter de calculer ceci par excel serait long vu les donnees (duree poiur chaque cyclone suivant ca puissance (C1? C2...)) qu'il faudrait rentrer en plus ces 30 voir plus dernieres annees.

Williams

Posté(e)

Ok donc de tenter de calculer ceci par excel serait long vu les donnees (duree poiur chaque cyclone suivant ca puissance (C1? C2...)) qu'il faudrait rentrer en plus ces 30 voir plus dernieres annees.

Williams

En effet. Long mais intéressant. Ceci dit je pense que cela a déjà été fait dans le monde de la recherche je pense, NOAA notamment pourquoi pas.

Mais j'en profite, connais-tu déjà les énergies d'un cyclone par catégorie. Perso non.

En effet. Long mais intéressant. Ceci dit je pense que cela a déjà été fait dans le monde de la recherche je pense, NOAA notamment pourquoi pas.

Mais j'en profite, connais-tu déjà les énergies d'un cyclone par catégorie. Perso non.

Non je connais pas les énergies d'un cyclone par catégorien mais ceci peut se trouver sur internet comme ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouragans#.C3.89nergie ou http://www.coaps.fsu.edu/~maue/tropical/

Connaissez vous peut etre un site avec les donnees d'energie degagee pour chaque cyclones... et qu'on pourait enregistrer sur Excel pour pouvoir faire des courbes ??

Williams